Mon PC redémarre seul

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iroko45 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023 - 13 mars 2014 à 11:13
iroko45 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023 - 29 mars 2014 à 18:33
Bonjour,
De façon récurrente, mon pc redémarre seul. merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

15 réponses

iroko45 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023 2
13 mars 2014 à 16:55
Bonjour,
suite à mon précédent post, je me suis permis un diagnostic dont copie ci-joint. merci de m'aider.

https://www.cjoint.com/?3Cnq0d4I9fW
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iroko45 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023 2
21 mars 2014 à 17:32
Bonjour,
Merci de bien vouloir m'aider.
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mrduken62 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 4
21 mars 2014 à 17:37
Bonjour,

Faites-ceci:

Ton ordinateur est infecté par des PUPs/LPIs.

Les PUPs/LPIs (Logiciels Potentiellement Indésirables) sont des programmes indésirables qui, généralement, affichent des publicités et installent des barres d'outils (toolbars). Ils s'installent en même temps que l'installation d'autres logiciels, en général, gratuits.
Ils modifient les paramètres des navigateurs (page de démarrage et de recherche).
Afin d'éviter cela, il faut donc faire attention lors de l'installation des logiciels (surtout ceux gratuits), et ne pas installer les modules complémentaires proposés en même temps (en décochant les cases, souvent pré-cochées). Il est également fortement conseillé de télécharger les logiciels sur le site de l'éditeur (et non Softonic, 01Net, etc. qui incluent dans leurs installations ce genre de programmes néfastes).

Nous allons nous occuper de les éradiquer.

- Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
- Lance-le, clique sur Scanner puis patiente le temps du scan.
- Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer. Le PC sera redémarré automatiquement et le rapport apparaîtra à la fin du redémarrage : poste-moi son contenu sur le https://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Un tutoriel sur AdwCleaner est disponible ici : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/adwcleaner-tutoriel-t875.html
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iroko45 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023 2
21 mars 2014 à 22:38
Salut,
Merci de trouver ci-joint le lien pour accéder au rapport
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140321_u7v8n10i7p15
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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mrduken62 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 4
22 mars 2014 à 07:22
Bonjour,

Excusez-moi, hier j'étais en déplacement !

Alors, maintenant faites-ceci:

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==>

- Télécharge ZHPDiag sur ton bureau : https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
- Laisse-toi guider lors de l'installation.
- Ouvre ZHPDiag (icône parchemin) puis clique sur Configurer.
- Dans les icônes qui apparaissent en bas, clique sur la loupe la plus à droite (Diagnostic avec légitimes). Dans la fenêtre qui apparaît demandant un rapport avec full options, clique sur Oui, puis patiente le temps du scan.
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
https://www.cjoint.com/

- Tutoriel ZHPdiag, si tu n'as pas tout compris : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/zhpdiag-tutoriel-t4831.html
- Tutoriel cjoint, si besoin : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html#16374

Cordialement Clément.
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iroko45 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023 2
22 mars 2014 à 12:38
Bonjour,
Merci de trouver ci joint la copie du lien.

https://www.cjoint.com/?DCwmFxyFNwu

Meilleures salutations
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mrduken62 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 4
Modifié par mrduken62 le 23/03/2014 à 13:30
Bonjour,

Désoler du retard, reprenons vous êtes infecté d'un rookit, faites ceci:


1- Ouvrir Windows Defender, pour ce faire aller dans Démarrer, Tous les programmes, puis sur Windows Defender.
S'il n'est pas présent ici, recherchez-le dans le panneau de configuration.
Aller dans Outils, puis Options.
Sous Options de l'administrateur,décocher la case "Utiliser Windows Defender".


2- Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140323_p7g5w9x11m13
- Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
- Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, sur Importer.
- Clique sur Go.
- Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et celui de la corbeille.
- Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/

3- Téléchargez TDSSKiller sur votre bureau
https://support.kaspersky.com/downloads/utils/tdsskiller.zip
Créez un nouveau dossier sur votre bureau puis décompressez l'archive dedans
Lancez le programme en cliquant sur TDSSKiller.exe, l'analyse se fait automatiquement, si l'infection est détectée, des éléments cachés (= hidden) seront alors affichés.
Cochez les et cliquez sur "Delete/Repair Selected".
Un message peut ensuite apparaitre demandant de redémarrer le pc (reboot)pour finir le nettoyage. taper "Y" pour redémarrer le PC ("close all programs and choose Y to restart").

4- Ouvre ZHPDiag (icône parchemin) puis clique sur Configurer.
- Dans les icônes qui apparaissent en bas, clique sur la loupe la plus à droite (Diagnostic avec légitimes). Dans la fenêtre qui apparaît demandant un rapport avec full options, clique sur Oui, puis patiente le temps du scan.
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
https://www.cjoint.com/

- Tutoriel ZHPdiag, si tu n'as pas tout compris : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/zhpdiag-tutoriel-t4831.html
- Tutoriel cjoint, si besoin : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html#16374

Cordialement Clément.
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iroko45 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023 2
23 mars 2014 à 15:29
Bonjour,
ci joint le lien zhpfix
https://www.cjoint.com/?DCxpAAuVeOx

Merci
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iroko45 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023 2
23 mars 2014 à 15:44
bonjour,
Ci joint le rapport ZHPDiag
https://www.cjoint.com/?DCxpN6uTaNE

Merci
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mrduken62 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 4
Modifié par mrduken62 le 23/03/2014 à 16:21
Faites-ceci:

Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau. http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
/!\Désactive temporairement toute protection résidente /!\ (Antivirus, Antispywares...)
Double clique sur ComboFix.exe. (Sous Vista et Seven, il faut cliquer droit sur Combofix.exe et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur").
Accepte la licence en cliquant sur "Oui".
Le programme va vous demander si vous souhaitez installer la Console de Récupération. C'est une précaution, au cas où l'ordinateur tomberait en panne. Je vous conseille donc très fortement de l'installer, ça ne coûte rien, et ça pourrait potentiellement servir !
Lorsque l'opération sera terminée, un rapport apparaîtra. Postez ce rapport dans votre prochaine réponse sur le forum avec https://www.cjoint.com/
Le rapport se trouve ici : %SystemDrive%ComboFix.txt (%systemdrive% étant la partition où est installée Windows; C: en général)

Cordialement Clément.
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iroko45 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023 2
24 mars 2014 à 11:43
Bonjour,
depuis bientot une heure, je suis confronté à un problème: ComboFix finit son opération; pendant l'attente du rapport, le pc redémarre après avoir affiché un écran bleu.
Je ne démord pas, je reprend l'opération.
Merci pour tout
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iroko45 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023 2
24 mars 2014 à 12:02
Bonjour,
j'ai effectué l'opération en mode sans échec avec prise en compte du réseau et ça a marché.
Merci de trouver ci joint le lien du rapport.
https://www.cjoint.com/?DCymav7tbAv

Meilleures salutations
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mrduken62 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 4
25 mars 2014 à 05:40
Bonjour,

Excusez-moi, hier j'étais en déplacement !

Alors, maintenant faites-ceci:

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==>

- Télécharge ZHPDiag sur ton bureau : https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
- Laisse-toi guider lors de l'installation.
- Ouvre ZHPDiag (icône parchemin) puis clique sur Configurer.
- Dans les icônes qui apparaissent en bas, clique sur la loupe la plus à droite (Diagnostic avec légitimes). Dans la fenêtre qui apparaît demandant un rapport avec full options, clique sur Oui, puis patiente le temps du scan.
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
https://www.cjoint.com/

- Tutoriel ZHPdiag, si tu n'as pas tout compris : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/zhpdiag-tutoriel-t4831.html
- Tutoriel cjoint, si besoin : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html#16374

Cordialement Clément.
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iroko45 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023 2
25 mars 2014 à 12:22
bonjour,

Merci de trouver ci joint le lien du rapport

https://www.cjoint.com/?DCzmu5tanJn

Meilleures salutations
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iroko45 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023 2
29 mars 2014 à 18:33
Bonjour,
merci de me venir en aide.
Mslts
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