Invertion mois/date VBA

Résolu/Fermé
Ivory-91 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 10:56
Ivory-91 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 13:30
Bonjour à toi,

Je vais essayer d'être assez claire car cette question a été posée de nombreuse fois mais je n'ai jamais touvé de réponses fiable.

Mon problème est le suivant :
J'ai mis en place un userform de saisie avec des textbox, l'une d'entre elle demande de renseigner une date, donc l'utilisateur vient y inscrire sa date au format jj/mm/aaaa. Puis il valide sa saisie ce qui à pour conséquence de ranger cette date dans la cellule de destination ( donc simplement : Range("D9") = TextBox4.Value). Mais malheureusement celle-ci aparait sous le format mm/jj/aaaa dans la cellule.

Ce fichier sera utilisé par plusieur utilisateur donc les solutions de configuration du système ne m'intéresse pas, je veux simplement qu'aparaisse dans ma cellule la date telle quelle à été saisie dans la textbox.
Comment palier à ce problème ?

Après plus de 2heures de recherche sur différent forum (mon chef ne serai pas enchanté d'entendre ca) je fais appel aux plus expérimentés pour m'aporter une solution, Merci d'avance.

Ivory

PS : M'excuser pour les fautes je doit faire vite => réunion dans 3 minutes

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
13 mars 2014 à 11:22
Bonjour,

C'est un problème classique.
Essaie avec :
Range("D9") = datevalue(TextBox4)

eric
0
Ivory-91 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
13 mars 2014 à 13:30
Bonjour Eric,

J'ai trouvé mon sauveur,réponse rapide, simple et sa marche !
Un grand merci à toi !
A+

Ivory
0