[Conversion]Disque dur externe FAT32>NTFS

Résolu/Fermé
Kelthalas - 14 mai 2007 à 19:43
 120496 - 8 mai 2017 à 17:14
Bonjour,
Voila mon problème: Je souhaiterai convertir mon DD externe de FAT32 vers NTFS (fichier de plus de 4Go) J'utilise donc la commande native a Windows > convert h: fs:ntfs
Mais la problème: le volume est utilisé par un autre processus. Il me propose de faire la conversion au prochain demarrage mais comme c'est un disque dur externe au prochain demarrage il ne sera pas demarré.
Merci d'avance!
A voir également:

31 réponses

Bonjour à tous,
ça fait un petit moment que je cherche une solution mais en vain.
Cela fait peut être 10 fois que j'essaye les lignes de commandes dictées un peu plus haut, mais ça ne veut toujours pas se convertir.
Je fais CHKDSF /F I: là tout se passe très bien donc je passe à la suite,
je tape convert I: /fs:ntfs /x il me demande le nom de volume en cours pour le lecteur I: (qui est packardbell)
Ca travaille un peu et je me retrouve devant : l'intégralité de ce lecteur est incertaine et il ne peut pas être converti. Vous devez remettre le bit d'intégrité de ce lecteur à zéro en exécutant CHKDSK /F ou en autorisant l'exécution de AUTOCHK au prochain redémarrage. La conversion a échoué. I: n'a pas été converti en nfts"
Que faire ?
Merci d'avance
0
Bonsoir,
il suffit d'écrire la lattre qui correspond au DD externe sans les guillemets, ensuite il demande le nom du volume en cours (c'est le nom du DD).
moi ça a marché
@+
0
bonjour j'ai un disque externe plein de données qui passe en mode raw une aide svp j'ai fais chkdsk ca ne donne pas grand chose il me dit ce type de fichier est raw
0
Merci sgt13rebel
grâce toi j'ai pu résoudre mon problème à savoir lettre du DD sans les guillemets et ensuite le nom du volume
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 juin 2010 à 15:54
Salut,

si tu as indiqué la commande comme ceci convert x: /fs:ntfs çà devrait fonctionner, juste à remplacer le x par la lettre attribuée au lecteur à convertir.
0
Super ce post !

j'ai transformé mon fat 32 en ntfs en deux coups de cuiller à pot.

Merci à tous !
0
il vaux mieux d'acheter un dd multimédia ,son pas chère comme avant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jberger Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
9 déc. 2010 à 20:40
Bonjoiur le probleme n'est toujours pas résolu pour moi

J'ai taper dans l'anvit de commande (en tant qu'administrateur) les lignes suivantes

CHKDSK /F F:
La tout fonctionne!

Ensuite
CONVERT F: /fs:ntfs/x
Et la il me dit que le type du systeme est en FAT 32 (logique)
puis il vérifie les fichiers et les dossiers et ne trouve pas de probleme
MAIS ensuite, il me dit:

L'intégrité de ce lecteur est incertaine et il ne peut pas etre converti.
Vous devez remettre le bit d'intégrité de ce lecteur à zéro en exécutant
CHKDSK /F ou en autorisant l'exécution deAUTOCHK au prochain redémarrage.
La conversion a échouée
F: n'a pas éte converti en ntfs.


Voila, je bloque..

D'avance merci
0
Salut Jberger !
Comme le message l'indique, je te propose de redemarer ta machine et de laisser l'exécution de AUTOCHK se derouler.
Puis de refaire un essais après avoir laissé ta machine démarer normalement ;)
Bon courage !
0
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 47
Modifié par leon91490 le 1/04/2012 à 15:10
et vous savez !!!! les checkdisk c'est du 0 ! sur les disques durs on a dejà de "checkdisk" en place. chaque secteur a une trame de début et de fin. on a une trame pour maintenir la vitesse du disque, ensuite le numero de secteur et de piste, et ensuite des codes de contrôle.

et le checkdisk est fait en permanence sur le disque. lorsque on lit un secteur lorsque on passe sur une erreur on fait de suite la correction. si erreur le disque a des pistes de secours (souvent plus lentes à lire) et les checkdisk ne font que causer des problemes en plus parce qu'ils font des séries d'ecriture et de lecture systématique des secteurs du disque. qui saturent les pistes de reserve du disque dur à cause des pannes ponctuelles.

les controles de disque ca fait les problemes qu'ils sont sensé détecter. sous linux les controles de disque y en a pas et c'est tant mieux.
0
Désolé mais t entend quoi par non du lecteur ,ça me dit paramétre non valide ,j essaye aussi de passer de fat32 en ntfs,merci.
0
Bonjour,

Pour faire l'inverse comment fait t'on ? On marque une ligne différente?
Pour passer mon Disque dur en format FAT32 ?

Mon ordi est sous windows 7.

Merci.
0
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 47
1 avril 2012 à 13:47
mais attention, fat32 est une norme, alors un disque externe fat32 sera reconnu par tous les systemes... exemple Linux et mac et même des machines dans l'industrie.

le ntfs c'est propriétaire microsoft et ça va sur Windows, ça peut être lu par les systemes mais pour écrire dessus ... c'est pas du tout pareil.
0
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 47
20 juin 2012 à 10:49
info complémentaire :

le format ntfs peut être écrit par linux via un fs ntfs-3g (file system pas formattage)

sinon je déconseille quand meme de jouer de ce genre de programme qui convertit les systemes de fichiers.. la seule solution pour convertir un disque de fat32 vers ntfs c'est de prendre un disque tampon. copie du disque à convertir vers le fat32 tampon. ensuite on formatte en ntfs le disque et on recopie le disque tampon vers le disque passé en ntfs pas drole mais le meilleur pour la sécurité des données.
0
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 47
Modifié par leon91490 le 20/06/2012 à 15:57
ou de réduire la partition du disque externe et ensuite de mettre une partition au format ntfs... de disons 15 gigas. pour de la sauvegarde c'est suffisant.




.
0
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 47
Modifié par leon91490 le 1/04/2012 à 19:17
et pour un fichier de grande taille y a des outils d'archivages qui permettent de couper des fichiers en morceaux pour avoir des tailles plus réduites. Je pense que c'est mieux de faire ca que de faire des opérations risquées sur des disques durs.


une page http://doc.ubuntu-fr.org/archivage
0
Super !!! Mille merci pour ce post
0
Un dros merci pour la méthode de Anonymous ça marche en 2 deux !!
0
pour moi c'est réussis, il dit que le type de système de fichier est raw
0