SOS j chopé SASSER j'arrive pas à démarrer

Fermé
simodsio Messages postés 66 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 15 mai 2007 à 11:47
 jlp - 17 mai 2007 à 18:11
bonjour tout le monde,

j'ai chopé le virus sasser, j'arrive pas a démarrer mon ordi normalement il n'arrete pas de redemarer a chaque fois que je l'allume, du coup j'arrive pas a entrer dans mon SE pour mettre a jour mon anti-verus ou installer un autre, meme en mode sans echec ca marche pas????
aidez moi SVP je suis vraiment bloqué là et j plein de données sur mon ordi que j pas envie de perdre.

Merci BCP
A voir également:

13 réponses

Le Pierro Messages postés 27 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 7
15 mai 2007 à 12:05
Salut,

Essaye ça :
Tu lance l'invite de commande MS-DOS et tu tapes 'shutdown -a'

Ca devrait annuler le redémarrage et te laisser le temps de virer le virus.
0
ensuite pour virer sasser va sur le lien suivant et telecharge l'utilitaire de desinfection:

http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm



ensuite mettre a jour windows , installe pare feu , antivirus....
0
Pour éradiquer le ver Sasser, la meilleure méthode consiste en tout premier lieu à protéger le système en activant le pare-feu. Sous Windows XP il suffit d'aller dans

Menu Démarrer > Panneau de configuration > Connexions réseau

Cliquez ensuite avec le bouton droit sur la connexion reliée à Internet, puis cliquez sur Propriétés. Sélectionnez l'onglet "Paramètres avancés", puis cochez la case "Protéger mon ordinateur et le réseau en limitant ou interdisant l'accès à cet ordinateur à partir d'Internet, validez en cliquant sur OK.

Il est ensuite indispensable de mettre à jour le système à l'aide du service Windows Update ou bien en mettant à jour votre système .
0
simodsio Messages postés 66 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
15 mai 2007 à 13:36
Merci a tous de votre réponse

j'ai essayer de démarrer avec l'invite commande mais ca marche pas non plus, t'as une autre idée pour lancer le SE Le PIERRO?
je suis vraiment bloqué là
Merci a tous
0
Le Pierro Messages postés 27 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 7
15 mai 2007 à 13:44
Essaye de démarrer normalement win xp, normalement tu devrait avoir le temps de faire la manip avant que ton pc ne reboot :

'Démarrer', sélectionne 'Exécuter...' et tape 'shutdown -a'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu as essayé ca:

Pour éradiquer le ver Sasser, la meilleure méthode consiste en tout premier lieu à protéger le système en activant le pare-feu. Sous Windows XP il suffit d'aller dans

Menu Démarrer > Panneau de configuration > Connexions réseau

Cliquez ensuite avec le bouton droit sur la connexion reliée à Internet, puis cliquez sur Propriétés. Sélectionnez l'onglet "Paramètres avancés", puis cochez la case "Protéger mon ordinateur et le réseau en limitant ou interdisant l'accès à cet ordinateur à partir d'Internet, validez en cliquant sur OK.

Il est ensuite indispensable de mettre à jour le système à l'aide du service Windows Update ou bien en mettant à jour votre système .


puis telecharge l' utilitaire (depuis un autre ordi si besoin) pour supprimer sasser :



http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm



ensuite mettre a jour windows , installe pare feu , antivirus....
0
simodsio Messages postés 66 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
15 mai 2007 à 14:40
Merci jlp, mais j'aarive meme pas a démarrer mon pc c'est ce que je suis entrain d'expliquer à PIERRO.
j'ai essayé de démarrer le win xp normalement mais in me laisse mm pas le temps pour voir le bureau et il redemarre en boucle. !!!
0
Le Pierro Messages postés 27 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 7
15 mai 2007 à 15:26
Si tu n'as aucun moyen de booter xp sans qu'il reboote immédiatement, il doit être possible de contourner le problème avec un OS bootable à partir d'un CD puis de supprimer le virus 'à la main'.
Mais là je ne peux pas t'aider je ne sais pas excatement ce que tu devrais faire. J'espère que quelqu'un qui en saura plus que moi pourra t'aider...
0
si en mode sans echec tu as un peu plus de temps telecharge le logiciel de desinfection depuis un autre ordi et lance le sur le tiens

sinon
essaye de reparer windows a partir du cd de windows peut etre
0
sinon tu peux télécharger depuis un autre ordi " ultimate boot cd " et demarrer a partir du cd créé en iso (c'est gratuit)
ce logiciel permet de scanner son ordi a partir de plusieur antivirus en bootant depuis le cd

https://www.01net.com/actualites/

http://www.zebulon.fr/actualites/544-cd-outils-windows.html
0
simodsio Messages postés 66 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
15 mai 2007 à 18:04
Merci à tous
je vais essayer Ultimate Boot CD je je vous dirais où j'en suis.
0
simodsio Messages postés 66 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
16 mai 2007 à 12:03
BONJOUR TOUT LE MONDE

j'ai gravé Ultimate Boot CD mais je comprend rien dans le menu, j essayé Mcafee antiverus mais il me dit qu'il y'as erreur j comprend rien en gros meme avec l'invite commande j voi pas mon disque dur pour executer la commande shutdown, il me dis lecteur inconnu !!
0
simodsio Messages postés 66 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
17 mai 2007 à 13:02
j essayé le scan avec mc afee qui est inclu dans ultimate boot cd.
j'aimerai bien essayer avec f secure mais j'arrive toujour pas a rentrer dans mon IE,mon pc qui n'arrte pas de rebooter, j essayé toutes les options de ultimate boot cd mais pas moyen, j'arrive mm pas a voir mon disque dure dessus!!
0
peut etre tu peux essayer de demarrer à partir d'un cd linux bootable ou depuis une clé usb incluant linux

sinon essaye de reparer windows à partir du cd de windows



sinon le formatage s'impose
0