Gros fichier PDF a mettre en ligne

Fermé
KcO - 13 mars 2014 à 12:19
 KcO - 13 mars 2014 à 20:12
Bonjour,

J'ai réalisé un fichier Indesign assez conséquent (il s'agit d'un catalogue complet). Quand j'en fais un PDF, évidement ce dernier est très lourd. Je dois le mettre en ligne, afin que les clients puissent le consulter... seulement je n'arrive toujours pas à réduire sa taille. Je suis tout de même passé de 66Mo à 9,17Mo grâce à PDF creator (en réduisant sa définition pour le web à 72 dpi). Mais c'est encore trop lourd pour la plateforme... avez-vous une idée afin de réduire davantage mon fichier sans pour autant altéré la qualité des images des produits?

je ne m'y connais pas vraiment pour tout ce qui concerne les parties web... la mise en ligne, les options possibles etc...

merci par avance.



A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
13 mars 2014 à 14:49
Bonjour,

Apparemment tu as fait ce qu'il fallait.
Suggestion : le découper en 3-4 sous-fichiers par thème.
A essayer : Les compresseurs de pdf en ligne gratuits comme https://smallpdf.com/fr/compresser-pdf
(google pour en tester plusieurs)

eric
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
13 mars 2014 à 14:49
salut
dès la conception il faut penser au poids et donc n'intégrer que des images qui font un poids raisonnable de 100 Ko maxi chacune

quel poids font tes images à l'origine ?
0
Merci Eric je vais tenter la solution du compresseur en ligne.

UsulArrakis
hum je pense qu'effectivement mes images doivent être lourdes, je n'ai choisis que de la haute définition pour la réalisation print...
je pense que pour le prochain il faudra que je sois plus vigilante !
0