Pages internet longues à s'ouvrir et navigation lente

Résolu/Fermé
Pimousse5962 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 12:26
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 17 mars 2014 à 11:19
Bonjour,





Depuis quelques jours, les pages internet que j'ouvre sont très lentes à s'ouvrir, et la navigation et ralentie.
Est-ce un problème de virus ?
Merci.
A voir également:

11 réponses

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
13 mars 2014 à 13:34
Salut,

On va faire une procédure de désinfection globale à l'aide de 3 logiciels.

On va passer un logiciel qui détecte et supprime les Adwares (publicités) :

=> Télécharger AdwCleaner (de Xplode) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/#q=adwcleaner&cur=1&url=%2F

=> Une fois le téléchargement terminé, Démarrer le Programme (icône en forme
d'Insecte dans le dossier "téléchargements") avec Clic-droit >
"Exécuter en tant qu'administrateur"
si il ne se lance avec un double-clic.

Dans le Programme :

=> Cliquer sur "scanner" puis sur "Nettoyer".

=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas"
s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> A la fin de l'analyse, si le rapport ne s'affiche pas tout seul,
il se trouve à la racine du disque dur avec pour nom "ADWCleaner[Sx].txt"
(x correspond à un numéro, les fichiers les plus récents ont le numéro le plus grand).

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

Désinstaller AdwCleaner :

=> Ce programme est mis à jour régulièrement, il est donc conseillé de le
désinstaller après un scan/nettoyage. Relancer le programme et cliquer sur "Désinstaller".

A+
0
pimousse5962
13 mars 2014 à 15:32
Bonjour Husman60

Je te remercie de ton aide.

Voici le rapport.

http://cjoint.com/?DCnohUG5TFz
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
13 mars 2014 à 15:43
Ok, étape 2 :

On va passer un logiciel qui détecte et supprime une
grande partie des logiciels potentiellement indésirables (PUP/LPI) :


=> Télécharger Malwarebytes Anti-Malware (Version Gratuite) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=Malware&cur=1&url=%2F

=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".

=> Décocher "Activer l'essai gratuit de 30 jours de la version Pro".

=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de "M" bleu sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.

Dans le Programme :

=> Accepter la "Mise à Jour de la Base" si demandé au lancement.

=> Dans le premier onglet "Recherche", choisir "Exécuter un examen complet"
et sélectionner TOUS les disques. Valider pour lancer le Scan.

=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas"
s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> A la fin de l'analyse, un message apparaît pour vous dire que
l'examen s'est terminé correctement. Valider et cliquer sur
"Afficher les résultats" en bas à droite.

=> Cocher tous les éléments si ce n'est pas fait par défaut, puis cliquer sur
"Supprimer la Sélection". Si la liste est longue, faire un Clic-Droit > "Cocher Tout".

=> A la fin de la désinfection, il est possible que le logiciel vous demande
de redémarrer votre PC, Accepter. Si ce n'est pas le cas, ou après redémarrage,
un rapport nommé "mbam-log-DATE-HEURE.txt" s'affiche, l'enregistrer.

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant de
supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

A+
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pimousse5962
14 mars 2014 à 13:58
Bonjour Husman60,

J'essaie depuis hier de faire analyser mon Pc avec MaM.
Impossible, l'analyse s'arrête en cours de route et plante le PC.
Il ne m'est plus possible de ne rien faire d'autre que de l'arrêter avec l'interrupteur principal, puis il redémarre normalement ???...
Quésaquo ?
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Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
14 mars 2014 à 14:10
Re,

Si tu désactives ton antivirus le temps du scan cela plante aussi ? Si oui, essaie un scan rapide au lieu d'un scan complet ? Si cela plante encore tampis on passera cette étape mais je suis absent ce week-end, donc je te répondrai lundi matin ;)

A+
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pimousse5962
14 mars 2014 à 14:47
Ok !
Pas de problème pour reprendre lundi.
L'analyse complète est impossible à mener à son terme. Antivirus ou pas !
Par contre, l'analyse rapide livre le rapport suivant :

http://cjoint.com/?DCooQntV9II.

Petite chose, je n'ai pas vu où il fallait => Décocher "Activer l'essai gratuit de 30 jours de la version Pro".

De ce fait, il m'annonce que ma période d'essai est terminée...

Après avoir nettoyer, le PC a été très long à redémarrer est-ce toujours normal ?

Merci du temps que tu passes à aider des guignols en informatique, comme moi !
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Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
17 mars 2014 à 08:25
Salut,

Pour le truc de la période d'essai, c'est à la fin de l'installation. Pas de problème, après cette période tu repasseras dans la version gratuite qui est tout aussi efficace :)

Oui c'est normal, il doit rester des miettes, on va les enlever manuellement :

=> Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/#q=zhpdiag&cur=1&url=%2F

=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".

=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de Parchemin sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant
qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.

Dans le Programme :

=> Cliquer sur "Configurer".

=> Parmi les icônes qui sont apparues en bas à gauche,
cliquer sur celle avec la "Loupe sans symbole (+/-)".

=> A la question "Voulez-vous un rapport full options ?", Cliquer "OUI".

=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas"
s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> A la fin de l'analyse, si le rapport ne s'affiche pas tout seul,
il se trouve sur le Bureau avec pour nom "ZHPDiag.txt".

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

A+
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pimousse5962
17 mars 2014 à 09:27
Bonjour Husman60,
Comment s'est passé ton week-end ?
Pour ma part, j'ai bossé... ...malgré un très beau soleil ! Bah ! tant pis : il y aura d'autres !

J'ai fait ce que tu m'as demandé : du moins j'ai essayé, mais pas moyen d'aller jusqu'au bout...
J'ai tenté la manipulation 4 fois... ...4 fois, l'analyse se bloque toujours à des endroits différents, et le PC redémarre... Je suis donc incapable de te produire un rapport.
C'est grave docteur ?
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Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
17 mars 2014 à 09:29
En désactivant l'antivirus le temps du scan, ça marche ? quelque fois c'est ça qui bloque
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pimousse5962
17 mars 2014 à 09:49
Il est désactivé...
J'ai réessaye encore une fois qui semble avoir été la bonne.
L'analyse est allé au bout, et voici le rapport...

http://cjoint.com/?DCrjWnwkQIJ

Je te laisse le découvrir.
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pimousse5962
17 mars 2014 à 09:51
J'ai ZHP FIx aussi sur le bureau : c'est quoi ?
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Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
17 mars 2014 à 09:52
Ils vont ensemble, ZHPFix aide à nettoyer ce que ZHPDiag a trouvé, mais on y reviendra ;) je regarde ton rapport
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Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
17 mars 2014 à 10:01
Re,

Java n'est pas à jour, fais le avant de faire ce qui suit stp :)

ATTENTION : CE QUI SUIT EST UNE MANIP PERSONNALISÉE, SI QUELQU'UN D'AUTRE QUE L'AUTEUR DE CE POST L'UTILISE IL PREND LE RISQUE D'ENDOMMAGER LE SYSTÈME DE SA MACHINE !

=> Cliquer sur le lien suivant, sélectionner tout le texte et faire un Clic-Droit > "Copier" :
https://www.cjoint.com/14ma/DCrkbSP5pic_script_pimousse5962.txt

=> Démarrer le Programme ZHPFix (icône en forme de Seringue sur le bureau)
avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur" si il ne se lance pas tout seul.

=> Cliquer sur "Importer". Les lignes précédemment copiées devraient apparaitre.
Si ce n'est pas le cas, faire un Clic-Droit > "Coller" dans la zone blanche.

=> En bas à gauche, Cliquer sur le Bouton "GO" et Valider.

=> Confirmer le message demandant le "Nettoyage des Données".

=> Un message demande si le logiciel doit "Nettoyer la Corbeille". Le choix est libre.
Vérifier qu'il n'y a pas de fichiers importants dans la corbeille avant de répondre.

=> Le rapport nommé "ZHPFixReport.txt" se trouve sur le bureau, ou dans
le dossier de ZHPFix sous le nom ZHPFix[Rx].txt (x correspond à un nombre,
plus il est grand et plus le fichier sera récent).

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant de
supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

A+
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pimousse5962
17 mars 2014 à 10:20
Voici :

http://cjoint.com/?DCrksmTwR6S.

Attention, durant le nettoyage il m'a demandé de confirmer le nettoyage de toolbar quelque chose, et j'ai confirmé.
Puis une fenêtre s'est ouverte de nouveau en m'indiquant l'échec du nettoyage.
Tu verras peut-être de quoi il s'agit dans le rapport...
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Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
Modifié par Husman60 le 17/03/2014 à 10:26
Le lien n'est pas correct ou déjà plus disponible, bizarre ^^' oui il est possible que ça plante quelques fois sur certains fichiers, je te dis ça dès que je vois le rapport.

Edit : en fait j'avais ajouté le "." à la fin du lien, donc tout marche ;)

Tout a été supprimé, pas de soucis de ce côté. Après un redémarrage, comment le PC se comporte-t-il ?
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pimousse5962
17 mars 2014 à 10:35
Ça semble fonctionner normalement...
Mais le pc allait déjà avant mais il était très ralenti.
Il a regagner de la vigueur avec ce que tu m'as fait faire.
Merci.
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Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
17 mars 2014 à 10:49
Content que tu n'aies plus de soucis de ralentissement :) je te laisse avec un peu de lecture :

Petit rappel sur la navigation internet et l'installation de logiciels :

=> Quand on télécharge un logiciel, on doit toujours vérifier si on ne peut pas le faire
directement chez l'éditeur du dit logiciel avant d'aller sur les plateformes, car certaines
ajoutent des logiciels de pubs ou malveillants aux installateurs (exemple Softonic ou 01.net).

=> Dans tous les cas, éviter de cocher dans tous les sens ou de donner
ses infos personnelles là où on ne voudrait pas les laisser.

=> Quand on navigue sur internet, utiliser de préférence des modules qui aident a savoir
si le site où on se trouve est fiable, exemple l'addon pour Firefox Wot (Web of trust)
qui donne les indices de crédibilité et de qualité des sites visités, et qui est alimenté
par la communauté, donc très fiable.
https://www.commentcamarche.net/faq/15620-wot-web-of-trust-essentiel-pour-l-internaute-avise

=> Vérifier régulièrement les mises à jour de Adobe Reader, Flash et Java.

=> Enfin, quelques liens utiles :

- Les toolbars c'est pas obligatoire
- Les logiciels potentiellement indésirables

Concernant la sécurité de ton PC, tu n'auras qu'à faire une fois par mois un scan rapide avec
Malwarebytes Anti-Malware, ça suffira largement, mais en complément d'un antivirus à jour !

Si tu as un jour un doute, n'hésite pas à revenir sur ce forum avec un rapport ZHPDiag,
en attendant si tu n'as plus de questions tu peux passer le post en [résolu] :)

A+
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pimousse5962
17 mars 2014 à 11:05
Ok, Merci de ta patience et de tes conseils.
Je suivait déjà ces conseils, mais j'ai choppé une saloperie en téléchargeant une fausse mise à jour de Java. De ce fait, j'ai décoché les mises à jours automatiques de java.
C'est d'ailleurs quelqu'un de votre plateforme qui m'avait aidé à l'époque (environ 1 mois). J'avais été très satisfait de ses services, et c'est pourquoi j'y revient.
En tout cas, un grand merci.
Avant de poster cette réponse, j'ai naviguer un peu sur le net, et il semble que la rapidité soit redevenue excellente alors encore une fois : un grand merci.
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pimousse5962
17 mars 2014 à 11:07
Comment passer le post en "résolu" ?
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Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
17 mars 2014 à 11:19
Tu n'es pas identifié, je vais faire une demande :)
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