ASUS GTX 770 (Driver NVIDIA = crash) "virus"

Fermé
superlink007 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 - Modifié par superlink007 le 17/03/2014 à 02:30
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 18 mars 2014 à 09:48
Problèmes

Bonjour,
Il y a quelques jours de ça j'ai lancer un scan pour détecter des virus dans mon ordinateur. Celui ci à détecté plusieurs virus dans le même fichier ayant comme extension ".dl_" Elle était placer dans mes pilotes pour ma carte graphique. Pour éliminé ce virus (à l'aide de G Data 2014) je lui est demander d'effectuer l'action "désinfecter (si possible supprimer le fichier)".

Depuis ce temps lorsque je démarre mon pc après l'affichage de l'option "Boot Menu", mon écran m'affiche le message "aucun signal" puis l'image revient env 8 sec plus tard. J'ai aussi un 2e problème un peu plus majeur: lorsque je démarre des jeux sur performant (t-elle que "Need for Speed Rival" et "Titanfall") le jeux crash généralement après env 8 minutes de jeu. Et lorsque je reouvre le jeux après le crash, ça prendra cette fois si environ 2h avant que le jeux re-crash.



De plus ample information

*J'ai essayer d'aller sur le site officiel de Nvidia et installer le pilote convenable pour ma carte, mais, une fois le pilote installer, celui ci ne règle pas mon problème: https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr Si je vais dans mon disque dur "C:\NVIDIA\DisplayDriver" il m'apparaît 3 documents portant les noms suivant: "GeForce332.21Driver", "GeForce334.89Driver" & "GeForce335.23Driver". Je détermine donc que logiquement ce sont 3 différent types de driver. Le driver que j'avais essayer avais comme version/nom "335.23". **Apparemment le seule des drivers utile parmi ces 3 drivers est la dernière (la 335.23), donc, je n'est qu'essayer d'installer que celui ci. Lorsque j'ai effectuer cette installation mon affichage est disparus.**

*Mon ordi est complètement neuf (je me le suis construit il y a 3 mois de cela; je ne croix donc pas que ça sois juste l'age de mon pc sois en cause): i7-4770k, Asus Maximus Hero IV, GTX 770, 16GB RAM. mon os: Windows 7 64 bits.



:)

Bref, je me demandais si il avait une solution sans faire une "restauration du système"...
*J'aimerais avoir une réponse clair (pas d'une personne disant des information qu'il CROIX vrai).

Merci de votre aide
Amicalement superlink
A voir également:

2 réponses

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
17 mars 2014 à 08:03
Salut,

Essaie la manip suivante :

Désinstalle TOUT ce qui a un rapport avec Nvidia dans le gestionnaire des programmes, puis redémarre la machine. La résolution sera naze, c'est normal. Si tu n'as pas d'image, branche toi sur les sorties vidéo de la carte mère.

Puis va sur le site de Nvidia et télécharge le pilote 314.22, le plus stable que je connaisse à ce jour, toutes les versions suivantes "game ready" sont plus ou moins reconnues pour avoir des soucis. Si avec la 314.22 ça marche mieux, tu peux tenter les versions suivantes une par une (elles sont de plus en plus optimisées pour les derniers jeux) jusqu'à retrouver une version instable, tu sauras alors quel driver prendre pour l'instant. Personnellement je suis en 331.82, mais avant qu'il ne sorte j'étais resté en 314.22, les autres faisant crasher régulièrement mon PC. J'ai une config quasi similaire à la tienne, carte mère ASUS ROG et GTX 780 de ASUS aussi, j'espère que cette manip va te dépanner :)

A+
0
superlink007 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 31
Modifié par superlink007 le 17/03/2014 à 23:06
Bonjour,
En premier lieux, je souhaite te remercier pour ta réponse rapide.
Je pilote au quel tu me semble parler n'est pas compatible avec ma carte graphique ("314.22")... https://www.nvidia.fr/object/win8-win7-winvista-64bit-314.22-whql-driver-fr.html
*Je m'excuse si je n'est pas été clair dans l'explication de mon problème, mais selon moi, ça peut être n'importe quel fichier Nvidia qui peut être en cause de ces problème puisque mon antivirus à supprimer l'un de ces fichier (dont le nom m' est inconnue, je connais que son extension: ".dl_")
De quel gestionnaire des programme me parle tu? = Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités ?
Sachant que j'ai monté mon pc moi même, est t-il préférable d'utiliser les CD fournie avec ma carte graphique? Le seul CD que je possède pour ma carte graphique est un CD nommé "ASUS GPU Tweak" qui celui-ci sert à overclocké ma carte. à ma connaissance, lorsque j'ai installer ma carte graphique, grâce à ma connexion à internet, les pilotes ce sont automatiquement installer.
Bref, j'aimerait connaitre la façon au quel tu me parle. Pour le moment, la façon la plus simple me semble de complètement désinstaller tout les programmes & drivers de mon ordi et de redémarrer pour que l'installation se refasse.
Bref, à tu un autre driver à me proposer autre que la "314.22" (qui celui si n'est pas compatible avec ma carte)

Je tien à spécifier que je possède une alimentation que je croix amplement puissante pour mon pc: CORSAIR Gaming Series GS700 700W

*Je ne semble pas être le seul à éprouver ce problème: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29520077-enchainement-crash-gtx-770-directcu-ii-oc-asus https://www.nvidia.com/en-us/geforce/forums/discover/163465/asus-gtx-770-dcu2-oc-crashes-/
https://forums.tomshardware.com/threads/asus-gtx-770-crashes-during-gameplay-out-of-range.1619093/
*Bon finalement le problème ne semble pas être lier à un virus.

Mon, je vais tout de même te faire part de la complète config de mon pc:
CPU: Intel Core i7-4770K Haswell
CM: ASUS MAXIMUS VI HERO LGA 1150 Intel Z87
HDD: Western Digital WD10EZEX 1TB 7200 RPM 64MB
Lecteur CD: ASUS DRW-24B1ST/BLK/B/AS Black
Refroidisseur CPU: NZXT Kraken X60 RL-KRX60-01 Ultra Performance
Moniteur: ASUS VG248QE Black 24
RAM: CORSAIR Vengeance Pro 16GB
GPU: ASUS GTX770-DC2OC-2GD5 GeForce
Boitier: NZXT Phantom 820 Series
Clavier: ROCCAT Ryos MK Glow
Souris: Logitech G600 MMO Gaming Mouse

Encore merci Husman60
Cordialement
superlink
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
18 mars 2014 à 09:48
Re,

Pour les driver oui, dans le panneau de config, à "modifier/désinstaller des programmes/fonctionnalités", tu enlèves TOUT ce qui a un rapport avec Nvidia.

Pour ton CD, si c'est une carte graphique Asus tu as forcément une version certifiée de driver dessus, ainsi que GeForce Expérience il me semble, j'ai une 780 et sur mon CD aussi il est marqué GPU Tweak mais ce n'est pas tout ce qu'il y a dessus :) si tu lances le CD, tu dois avoir une fenêtre avec une installation de driver quelque part.

Pour le 314.22 il est en effet possible que ça ne soit pas compatible, ce driver étant plus vieux que les cartes (j'ai du m'emballer, il était stable sur mon ancienne carte GTX 560TI) par contre moi actuellement je suis en 331.82 sur ma 780 et je n'ai aucun soucis :)
0