Installation impossible sur nouvelle configuration

Fermé
rombzg Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 17 mars 2014 à 23:11
poporal Messages postés 480 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 4 avril 2014 à 18:32
Bonsoir,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à résoudre un problème sur ma nouvelle tour fraichement montée, mais avant tout je vous explique :
Je ne suis absolument pas débutant en informatique, mais on peut tous faire des erreurs et on apprends tous les jours.

La configuration de ma tour (boitier, carte mère, SSD, etc...) :
Fractal Design R4
MSI B85-G43
Sandisk Ultra Plus 256Go

Je suis bloqué à l'installation de windows 8 Pro, impossible de formater/créer une partition sur mon SSD via la clé usb bootable windows, j'ai aussi tout essayé : Gparted, Diskpart, etc... Mais j'ai cherché aussi des tutoriels, mais pour le moment je n'ai pas bougé C'est IMPOSSIBLE !

Erreurs :
Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur.
Et aussi :
Nous n'avons pas pu créer de partitions. (Erreur : 0x8............)

Mais maintenant le plus drôle c'est que quand je test mon SSD et ma clé usb bootable sur mon Pc portable, l'installation se passe très bien, la clé boot normalement, et l'installation sur le SSD se fait sans encombre. Donc mon matériel marche, SAUF ma tour...
Alors que sur la tour, la clé usb bootable est extrêmement lente, et qu'il est impossible de passer l'étape des partitions.

J'ai cherché dans les réglages de mon bios, désactivé/activé certaines options, même chose, ça ne change absolument rien ! J'ai aussi mis mon bios à jour (MSI 3.7 actuellement)

J'ai aussi vérifié le montage de ma tour à plusieurs reprise, normalement tout est bon, prise SATA1 OK.

Alors voilà, si il y a un expert dans le coin qui veut bien me donner un coup de main ...?

Je pense que le problème vient du bios, enfin je ne sais pas, je ne comprends absolument pas, je n'ai jamais eu ce problème sur mes Pc portables...

HELP ME !! :(

A voir également:

11 réponses

rombzg Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 1
20 mars 2014 à 17:34
(Désolé des doubles post)

Bon j'ai du mieux, j'ai réussi à installer Windows 8 sur mon HDD 500Go Samsung 2.5 en mode IDE avec diskpart : clean & convert mbr

Mais pour mon SSD toujours impossible, j'ai une erreur périphérique E/S...

Je précise qu'il marche parfaitement sur mon Pc portable, j'ai lu que cette erreur survenait lorsque le SSD est mort...
1
poporal Messages postés 480 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 75
18 mars 2014 à 00:26
Bonsoir !

Essayez d'installer windows depuis un autre pc sur votre SSD, puis de remettre le SSD dans votre tour et réesayez ... Vu que vous dites "

Mais maintenant le plus drôle c'est que quand je test mon SSD et ma clé usb bootable sur mon Pc portable, l'installation se passe très bien, la clé boot normalement, et l'installation sur le SSD se fait sans encombre

"

Donc brancher clé USB + SSD sur PC portable, installer windows , remettre SSD sur tour, essayez de boot
0
poporal Messages postés 480 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 75
18 mars 2014 à 00:27
Enfin si vous pouvez boot dessus ! Croisons les droits ! ;)
0
rombzg Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 1
Modifié par rombzg le 18/03/2014 à 09:10
Alors j'ai essayé d'installer windows 8 depuis mon Pc portable sur mon SSD, aucun soucis l'installation se passe bien et il boot correctement.
Je branche mon SSD dans la tour, et le SSD ne boot pas, pourtant il est bien détecté dans le bios ! Et j'ai vérifié l'ordre de boot... Donc il doit y avoir quelque chose qui bloque, je suis désespéré je ne comprends vraiment pas d'ou ça peut venir :(
0
rombzg Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 1
20 mars 2014 à 09:39
J'ai donc renvoyer ma carte mère et j'en ai commandé une autre d'une autre marque (Gigabyte B85).

En espérant que mon problème ne survienne pas sur celle ci.
0
rombzg Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 1
20 mars 2014 à 14:15
Bonjour,

J'ai changé de carte mère pour une Gigabyte B85-HD3 et j'ai le même problème !!
Impossible d'installer windows 8 sur mon SSD, j'ai testé sur un HDD et c'est pareil, windows me dit qu'il y a un problème par rapport à mon bios et avec un live-cd ubuntu j'ai des erreurs sur le SSD aussi...
Je souhaiterai donc connaitre quelques sont les réglages à effectuer dans le bios, je ne comprends pas j'ai pourtant essayé plusieurs réglages différents mais il doit y avoir quelque chose qui bloque encore...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poporal Messages postés 480 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 75
20 mars 2014 à 19:53
Ceci pourrait t'aider :

J'ai un disque dur externe Western digital en USB 3.0 branché sur du 2.0, j'ai aussi l'erreur E/S machin ... Il me faut simplement le débrancher et rebrancher puis ça refonctionne
0
rombzg Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 1
20 mars 2014 à 21:15
Merci pour l'astuce, j'ai tenté de le brancher/débrancher avec différents cables sata, sans aucun succès...
0
poporal Messages postés 480 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 75
20 mars 2014 à 21:38
essaye de brancher un autre disque dur sur le même port que celui du SSD voir si il est reconnu, si non, ça dois soit être ton câble sata, sois ta prise sur ta carte mère
0
rombzg Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 1
21 mars 2014 à 09:29
Alors mon premier test avec mon SSD c'était sur le port 0. Et la mon installation marche avec mon HDD sur le port 0, donc déjà ce n'est pas la carte mère.
Maintenant concernant les câbles, j'en ai 5 donc je pense qu'ils ne sont pas tous HS :/
0
vixa1 Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 11
21 mars 2014 à 13:14
Je pense avoir la solution.

En fait ton SSD doit être partitioné en GPT, fait pour l'UEFI, donc l'installation passe sur le portable car ils sont quasiment tous en UEFI aujourd'hui, et ta carte mère doit être en legacy boot, il faut changer pour UEFI boot.

en espérant t'avoir aidé :)
0
rombzg Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 1
21 mars 2014 à 16:55
Oui je me doute, la solution pourrait être bonne, mais sachant que mon bios est en mode de compatibilité UEFI & Legacy (bios), ça ne devrait pas bloquer. Et j'ai déjà tenté une installation avec mon bios en UEFI sans succès...

Par contre, et si je clonais mon HDD vers mon SSD ? A votre avis ?
0
vixa1 Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 11
22 mars 2014 à 18:57
On peut peut être essayer, j'ai jamais fait cette opération là par contre, donc je ne pourrait pas guider.
0
rombzg Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 1
23 mars 2014 à 11:57
Aucunes des techniques que j'ai essayé n'a fonctionné, j'en ai marre je laisse tomber...
0
poporal Messages postés 480 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 75
23 mars 2014 à 12:45
Avant d'abandonner, essaye le SAV ...
0
rombzg Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 1
23 mars 2014 à 13:54
ça ne sert à rien, mon SSD marche très bien sur une autre machine et ma carte mère marche très bien avec mon HDD, c'est mon réglage bios qui pose soucis je pense...
0
rombzg Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 1
23 mars 2014 à 13:54
Voici les réglages de mon BIOS :

-- BIOS Features --

Boot Options #1 : UEFI : (ma clé usb)

Bootup NumLock State : Enabled

Security Option : Setup / System (mis sur System)

Full Screen LOGO Show : Enabled



Fast Boot : Disabled / Enabled / Ultra Fast (mis sur Ultra Fast)

VGA Support : Auto / EFI Driver (mis sur EFI Driver)

USB Support : Disabled / Full Initial / Partial Initial (mis sur Full Initial)

PS2 Devices Support : Enabled

NetWork Stack Driver Support : Disabled

Next Boot After AC Power Loss : Normal Boot / Fast Boot (mis sur Normal Boot)

Limit CPUID Maximum : Disabled

Execute Disable Bit : Enabled

Intel Virtualization Technology : Enabled

Intel TXT(LT) Support : Disabled

VT-d : Enabled



OS Type : Other OS / Windows 8 / Windows 8 WHQL (mis sur Windows 8) mais qu'est ce que "Windows 8 WHQL" ?

CMS Support : Always / Never (mis sur Never)

Network stack : Disabled



System Mode state Setup
Secure Boot state Disable


Secure Boot : Enabled

Secure Boot Mode : Standard / Custom (mis sur Standard)



-- Peripherals --

Init Display First : IGFX / PCIe 1 Slot / PCIe 2 Slot / PCI (mis sur PCIe 1 Slot)

XHCI Mode : Smart Auto / Auto / Enabled / Disabled / Manual (mis sur Smart Auto)

Audio Controller : Disabled / Enabled / Auto (mis sur Auto)

Internal Graphics : Enabled
Internal Graphics Memory Size : 32M / 64M / 96M / 128M / 192M / 224M / 256M / 320M / 384M / 448M / 512M / 1024M (mis sur 64M)

DVMT Total Memory Size : 128M / 256M / MAX (mis sur MAX)



Intel(R) Rapid Start Technology : Disabled
Legacy USB Support : Enabled / Disabled / Auto (mis sur Enabled)
XHCI Hand-off : Enabled
EHCI Hand-off : Disabled


USB Storage Devices:

Ma clé usb : Auto / Floppy / Forced FDD / Hard Disk / CD-ROM (mis sur Auto)

OnBoard LAN Controller#1 : Enabled


> SATA Configuration

SATA Controller(s) :

SATA Mode Selection :

Serial ATA Port 0 SanDisk SDSSDH (256.0GB)
Software Preserve SUPPORTED
Port 0 : Enabled
Hot Plug : Disabled
... (les autres ports sont réglés de la même manière)



> Super IO Configuration

Super IO Chip IT8728
Serial Port A : Enabled
Parallel Port : Enabled
Device Mode : Standard Parallel Port Mode / EPP Mode / ECP Mode / EPP Mode & ECP Mode (mis sur Standard Parallel Port Mode)



> Intel(R) Smart Connect Technology

ISCT Support : Disabled


Voilà mon Bios avec tous les réglages possible, une idée ?
0
rombzg Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 1
3 avril 2014 à 18:55
RESOLU
J'ai changé la carte mère et le SSD
0
poporal Messages postés 480 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 75
4 avril 2014 à 18:32
ok, bonne continuation !
0