Changer version galaxy SII pas accès

Résolu/Fermé
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 15 mars 2014 à 12:06
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 31 mars 2014 à 21:25
Bonjour,

Nous possédons deux galaxy SII achetés d'occasion. n° du modèle GT-19100P l'un en version android 4.0.4 l'autre 4.1.2
celui en version 4.0.4 n'a pas de proposition de mise à jour logicielle, de plus le bouton du bas rectangulaire au milieu ne répond pas et ses fonctions ne peuvent être utilisées qu'en appuyant sur le côté en haut à droite, (touche d'arrêt complet aussi). Comment le remettre d'aplomb de façon qu'il soit comme l'autre qui marche mieux. Ils n'ont pas la même version de la bande de base ni la même version kernel ni le même numéro de version.
C'est nouveau pour nous et des explications simples seraient les bienvenues, merci.



A voir également:

14 réponses

Salut,

télécharge Kies -> https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/19679-samsung-kies/

ceci est un logiciel qui mettra à jour ton gs2 en 4.1.2

voici un tuto -> http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/KIES/swf_text.html#c03

Mettre à jour le micrologiciel

Tiens nous au courant

++
0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
15 mars 2014 à 15:28
Rien à faire je n'arrive pas au bout ; après avoir téléchargé sur le lien donné plus haut, quand je connecte le téléphone au pc il annonce la connexion en cours puis il tourne indéfiniment. J'ai essayé "dépanner l'erreur de connexion" rien ne change. Il n'y a pas une autre possibilité STP ?
0
Re,
Met ton téléphone en mode débogage usb dans tes paramètres puis connecte le à ton pc puis lance kies. Fait lui une maj micrologiciel. Il te le dira surement je pense.
Désolé pour la reponse tardive
0
Re,
Met ton téléphone en mode débogage usb dans tes paramètres puis connecte le à ton pc puis lance kies. Fait lui une maj micrologiciel. Il te le dira surement je pense.
Désolé pour la reponse tardive
0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
17 mars 2014 à 18:47
bonjour,
j'ai essayé KIES par pc une nouvelle fois, J'ai trouvé le mode débogage usb dans les paramètres.
Quand je connecte le téléphone il est d'abord reconnu puis il installe "téléchargement des composants..." et après il me demande de connecter un appareil alors qu'il le reconnaissait quelques instants auparavant.

Et pourquoi le bouton du bas rectangulaire ne répond a aucune sollicitation ?
Je répète mes explications " celui en version 4.0.4 n'a pas de proposition de mise à jour logicielle, de plus le bouton du bas rectangulaire au milieu ne répond pas et ses fonctions ne peuvent être utilisées qu'en appuyant sur le côté en haut à droite, (touche d'arrêt complet aussi)."

A tout hasard j'ai été voir ce que çà donne par connexion wifi, dans la colonne de gauche de kies j'ai une liste interminable de "connexion en cours" qui s'aligne de plus en plus et qui tourne indéfiniment ; donc çà ne va pas non plus.
La version est toujours 4.0.4
Je galère, n'y a-t-il pas un autre logiciel que Kies ?
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2014 à 20:24
bonjour
vous dites que vous l'avez acheté d'occasion et que la touche home/menu ne fonctionne pas
alors pourquoi l'avoir acheté si il était en panne?c'est une touche importante...
ensuite concernant votre question pourquoi l'un est en 4.1.2 et l'autre en 4.04 et bien cela dépend tout simplement d'où vient ce tel....a t'il été acheté en France ou en Europe de quel operateur etc......donc c'est pour cela qu'il ne vous propose pas de mise a jour si celle ci n'a jamais été produite par les uns ou les autres....allez dans paramètres a propos de l'appareil et donnez la version android le kernel et la bande base.......si vous n'avez rien d'important sur ce tel faites une réinitialisation ...
0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
18 mars 2014 à 00:08
bonsoir,
d'un ce n'est pas moi qui l'ait acheté, je constate simplement
de deux voici : version 4.0.4.
kernel 3.0.31-Syiah-s2-v6.0b4+ gm@ubuntu #57
bande base I9100PBVLPB

Quant à faire une réinitialisation, une explication détaillée serait nécessaire ou un didactitiel pour les nuls.

Merci, nous partons jusqu'à jeudi soir. Je me pencherai avec plaisir sur des conseils avisés dès vendredi.
gretchen33
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2014 à 08:58
salut

ce tel a été rooté.....donc normal que le logiciel kies de samsung ne te propose pas de mise a jour...
.idem si tu passais par ton tel et que tu recherches une mise a jour officielle....
le root consiste a déverrouillé le boatloder de samsung pour permettre de prendre la main complet sur ce phone.....par exemple changer de rom supprimer des applis inutiles etc...

retourne sur a propos de mon tel hormis ce que tu m'as déjà dit écris moi tout ce que tu vois...

vois un nom de rom tel que cyanogen ou autre?.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
21 mars 2014 à 18:17
Bonjour Mikaelac,
En dehors de ce que je t'ai déjà donné comme renseignements, je ne vois pas de rom. J'ai été regardé dans les mentions légales :
open source tout en anglais, rien vu de particulier....
paramètres licence : DivX VOD
dans a propos du téléphone il y a aussi tout en bas N° de version IMM76D.BVLPE; J'ai comparé ce téléphone au mien et je pense qu'il s'agit d'un modèle plus ancien même s'il est galaxy SII.
Par rapport au mien certaines fonctions ne se présentent pas tout à fait pareil tout en étant là aussi. Moi dans à propos du téléphone j'ai "mise à jour logicielle" qui n'existe pas dans celui en cause.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2014 à 18:24
salut
oui comme je te l'ai dit tu as un telephone qui a été rooté......a savoir que tu n'es plus sous une rom officielle de samsung.....donc si tu ne veux plus etre root et changer de version dis le moi.......pour commencer telecharge un petit logiciel odinpc version 3.09....je t"envoie un tuto que je demande lire et de relire attentivement.....
0
ici pour ton GTI9100P tu telecharges la rom 4.1.2 indice region XEF si tu habites en france..
http://samsung-updates.com/device/?id=GT-I9100P
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2014 à 18:39
ICI LE TUTO odin pour flasher ta rom....si tu as un doute n'hesite pas....un conseil ton tel doit etre charger a fond tu dois te mettre en mode usb debug.....eteins ton portable...ensuite suis le tuto odinpc.....
https://www.forum-generationmobiles.net/t61139-tuto-installation-d-une-rom-avec-odin-pc-v3


plus long à lire qu'à faire.......
0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
21 mars 2014 à 19:59
ok je vais faire cela, pour moi c'est nouveau de faire tout cela sur un téléphone, un p ne me fait pas peur mais les termes utilisés pour les téléphones sont nouveaux. Avant d'y aller, est-ce que les contacts, les applications vont disparaître ?
0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
21 mars 2014 à 20:06
en lisant le tuto d'Odin je vois qu'il faut utiliser le bouton home mais il ne fonctionne pas sur ce téléphone, va-t-il réagir si je fais vol-home et power ?
0
oui....tu repars sur une version usine...donc a neuf.....pour tes contacts si tu les synchronises sur gmail ils reviendront sinon fais le avant...attention cela ne touche pas a ta carte sim...pour tes sms va sur le playstore et installe sms backup+(plus) celui ci les sauvegardera sur ta boite gmail.....pour tes images vidéos musiques copie tout cela sur ton pc ou sur ta microsd .....
quand a tes applis tu les réinstalleras via le playstore. et faisant mes applis et tu pourras les reinstaller le seul qui me gene c(est que ton bouton home_menu ne fonctionne pas et donc que l'opération ne soit pas possible...
0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
21 mars 2014 à 23:17
je viens de sauvegarder images, photos, video et en allant chercher la rom je vois 571.88 Mb ; çà passe dans le téléphone tout çà ?

0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
21 mars 2014 à 23:36
bon vu la vitesse du telechargement, je vais me coucher et te tiendrai au courant demain de la suite
0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
21 mars 2014 à 23:42
je ne t'ai pas dit que c'était un orange que nous avons débloqué, ce qui ne l'empêche pas de mettre le logo orange à l'ouverture et à la fermeture, est-ce que cela a une incidence ?
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2014 à 09:37
non aucune incidence qu'il soit soit de orange sfr etc......c'est une rom nue donc sans surcouche des opérateurs........
0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
22 mars 2014 à 15:55
c'est bien ce que je craignais, impossible de faire répondre le bouton home mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'en essayant, de le titiller en appuyant 4 fois dessus il me fait le changement de couleur et en recommençant, il me redonne les bonnes couleurs. Donc il n'est pas si mort que çà.
Est ce que lorsqu'on l'a débloqué d'orange, il n'a pas fait de fantaisie car je ne sais pas si c'est à ce moment là qu'il a commencé à mettre un triangle jaune contenant un point d'exclamation sous le titre samsung galaxy SII avant de mettre le code pin à l'ouverture.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2014 à 18:55
bonjour
ce triangle jaune te signale pour faire bref le fait que tu n'es pour plus sous un kernel de samsung mais un autre celui ci kernel 3.0.31-Syiah-s2-v6.0b4+ gm@ubuntu #57 .....cela montre a samsung que ce tel a été modifié donc plus de garantie.......tu peux supprimer cela en allant sur le playstore et en utilisant triangle away......tu es sure que tu n'as pas de un nom de ROM TEL QUE CYANOGEN OU AUTRE dans paramètres a propos de mon appareil?
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2014 à 19:20
salut
dans tes applis ,en as tu une supersu ou superuser ou cwm...si oui installe ceci qui va placer tes boutons home menu retour sur le tactile...
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smart.swkey&hl=fr
0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
23 mars 2014 à 14:22
bonjour,
je suis en train de passer toutes les fonctions du téléphone en revue :
dans /
configurer point d'accès je trouve SSID Android Hotspot7521 WPA2 PSK
aNDROÎD Beam désactivé
APN Orange World
Mode réseau GSM/WCDMA
J'ai effectivement SuperSu version 1.93 qui me propose soit de forcer l'arrêt soit de désinstaller les mises à jour. Je l'installe comment ? en ouvrant l'application, je ne vois rien pour la lancer mais je vois Super-Utilisateur est activé, en dessous Mode de survie est grisé ;
en descendant sur Securité dans SuperSu Code PIN grisé, Activer Su durant le démarrage non coché ; forcer les permissions non coché;
dans la personnalisation de SurperSu si je vais dans icône de l'application il y en a une invisible, une original (chainfire) une super andy (juan castillo) une chip (shoaib ahmad) supersu (robert McKenna) une Emblem (tha Phlash)
Je viens de trouver une fonction pour installer SuperSusur /System en allant dans les paramètres de SuperSu. Je ne vois aucune différence à l'ouverture de l'appareil.
Je te redonne le kernel 3.0.31-Siyah-s2-v6.0b4+ gm@ubuntu #57 SMP PREEMPT Wed Dec 26.06:52:48 PST 2012
J'ai aussi essayé d'installer CWM Manager : message = This version oh CWM Manager should be used with CF-rRoot v5.0 or newer. It appears you are running a different kernel. Various features have been disabled.
Je crois avoir fait un tour complet de ce que je peux te donner comme renseignement.
Est-ce que tout cela t'a éclairé sur ce que je peux faire ? en tout cas je viens de relancer à nouveau le téléphone et rien n'a changé .
Merci de te casser la tête pour moi.
gretchen33
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2014 à 17:26
salut
il est inutile de faire tout ce que tu as fait...je voulais etre sur et certain que tu avais une appli telle que super su ou super user ou cwm.....une suffit......maintenant as tu accès au mode download en appuyant en même temps sur power +touche menu +touche volume moins......si oui alors tu peux flasher ta rom avec odinpc en suivant le tuto.....
0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
23 mars 2014 à 19:44
non impossible, il s'éteint puis s'ouvre en demandant le code PIN et il redémarre une fois le code donné.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2014 à 19:49
as tu installé l'appli que je t'ai donné pour remplacer tes boutons sur l'ecran tactile......pour essayer tu tiendras appuyer en même temps le bouton power et volume moins et sur le tactile le bouton home quelques secondes jusqu'à l'apparition du mode download?sinon faut faire réparer ta touche........
0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
23 mars 2014 à 20:26
Je te remercie de toute ta peine mais je crois qu'il va falloir passer par le changement de touche, voilà que le câble enclenché et relié au PC, le téléphone se déconnecte. Il faut mettre le câble d''une certaine façon dans la prise du téléphone et ne plus bouger, et encore...Il y a un problème avec le bouton et du coup je ne peux pas envisager sérieusement d'installer qqchose si cela s'arrête en cours d'installation.
Il n'y a plus que rechercher un bon dépanneur sur Bordeaux.

Merci encore, je suis désolée du temps que je t'ai pris.

gretchen33
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2014 à 08:59
de rien ici pour toi ...les réparateurs agréés samsung pour ta région...


http://www.allopsm.fr/adresses/carte_reparateur_telephone.php#container
0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
24 mars 2014 à 10:01
merci, tu es vraiment serviable, j'ai repéré celui qui est le plus pratique comme trajet. Je garde en référence notre échange pour pouvoir faire la mise à jour plus tard à moins que le réparateur ne puisse la faire directement.
Merci infiniment.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2014 à 13:06
de rien.ils sont tout a fait capable de le faire......
0
enrico184 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
30 mars 2014 à 19:12
Bonjour,

Je te propose un très bon comparatif de téléphone portable : https://www.venez.fr/error.fr.html?id=1&uri=http%3A%2F%2Fwww.abonnement-forfait-mobile.com !

A+
0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
31 mars 2014 à 21:25
Merci mais j'ai un très bon forfait téléphone à 0€
0