Internet explorer 9 fait planter mon pc

Résolu/Fermé
sheng Messages postés 781 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2022 - 16 mars 2014 à 10:47
idnoder Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 - 13 août 2016 à 19:00
Bonjour,

Depuis que j'ai installé installer IE 9 sur mon pc, celui ci fonctionne très mal ! il ne fait que s'arrêter au bout de quelques minutes et je ne sais plus que faire !
Est-ce que je peux le désinstaller et si oui, comment procéder svp ?
Mon pc à 5 ans et je suis sous windows vista .
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
16 mars 2014 à 11:02
bonjour
tentez de revenir a la derniere bonne configuration (point de restauration) avant ie 9
sinon desinstallez ie9 et mettez plutot ie10 voir ie11, la version 9 a souvent rencontre des soucis par le passe j'ignore pourquoi, ni ca a ete resolu,
en tous cas depuis la version 10, ca marche beaucoup mieux
il reste aussi la possibilite d'installer chrome ou un autre
verifiez bien aussi la mise jour de vos drivers version whql si possible
1
sheng Messages postés 781 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2022 110
16 mars 2014 à 11:13
Merci nadellen pour la réponse .
J'ai voulu faire une restauration mais la manip est impossible : j'ai un message d'erreur qui me dit que je ne peux pas le faire ....
Bon, je vais essayer de voir du coté de IE 10 ... mais d'abord il faut que je désinstalle IE
C'est pas simple car j'ai installé IE 9 parce que j'avais un message qui me disait que ma version était obsolète et qu'il fallait que j'installe IE 9 !
Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications ... oups !!!
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
16 mars 2014 à 12:13
re
pas de point de restauration, tiens deja ca , c'est pas normal
peut etre que l'option n'est pas activee, ou a ete desactivee suite a une infection quelconque
faites donc au passage une analyse avec malwarebytes (base a jour) analyse rapide
puis si apres avoir supprime ce que l'analyse a trouve si c'est le cas
telechargez d'abord ie10 sur le bureau de facon a le retrouver directement desinstaller ie9 se fait par le panneau de config (programmes et fonctionalites)
et installez la version 10 a la place
evitez d'installer "par dessus" ie9
faites aussi bien vos mises a jour
update
drivers
0
sheng Messages postés 781 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2022 110
16 mars 2014 à 12:33
Merci beaucoup pour tous ces conseils .
A+
0
sheng Messages postés 781 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2022 110
18 mars 2014 à 21:11
Bonsoir,

Petit compte rendu de mes essais ...
Je n'ai pas réussi à télécharger malwarebytes, mon pc ramant trop !!
Par-contre , malgré les fermetures "intempestives " de mon ordi, j'ai réussi à désinstaller IE 9 !
J'ai refait les mises à jour , mais il s'arrête encore de temps en temps ...
Est-il nécessaire que j'installe IE 10 ?
Je n'ose plus faire de manip, de peur de tout faire planter à nouveau ...
Un petit conseil ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
18 mars 2014 à 22:28
re
dans l'absolu, je dirais oui il faut i.e 10
mais au vu des soucis multiples rencontres, j'opterais carrement pour un formatage en regle
le probleme: il faut avoir le cd du systeme d'origine, ou une sauvegarde cree par vous-meme, ou une partition usine (recovery ) sur partition cachee ou sur cd fourni
il faut aussi avoir la licence a portee de main et la recopier pour eviter d'avoir a retourner le pc au moment de l'entrer
autre probleme: tout ce qui n'est pas encore sauve, sera perdu
pour autant si ce sont des virus qui generent autant de soucis de partout, est-il vraiment sage de sauver quoique ce soit!!!pour reinstaller ensuite les larves de ces vilaines bebetes...
autre solution
passer directement a w7 soit en 32b soit en 64b, selon les resultats du conseiller de mise a niveau: http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20
vous pouvez trouver une version (oem) de w7 pro pas trop cher
la licence oem sera et restera valide tant que vous ne changerez pas la carte mere ou le proc, apres son installation sur le pc concerne
a partir de 69euros +port sur amazon (version 64)
ou a faire installer en boutique pres de chez vous (avantage de revalidation par le vendeur si modifications sur le pc, ou transfert si achat d'un autre pc plus tard chez ce meme vendeur
0
sheng Messages postés 781 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2022 110
18 mars 2014 à 22:41
Bon et bien encore merci pour toutes ces explications !
Visiblement, il va falloir passer à la vitesse supérieure ..... je vais je pense faire appel à un professionnel car tout ceci dépasse mes pauvres compétences en informatique .
Merci pour tout et bonne soirée !
A@
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
18 mars 2014 à 23:01
ayant deja vista sur votre pc et selon le type de licence que vous avez, il vous est peut etre possible de faire installer seulement une mise a niveau vers w7
peut-etre alors pourrez-vous utiliser (le faire faire) le logiciel de transfert de parametres et ainsi sauver votre contenu
le professionnel pres de chez vous est le meilleur conseiller pour toutes ces options, ensuite bien sur, c'est une question de prix
mon avis serait de tout reprendre de 0 avec un dvd, et une licence complete de w7 (de preference pro) mais il y a peut etre encore moyen de passer outre et il vous le dira
par contre attention a w8, w8.1
d'une part je ne suis pas sure que votre pc le supporterait, et d'autre part, ca vous changerait pas mal par rapport a vista, passer par w7 vous permettrait une etape intermediaire pas inutile pour vous familiariser.
plus tard si vous changez de pc, ou si vous decidez de changer des maintenant, alors vous aurez le choix du syteme
0
idnoder Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 5
13 août 2016 à 19:00
bonsoir,pour le pro(docteur d'informatique)quand vous allez chez lui il vous dit que l'ordi est HS et qu'il faut le remplacer,c'est pourquoi maintenant je ne fais confiance qu' à comment ça marche et tout va bien à la fin cela nous permet d' apprendre un peu l'informatique,merci bonne soirée<; <jacques
0