Sens du ventirad Zalman cnps10x

Résolu/Fermé
gugustin7 - 19 mars 2014 à 13:29
 gugustin7 - 19 mars 2014 à 14:00
Bonjour à tous! :D

Alors voilà, j'ai un pc gamer avec un gros ventirad Zalman cnps10x performa, et je me demande si il est monté dans le bon sens :p C'est à dire qu'il est à l'horizontale et que le ventilateur est tourné vers le bas. Et sur de nombreuses photos je vois le radiateur à la verticale et le ventilateur de côté, tourné vers l'intérieur de la machine. Alors y a-t-il une différence ou est-ce la même chose entre les deux? :p Surtout que la position actuelle m'empêche de rajouter de la RAM ^^

merci pour vos réponses! :)



1 réponse

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
19 mars 2014 à 13:56
Salut,

Je ne suis pas expert mais j'aurais tendance à dire qu'effectivement il est mal monté, il devrait souffler vers le derrière du boîtier, là ou un autre ventilateur est sensé évacuer l'air chaud. Mais si tu as un ventilateur sur le dessus tu pourrais aussi bien le laisser branché à l'horizontale, du moment qu'il souffle vers le haut ;)

A toi de voir ce qui t'arrange en fonction de la dispositions de tes ventilateurs d'évacuations et de ta Ram.

A+
0
D'accord je comprends mieux. Effectivement j'ai aussi un ventilateur en haut :p il me reste à voir si une nouvelle barrette peut passer ^^
0