VISTA passer en XP

Fermé
mumu13 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - 15 mai 2007 à 11:45
 adelamine - 5 oct. 2010 à 23:09
BONJOUR

J'au achété un ordi avec VISTA installé dessus je voudrais passer en XP mais ca bloque il est impossible d'installer xp comment dois je faire c un portable TOSHIBA

Merci
A voir également:

77 réponses

bonjour
stp aider moi !!!
j ai un ordi packard bell pentium 4 512mb ram
j ai telecharger vista j l ai instaler puis mon ordi a commencé a ramé mtn quand j instale xp tous va bien jusqu a on ca redemare et puis il mette echec de lecture !!



stpp aaiderrr moi
merci!
0
je veux intaller xp mais j'ai vista ma copine ma dit qu'il faut graver xp sur un disque. Je voudrais se qu'il faut faire exactement
0
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je voulais tous vous dire une chose: passer vista en xp ce sont des procédures à suivre dans l'ordre: aller dans le bios,scinder le disque dur, formater le disque dur pour ne plus avoir vista et installer tous les pilotes de vos périphériques après installation de XP, sinon plus de carte vidéo, plus de son, plus de webcam... en général les pilotes se trouvent sur une des pages de votre fourinisseur. Moi par exemple je suis aller rendre visite au site ACER puisque mon ordi est un ACER ASPIRE 9410Z. MAIS N'OUBLIEZ PAS UNE CHOSE, EN CAS DE PROBLEME IL FAUT POUVOIR REVENIR EN ARRIERE POUR NE PAS PERDRE VISTA SI XP NE FONCTIONNE PAS ET SURTOUT POUR NE PAS PERDRE VOTRE GARANTIE SI ELLE EST TOUJOURS VALABLE. Je tourne toujours avec vista, j'ai des pannes assez régulières, les plus chiantes étant que mon diaporama ne fonctionne plus, windows media player ne reconnait pas mes dvd vidéo, mes prgorammes arrête de fonctionner sitot que quelque chose ne plait pas à l'ordinateur... je m'accomode en installant des logiciels gratuits et utils surtout comme VLC media player pour lire des vidéos et open office pour travailler tranquillement, avast pour protéger mon ordi... JE NE PASSERAI QU'A WINDOWS XP UNE FOIS MA GARANTIE FINIE.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: si vous cherchez bien les infos, vous avez tout pour reformater votre ordinateur, lisez bien les messages ^^
0
dim08000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
2 juil. 2008 à 15:08
bonjour
je voudrai formaté mon vista pour le remplacé par xp mai quan je veu accédé au bios sa me marche pa ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous


Je me permet d'intervenir sur ce forum car en étant utilisateur de vista depuis 2 ans je n'ai aucun soucia avec ce systeme et utilise presque n'importe quelle logiciel avec .

Par contre pour revenir a votre discussion " comment enlever vista pour revenir a xp" il y a une solution tres simple pour ne rien modifier et pouvoir utiliser xp dans le systeme vista .

J'explique :


demarer sur vista normalement et une fois sur le bureau telecharger et installer VIRTUAL PC 2007 OU VIRTUAL BOX
ce son des logiciel gratuit et vous permette d'installer xp en virtuel sur le pc tout en gardant vista et sans rien changer sur la configuration initiall de votre pc

une fois ce logiciel installer creer un partition virtuel et une fois cette partition creer installer xp dessus .
l'instalation terminer vous pourrai utiliser xp comme n'importe kl autre systeme d'exploitation directement sur le bureau de vista et travailler avec les deux systeme sans prob et meme partager les peripherique ainsi que des dossier ou fichier entre eux .

liens tutoriel virtual pc 2007
http://www.aidoforum.com/tutoriaux-568-utiliser-plusieurs-systemes-dexploitation-grace-a-virtual-pc.html

liens tutoriel virtualbox
https://www.zebulon.fr/dossiers/tutoriaux/83-tutoriel-virtualbox-machine-virtuelle.html/2

voila j'espere que vous vous en sortirer mais ces tres simple d'emploi

allez @+ et bonne amusement
0
Vous ramez la soluce acheter un disque dur usb et installer XP DESSUS ainsi vous pourrez mettre tous les logiciels dessus
0
a se que je vois tout le monde en a marre de ce ............ vista. figurer vous que c'est exactement ce qu il se passe pour moi jai acheter un toshiba assez nerveux pour pouvoir mettre du jeu dessus et le vista me fai completement ramer tout le systeme il sacapare d une grande partie de ma RAM et et j aimerai bien aussi revenir a se bon vieille XP qui marchait tellement bien. dans tout les cas je vois que tout le monde a le meme probleme avec celui ci.

>Cela me rend fou car jai acheter un PC pour qu il soit a moi et non que je soit a lui. c fou!!

jespere qu il y aura de nouveaux post qui donneront les soluce pour sen debarasser.

bonne chance a tous
0
Je possède un MSI S271 et il est "planté" mais j'aimerais installer XP a la place mais pas possible donc je lance un "SOS3 qui peut me dire comment faire pour pouvoir installer XP ???? merci de votre aide
JM
0
ROI PIRATES
11 oct. 2008 à 21:52
FAUX ON PEUR PLANTEE VISTA PAR XP PRO
IL FONT PLANTEE LA POTESION DE VISTA
0
Salut tout le monde,je ne sais pas si ce que je vais vs raconté pourra vous etre utile,bref!
j'avais exactement le meme probleme que vous,le cd XP ne booté pas.
et puis sur mon bios je ne trouvé pas comment changer mon dd de SATA a IDE!!
j'ai changé un truc parlant de AHCI,j'ai mis le cd xp,il ma demandé si je voulais formater,j'ai dit oui,il a commencé l'installation.et maintenant ca marche!
mon pc est un ACER Extensa 5510Z
j'éspére que ca aidera.
0
boobak Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
29 déc. 2008 à 22:49
bonjour à tous, c'est vrai que vista est vraiment nul le meilleur moyen d'avoir un pc tip top il faut ce le faire faire par un informaticien...moi c'est se que j'ai fait j'ai un pc qui tourne niquel et surtout je lui est dit que je le voulé vierge(sans systeme d'exploitation) donc je me suis installé XP qui marche niquel et pour couronné le tous il ma couté moin cher!! que du bonheur!!!
0
Bonjour a tous
Le pb avec mon pc est que j'essaie de demarrer avec le cd xp pour formater la partition sur laquelle se trouve vista mais au démarrage après l'inspection des matériels je vois un ecran noir et ensuite plus rien
je vousdrais savoir comment procéder
nb: j'ai déja installer ubuntu.
0
ATTENTION TT L MONDE


Pour raisons commerciales, si on installe vista alors on ne peut pas installer XP par le fait de la non détection des disques dur. J m ' explique ; si on veut installer xp, on ne détecte pas le disque dur parceque son système de fichier qui était compatible avec vista n'est plus compatible avec xp et meme pas détecté en tant que partition et on ne paut pas arriver à le formater pour installer xp. NE VOUS CASSEZ PAS LA TETE .

Le fait revient donc à trouver une solution pour repartitionner le disque(n'essayez par avec partition magic . ca va pas marcher sous vista) avec les systèmes de fichiers connu par xp (fat fat32..)
Quelq'un m'a dit d'utiliser gparted(logiciel). j 'ai pas essayé. a vous d"essayer.
juste j'ai voulu faire l'explication pour le monde pour ne vous pas casser les tete à c q j ai fait.
0
P[4]nzers Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 3
31 août 2009 à 19:17
Écouter formater un pc il n'y a rien de plus simple tu mais ton CD de windows xp dans ton pc tu le redemar tu appuie sur n'importe quels touche et tu suit les instruction et voila quoi
0
stutu94 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
15 sept. 2009 à 18:52
bonjour je voudrai passer de vista un xp mai kan je fai ceci il me dit qu'il ny a pas de disque dur detecter que faire ?
0
P[4]nzers Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 3
21 sept. 2009 à 15:57
Quand tu allume ton PC, avec ton CD de XP ou Vista peu importe si ton PC ne démarre pas sur ton CD tu doit booter ton PC sur ton CD, je sais que sa à l'air trés compliqué à vue d'œil mais enfaite c'est très simple tu va voir.

Quand tu allume tu PC, dans les premières secondes au démarrage de celui-ci tu regarde bien en bas de ton écran tu a inscrit "botter menu" et il te mais à coter par exemple F2 mais c'est différent et à ce moment tu appuie sur la touche qu'il t'indique après tu aura hard disque et tu appuie sur entrer et encore entrer et ton pc démarre sur ton CD voilà problème résolut.
0
tu formate par le bios setup au demarager ya un messahe qui aparait reboot and select proper boot device etc tu mets ton cd xp et tu installe
0