Port internet absent sur ordinateur portable

Résolu/Fermé
safrana48 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 18 mars 2014 à 04:12
safrana48 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 21 mars 2014 à 01:11
Bonjour,
Après avoir pas mal "potassé" pour trouver un ordi portable prix raisonnable avec des
bonnes caractéristiques dans l'ensemble, j'avais choisi un LENOVO G 500 mais dans
la rubrique connectivité il n'y a pas de port ethernet, je voudrais savoir si par le biais par
exemple d'un autre port comme USB on peut "trafiquer" quelque chose ?
Quand je suis à la maison je préfère ne pas me servir de la wIFI et de ne pas pouvoir
brancher la prise Ethernet ça m'ennuie vraiment.
Pendant que j'y suis pour le même ordi., la batterie Li-ion 6 cellules : à quelle autonomie
ça correspond ?
Sinon j'ai trié 3 marques : ASUS, HP et LENOVO, si quelqu'un veut bien me dire lequel
lui semble le mieux pour un usage internet , beaucoup photos et musique.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Safrana48

2 réponses

didishnikov Messages postés 1994 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 81
18 mars 2014 à 04:27
bonjour, sur le coté gauche du lenovo ,entre le port VGA et les 2 port USB le port RJ45 c'est un port ethernet.
Cordialement
0
safrana48 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
21 mars 2014 à 01:11
Merci beaucoup didishnikov, l'ordi n'était pas encore visible en magasin, dans deux jours j'irai de plus près voir "la bête", et ce serait vraiment génial car il a
à peu près tout ce que je désire (en rapport avec ma bourse) et vraiment avec le
port ethernet, je n'hésite plus.
C'est dommage que les caractéristiques soient incomplètes car dans les connec-
teurs ce n'était pas inscrit et à cause de çà je n'en voulais pas.
Encore merci ! Sans être indiscrète, tu as un LENOVO ou tu l'as vu ?
Mais je pense tout simplement en relisant ta réponse que j'ignorais que le port
RJ45 était un port ethernet, donc je vais rechercher les caractéristiques du LENOVO et regarder s'il est inscrit, comme quoi c'est bien de pouvoir discuter sur
un forum comme CCM.
Cordialement
Safrana48
0