Tomtom 6 pas de signal GPS

Résolu/Fermé
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 - 15 mai 2007 à 12:37
 Molly - 1 oct. 2009 à 14:08
Bonjour tout le monde

J'ai vu que qqun d'autre avait le meme problème que moi mais personne ne lui a répondu :-(


J'ai un HTC 3600 Trinity avec le Tomtom Navigator 6 installé de base.
Tout fonctionnait à merveille, jusqu'à ce que l'autre jour un ami a voulu installer une version de tomtom piratée...
Je ne savais pas ce qu'il voulait faire en fait alors je lui ai pas empeché... (ouais ok pas de commentaires je sais que je suis con...)

Sachant ce qu'il avait fait j'ai remis la version originale avec ma petite carte Tomtom que j'ai recu avec l'appareil!
Et là ... ben il cherche le signal mais il ne le trouve pas!!
Non je ne suis pas dans un immeuble, ni entre la broussaille... je suis comme au paravant en ville ou sur l'autoroute et ca ne marche plus!

si qqun a une solution je suis vraiment preneur!!
et vite si possible car j'ai un voyage à faire... et les cartes ou les feuilles qui volent c'est pas le must... ^_^


merci :-)
A voir également:

8 réponses

met le a jour sur le site HTC de base le recepteur gps est desactive
4
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
22 juin 2007 à 00:48
Salut Bibizor!

j'ai dit qu'avant que mon pote ne le touche il fonctionnait... ca veut dire que de base sur mon téléphone il était activé...

Le problème c'est pas ca à mon avis! car de toute facon mise à jour et autre traficoles ont déjà été faites! et rien!

j'ai appelé HTC qui m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien y faire étant donné qu'un programme non légal avait été installé...
J'ai appelé l'opérateur: idem!

super... en gros je dois payer je ne sais combien pour le faire réparer...


je cherche encore si je trouve qqch je vous fais signe! :-)
0
dragon > nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023
21 juil. 2007 à 23:30
puisque ton appareil est d ´origine avec un tomtom, tout se que tu dois faire, c une mise a zero.
etant donné que le programme de naavigation eté inclus, tu ne risque pas de perdre les donné originaux.
pas besoin de reparer just une bonne mise a zero et meme la mise a jour ne sera pas perdue.

bonne chance
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77 > dragon
21 juil. 2007 à 23:34
la mise à zéro ne peut se faire qu'au shop apparemment. Mais là bas ils m'ont dit que meme une mise à zéro (que pour eux c'est égal à une réinstallation) que ca ne remettrait pas le tomtom...
Je vais repasser lundi au shop pour insister sur la mise à zéro et tant pis pour les autres programmes installés, je pourrai les réinstaller de toute facon.

Je viendrai lundi vous dire ce qu'il en est.
0
xramox > nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023
16 mai 2008 à 13:02
il faut reinisialise votre HTC c'esta dire demarrer-paramétre-system (effacer donnés)clic - entré le code 1234 comme indique il va redemaré de nouveau comme tu l'acheter la premier fois (c'est 1 formatage et ivstallation auto) tonte ta chance pt etre ça marchera a+
0
Apres inactivite de mon tom tom durant qq semaines : aucun signal gps valide !

J'ai téléchargé les mises à jours et j'ai sauvegardé (22minutes... ) : résultat : signaux gps plein pot !
3
Salut,

qu'entends tu pas mise à jour et sauvegarde ?

les màj de tomtom ?

Merci de ton aide.

Julien
0
la mise a zero est processus de formatage et de reinitialisaton de l
appareil comme a la sortie d usine; c est-á-dire: tout les programmes,
j utilise le pack premium du HTC p3300 avec tomtom navig 6, j ai
souvant ete obliger de faire la mie a zéro, le pr> ogramme de base de Tomtom
reviens toujours, tous se qui faut faire est de reinstaller la carte
voulu qui est transferable lors de la connexion avec le pc
1
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
23 juil. 2007 à 19:05
Hello!

Alors retour du magaz
Oui faut le réinstaller intégralement car apparemment il a d'autres bugs (ah bon? O_ô)
bref je dois le laisser au shop quelques temps pour qu'ils le réinitialisent totalement en gros!

Donc ben pour le problème de base du Tomtom ben... faut savoir qu'apparemment y a pas d'autres solution que de réinstaller l'appareil! ou alors garder la version pas très légale... mais bon c'est pas top! elle a de nombreux bug qui foutent en l'air certains autres prog de l'appareil :-(
J'en ai profité pour a tester et donner mon avis sur ce truc piraté... ben pas pour moi merci...
J'avais réussi à la faire fonctionner, c'était un problème de réglage car les cartes qui étaient dessus n'étaient pas compatibles avec la version que mon pote avait installé!
Mais après réglage, des fois en plein milieu de la ville, dans un moment critique tout t'es tout près de la destination... pouf plus de signal... ou bien des fois en pleine campagne quand t'arrive à un croisement ou t'as pas de panneau... plus de signal...
Donc ouais non c'est bon là ... mon tomtom orginal il fonctionnait mieux! j'y tiens et je veux le récupérer!

Et c'est pas problème de réglage cette fois! c'est bel et bien que les versions "pas légales" du tomtom sont merdiques! (y en a pas eu qu'une de passage)

Avis aux amateurs... si vous voulez réinstaller votre appareil... lol


Mise à part ca concernant cet appareil là, pour ceux qui habitent en Suisse en tout cas. Sachez qu'il a quelques petits soucis d'incompatibilités avec l'UMTS des réseaux suisses... J'en a informé l'opérateur et là avec un des techniciens on est entrain de chercher voir d'ou peut venir le soucis!
On est pas encore sur que ca soit de l'incompatibilité mais au moins la mise à zéro de l'appreil aidera à comprendre le mystère!
A chaque fois que je me trouve sur une cellule UMTS et que j'émets un appelle le réseau se barre... il revient dés que ca raccroche... pis se rebarre si je rappelle... pis ainsi de suite! alors du coup on a testé de le forcer à etre en GSM et ca va mieux!

Donc voilà si jamais y en a qui ont le meme problème faudrait appeler votre opérateur car on est déjà sur la question! ;-) Pis plus y a de personnes avec ce meme problème plus facile ca sera de trouver réponse au problème!
0
Bonjour, dragon j'ai un htc 3300 et j'ai installé tomtom6 et et j'ai toujours le message "pas de peripherique GPS" comment le configurer?
0
va dans tes reglages gps puis tu selectionne GPS NMEA CABLE 4800 BEAUD SERIAL CABLE N SP2 PUIS TU LE LANCE ATTEND 5MN VOILA CA MARCHE
1
choukalescu
24 mai 2008 à 16:41
OU ES QUE TU REGLES SELECTIONNES "CABLE NSP2" ???merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tiavina2000 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007
4 sept. 2007 à 21:17
Salut,où on modifie cela Stp!!j'ai le même problème "Pas de signal valide" après un Hard reset, où plutôt, on rentre dans quoi?
0
j'ai le même problème avec mon n35il ne detecte pas mon péripherique gps, je choisis au début Autres NMEA GPS 4800 bauds et après je ne sais pas quoi choisir,

SC2410 USB CABLE (non)
COM3:
S2410 IRDA2410
S2410 UART0
GPS ON NAVIGATOR

merci de votre aide
0
Alexmax Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 1
13 déc. 2007 à 14:05
Bonjour,

Je viens d'avoir u HTC s300+ , je n'arrive pas a activé le gps Tomtom Attente d'un signal GPS
Que dois-je faire
Aide
Merc
0
Bonjour,
j ai un S300 tt comme toi. as tu réussi a démarer ton TOMTOM? si oui peux tu me dire comment par mail

jer208@hotmail.com

merci bcp
0
Bien le bonjour a vous tous!

Comme beaucoup je vien d'acheter un pda gps hp ipaq rx5700
j ai reussi a tout mais quand je me suis pencher sur le system de gps impossible de fair quelque chose j'y comprend rien


commen savoir si la carte reseau est sous tension?
quand j'ai lancer tomtom navigator 6 pour la premier fois ca ma demander une adres de base j ai donc rentre mon adress es bon?
apres ca ma lancer ma naviguation mais sur la notice j ai pus voir que avant de m en servir il faut que le system gps se trouve mais commen savoir qu'il cherche ca position? combien de temp faut t'il attendre et commen sait t'on qu'il a trouver ca position?

bref voila tout les questions auquel j aimerai avoir quelque reponce si possible

Tout ce que j ai pour le moment c'est

pas de periferique gps!
ou systeme gps pas valide voila

aidez moi svp
0