Suspicion de virus.

Résolu/Fermé
gilma49 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 - 20 mars 2014 à 17:56
gilma49 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 - 21 mars 2014 à 19:14
Bonjour à tous,
Le Eee PC Seashell de ma fille doit être infecté car en étant sur Chrome, des fenêtres de IE (défaut) apparaissent et il y en a de toutes sortes.

Je vais essayer de vous adresser les rapports demandés mais je vous demande d'être indulgents car réagissant à petite vitesse,et si il y ades fichiers ou logiciels qui ne devraient pas êtres ici, merci de me signaler lesquels pour que je les supprimes.
Je vous envoie le rapport MBAM
1-Rapport Malwarebytes

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300

www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.03.18.07

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS

Internet Explorer 11.0.9600.16521

""""""""":: """"""""-PC [administrateur]

18/03/2014 20:13:02

mbam-log-2014-03-18 (20-13-02).txt

Type d'examen: Examen rapide

Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM

Options d'examen désactivées: P2P

Elément(s) analysé(s): 219760

Temps écoulé: 19 minute(s), 5 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 1

HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{23AF19F7-1D5B-442c-B14C-3D1081953C94} (PUP.Optional.BubbleDock.A) -> Aucune action effectuée.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
2- Rapport Adwcleaner

https://www.cjoint.com/?0CtpDuDc4D5

3- Rapport ZHPDiag

https://www.cjoint.com/?0Ctqgaoz6tk

Merci de votre aide

Gilles
PS Je vous signale que j'ai posté Hier sur PC Astuces mais je n'ai pas eu de réponses, c'est pourquoi je m'adresse à vous.
Merci

2 réponses

mrduken62 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 4
21 mars 2014 à 17:52
Bonjour,

Faites-ceci:

Ton ordinateur est infecté par des PUPs/LPIs.

Les PUPs/LPIs (Logiciels Potentiellement Indésirables) sont des programmes indésirables qui, généralement, affichent des publicités et installent des barres d'outils (toolbars). Ils s'installent en même temps que l'installation d'autres logiciels, en général, gratuits.
Ils modifient les paramètres des navigateurs (page de démarrage et de recherche).
Afin d'éviter cela, il faut donc faire attention lors de l'installation des logiciels (surtout ceux gratuits), et ne pas installer les modules complémentaires proposés en même temps (en décochant les cases, souvent pré-cochées). Il est également fortement conseillé de télécharger les logiciels sur le site de l'éditeur (et non Softonic, 01Net, etc. qui incluent dans leurs installations ce genre de programmes néfastes).

Nous allons nous occuper de les éradiquer.

- Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
- Lance-le, clique sur Scanner puis patiente le temps du scan.
- Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer. Le PC sera redémarré automatiquement et le rapport apparaîtra à la fin du redémarrage : poste-moi son contenu sur le https://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Un tutoriel sur AdwCleaner est disponible ici : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/adwcleaner-tutoriel-t875.html

Cordialement Clément.
0
gilma49 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019
21 mars 2014 à 19:14
Merci de me répondre, mais je suis en cours de décontamination avec Morbak-home qui m'a contacté.
Je mets en résolu dans le forum CCM et excusez moi pour l'oubli de mettre en résolu.
Gilles
0