Conseil pour un Anti-Virus

Fermé
vinternauten Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 15 mai 2007 à 12:01
biebel Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 15 mai 2007 à 12:08
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques mois, un PC de bureau Packard Bell, équipé d'origine et gratuit d'un anti-virus Norton.
Comme la date d'expiration arrive, je dois renouveler (à titre onéreux cette fois ci), mais que me conseillerez vous: Norton Anti-Virus? ou Norton Internet Security, ou Norton 360?
Et dans le cas où je continue sur Norton, me faut-il désinstaller le logiciel existant pour installer le nouveau?
Cette question est due à ce que j'ai déjà désinstallé une fois Norton sur un autre PC, et çà me l'a complètement planté, que j'ai dû formater le disque dur.
Dans le cas où je dois désinstaller Norton, aurai-je l'intérêt à le remplacer par Bit Defender comme me l'a conseillé le vendeur de mon PC?

Merci d'avance de vos conseils

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
15 mai 2007 à 12:06
Norton Anti-Virus? ou Norton Internet Security, ou Norton 360?

Aucun des trois !

Les Norton sont trop lourds, trop lents et pas assez efficaces.



me faut-il désinstaller le logiciel existant pour installer le nouveau?

c'est fortement recommandé, oui !
(Bon courage, car effectivement dé-installer Norton est presque mission-impossible).


Dans le cas où je dois désinstaller Norton, aurai-je l'intérêt à le remplacer par Bit Defender comme me l'a conseillé le vendeur de mon PC?

Il y a aussi des antivirus gratuit qui font du bon boulot, par exemple Avast.
1
Norton, personnellement je le déconseille mais bon ^^

Au lieu d'acheter à tout va sans vraiment trouver satisfaction, j'ai essayé Avast, impec mais bon...

Mais bon, les gens ont beaucoup d'aprioris sur les gratuits.
0
biebel Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 3
15 mai 2007 à 12:08
Le vendeur à raison. Tu dois désinstaller Norton avant de réinstaller un autre antivirus. Tu peux utiliser Bit Defender qui n'est pas mal, moi j'utilise NOD32 qui fonctionne également très bien. Personellement je n'aime pas trop les Norton car souvent assez gourmands en ressources mais après c'est AUSSI une question de goûts (interface, etc...)
0