Connexion WIFI (problème WEP/WPA?)

Résolu/Fermé
cha35 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 13:55
cha35 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 18:19
Bonjour,

Je viens régulièrement travailler dans une bibliothèque (je ne sais pas de quel FAI il s'agit) où tout le monde peut se connecter en WIFI (j'y arrivais également jusqu'à récemment).
Mais j'ai fait une restauration de mon système (XP) le mois dernier, et mon ordinateur ne veut plus se connecter au réseau. Il le reconnaît bien, mais quand je clique sur "connecter", il cherche à se connecter sans même me demander le mot de passe. Il n'y arrive pas : au lieu de "connecté" dans l'affichage des réseaux, il est écrit "validation de l'identité", et en bas à droite (icone de la barre des tâches), qu'il recherche un certificat.
Quand je décoche dans les propriétés de la connexion l'authentification IEEE, il est connecté, mais "connectivité limitée ou inexistante" (alors que le signal du réseau est excellent), donc je ne suis toujours pas connectée.
Quand je décoche enfin "la clé m'est fournie automatiquement", et que je rentre le mot de passe de la bibliothèque, j'ai le message d'erreur suivant : "le mot de passe doit être de 40 bits ou 104bits (...)". Or, je suis certaine qu'il est bon.
Je n'ai pas plus de succès en l'enregistrant en WPA (ou WPA-TSK) plutôt qu'en WEP.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse !!!

Je suis à votre disposition (je suis actuellement connectée grâce à un câble éthernet) si vous avez des questions plus précises sur mon problème.
Merci !!
A voir également:

3 réponses

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
Modifié par Cpassimple le 13/03/2014 à 14:08
c'est probablement parce que tu as configuré le réseau de la bibliothèque comme réseau publique. Donc quand tu vas dessus ton PC ne le reconnais pas ou si il le reconnais mais il ne demande pas de clé puisque publique.
Tu dois aller dans les paramètres avancé de la carte et supprimé le réseau de la bibliothèque pour la configurer comme réseau domicile la prochaine fois que tu t'y connecte. (logiquement tu dois même avoir une première page réservé à la bibliothèque où inscrire le code d'axé si leur réseau est bien fait)

Configuration
MSI Z87-G45 Gaming / i5 3670k / Radeon HD 7950 with Boost - 3 Go / 16Go Corsair DDR3 2133MHz / SSD 250Go Sata III / DD 4To Sata II / Watercooling H
0
cha35 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
13 mars 2014 à 14:29
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas configuré ma connexion, que ce soit en réseau public ou domicile.
Il s'agit d'une bibliothèque non-publique, le mot de passe que j'ai n'est pas un code d'accès, mais bien une clé reseau. Mais il semblerait que ce soit une WPA, alors que mon ordinateur en attend une WEP. (elle est constituée de 7 lettres et 2 chiffres).
D'après certains forums, il faudrait que je télécharge un driver wifi pour mettre à jour mon (plus tout jeune) ordinateur. Peut-être que...?
Par ailleurs, quand je donne une IP fixe à l'ordinateur, il est "connecté", mais je n'ai tout de même aucun accès au web.
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
13 mars 2014 à 14:33
logiquement si tu vas dans les paramètres avancés tu peux modifier le format de la clé (passer de WEP à WPA & l'inverse) mais je ne suis plus sous XP je ne peux donc pas te dire comment procéder
0
cha35 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
13 mars 2014 à 15:00
Merci, je vais essayer de trouver ça.
Si l'un des membres du forum a une réponse toute prête, je suis à l'écoute ! ça me fera gagner du temps.
0
cha35 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
13 mars 2014 à 18:19
Problème résolu : en téléchargeant
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=1974
qui permet la prise en charge des clés WPA sur le système xp.
0