Installation de Mate echoue

Fermé
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 - Modifié par Aranud87 le 14/03/2014 à 16:42
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 19 mars 2014 à 22:53
Plop,

Je test debian en machine virtuelle, donc j'ai fais l'installation minimum (netinstall)
J'ai suivis ceci : http://wiki.mate-desktop.org/download


Le soucis est lors du choix pour l'installation :
# this installs the base packages
apt-get install mate-core

# or this to install mate-core and more extras
apt-get install mate-desktop-environment

#or this to install mate-core + mate-desktop-environment and even more extras.
apt-get install mate-desktop-environment-extra


J'ai un soucis de dépendance :


Et je n'ai aucune idée comment et à qui reporter ce soucis ?

Merci

Simple et communautaire
GNU/Linux Mageia :)

7 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
14 mars 2014 à 19:49
Le problème c'est qu'il aurait fallu nous reporter le résultat complet de la commande apt-get...

Là on peut juste te dire que visiblement certaines dépendances de ton paquet ne sont pas disponibles sur les dépôts référencés dans
/etc/apt/sources.list
. Reporte-nous également le contenu de ce fichier.

Bonne chance
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
14 mars 2014 à 20:47
re,

Voilà :


Je sais pas comment faire car c'est couper par la fenêtre même en l'agrandissant ou autre ça s'efface...
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
15 mars 2014 à 11:41
Rien de choquant dans les miroirs à première vue.
Tu peux utiliser
| more
ou rediriger le résultat dans un fichier.

apt-get install mate-core | more
apt-get install mate-desktop-environment | more
apt-get install mate-desktop-environment-extra | more

Merci également aussi de copier coller autant que possible le résultat des commandes, les captures d'écrans ne sont :
- pas très lisibles,
- ne peuvent pas être copiées collées,
- ne peuvent pas être indexées par un moteur de recherche,
- engendrent des pages plus lourdes à charger.

Bonne chance
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
15 mars 2014 à 11:50
Malheureusement je ne peux pas copier coller depuis la machine virtuelle obligé de tout retaper ...


Lecture des informations d'état...
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier que vous avez demander 'impossible, ou bien, si vous utilisez la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore été crées ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
E: Impossible de corriger les problèmesn des aquets défectueux sont en mode "garder en l'état" :

mate-core :
Dépend : mate-control-center (>=1.6.0) mais ne sera pas installé
Dépend : caja (>=1.6.0) mais ne sera pas installé
Dépend : marco (>=1.6.0) mais ne sera pas installé
Dépend : mate-icon-theme (>=1.6.0) mais ne sera pas installé
....

notification-daemon :
Dépend : mate-session-manager (>=1.6.0) mais ne sera pas installé
Dépend : mate-panel (>=1.6.0) mais ne sera pas installé
....
Dépend : gvfs-bin mais il n'est pas installable



Merci, à mon avis, il y a dû avoir une mise à jour et un problème de version dans les dépendances....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
15 mars 2014 à 19:14
Bon j'ai trouvé un live de debian Mate en anglais et seulement 32bits :(, je vais me contenter de ça
https://sourceforge.net/projects/debianmate/
0
Bonjour,
Et pourquoi ne prends-tu pas LMDE édition Mate ? Bon il y a sans doute dedans des quantités de choses dont tu n'as pas besoin, mais je t'assure qu'elle fonctionne très bien.
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
15 mars 2014 à 22:22
Parce que je suis très Mageia et que je voulais juste tester debian.

Mint ne m'intéresse pas (je le connais vu aux install party)
0
Si tu veux juste tester Debian, installe Debian avec le bureau xfce, tu ne devrais pas rencontrer ce genre de problème ou alors c'est ton source.list qui n'est pas à jour. Tu as fait un
apt-get update
avant d'essayer d'installer mate ?
Personnellement les live debian, je n'ai jamais eu une bonne expérience avec.
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
16 mars 2014 à 12:01
Oui j'ai fais apt-get update
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
17 mars 2014 à 10:32
Malheureusement je ne peux pas copier coller depuis la machine virtuelle obligé de tout retaper ...

Installe les additions clientes si besoin, mais normalement tu peux faire du copier coller...

Dépend : gvfs-bin mais il n'est pas installable

Il y a au moins ce paquet qui devrait être trouvé par ton gestionnaire de paquets, mais tes sources ne le fournissent pas. À mon avis tu as un problème avec tes dépôts debian car il est tout à fait standard :

https://packages.debian.org/fr/wheezy/gvfs-bin

Il faut que tu comprennes pourquoi ce paquet n'est pas installable. Essaye de lancer en root :

aptitude update
aptitude safe-upgrade

Puis lance et reporte-nous le résultat de :

aptitude install gvfs-bin

Bonne chance
0
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
Modifié par dindoun le 19/03/2014 à 22:55
salut
de mémoire il faut un seul miroir
j'utilise
deb http://repo.mate-desktop.org/debian wheezy main
ensuite ca marche :
apt-get update; apt-get --yes --quiet --allow-unauthenticated install mate-archive-keyring ; apt-get update ; apt-get install mate-desktop-environment

de plus certains programmes pourraient ne pas etre en main :
essaies en rajoutant contrib non-free a tout tes dépots
0