Je me suis fait arnaqué par une fille de la côte d'ivoire

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2014
-
Afrikarnak
Messages postés
29860
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2020
-
bonjour voila je vais vous raconté mon l'histoire maintenant je regrette de faire ça!! je me suis rencontré une fille sur un site de rencontre Yés Messenger, on c'est bien discuter et puis on c'est dit pourquoi pas de discuter sur Skype!! elle s'appelle Cécile Duvant et puis elle me dit qu'elle vienne de Renne à Pacé (métropole) et elle a une petite fille! et puis elle me dit qu'elle est partie en Afrique a côte d'ivoire Abidjan pour ne plus voir son ex et en même temps pour travailler la bas!! donc on c'est bien discuter et bien vu sur la vidéo Skype et j'ai bien vu la photo et la vidéo c'est pareil, et voila par confiance c'est tellement bien fait elle me demande si j'accepte par gentillesse et confiance le chèques de 22269 euro puisqu'elle a vendu le terrain de son père et elle me dit qu'elle peut pas envoyer le chéque sur son compte puisque son compte n'est pas international et je c'est pas si c'est vrais! et voila l'huissier de Paris m'appel pour me dire qu'il vas envoyer le chèque et j'ai dit OK! et voila le chèque sur le compte et le huissier m'appel sans me donner son nom et pour temps je lui demander par respect comment il s'appel il ma dit je suis huissier de Paris de la Mlle donc il change de conversation pour me dire si j'ai déposer le chèques et j'ai dit oui et il me fait une grosse pression et harcèlement morale pour me dire de lui envoyer le 3 mandat cash urgent de 1500 euro et 2 mandat cash de 1250 euro pour lui et si je fait pas il appelle la gendarmerie pour dire que je suis entrain de lui volé et d'arnaqué et même bloqué mon compte!! et voila avec la peur et beaucoup de pression je lui fait le mandat et après une semaine ma banque m'appel pour me dire que mon compte est bloqué et comme par hasard sa secrétaire m'appel le même jours pour me dire que cette fille n'existe pas c'est un escroc et donc il faut tu m'écouté ré-envoyer encore des mandat et c'est la j'ai dit a la secrétaire si cette personne est un escroc ou sorte ce chèques que vous m'avez envoyer? elle ma raconté un tas de pipo et elle ma dit qu'elle vas me rappel j'ai plus de nouvelle de heu!! et quand j'appel ça tombe sur répondeur!! et maintenant je me suis retrouver avec un compte bloqué et je doit ma banque 12996 euros et j'ai envie de finir ma vie tellement trop endetté!! pour moi je suis pas quelqu'un de con mais ce que je suis quelqu'un très gentil et faire confiance!! j'ai bien tombé dans le piège!!
A voir également:

8 réponses

Messages postés
6709
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 237
Bonjour,

12996€!

La première règle quand on a des contacts via Internet: on n'envoie JAMAIS d'argent. JAMAIS.

On n'envoie d'argent que à un proche que on connaît physiquement et des sommes raisonnables (100 à 500€) pour un dépannage urgent et après avoir vérifié que on a bien affaire à la personne qu'on connaît!

L'escroquerie au chèque volé est malheureusement courante. ET il n'y a aucun moyen pour récupérer l'argent.

Vous êtes maintenant endetté. A vous de gérer en passant éventuellement par plainte pour escroquerie et commission de sur-endettement. Ce chèque a été volé ou contrefait. Il y a peut-être des complices en France... On sait jamais.

QUESTION: le chèque vous a été envoyé d'où? Voir cachet de la POSTE sur l'enveloppe... J'espère que vous l'avez gardé.

Les contacts téléphoniques: portables? EN France? Prenez tout ça pour le dépôt de plainte.

A+
bonsoir moi je me suis fait arnaquer de plus de 100.000 euro par une fille et par ce que je croyais des amis je suis dégouté
DorisOups
Messages postés
18537
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
712 > chris
comme dit Brassens..

quand on est c... on est c....
L-Elf
Messages postés
385
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017
31
100 000 euros ?!

Fallait me les donner plutôt.
DorisOups
Messages postés
18537
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
712 > L-Elf
Messages postés
385
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017

hé ho! j'ai répondu avant hein!!!
FeLynX
Messages postés
7605
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
1 191 > DorisOups
Messages postés
18537
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017

Je ne sais pas si la solution est de se moquer mais en tout cas :
110 attaques de phishing répertoriée et ce, par jour, en France !
source : https://www.erenumerique.fr/phishing-francais-article-19046-25.html
> FeLynX
Messages postés
7605
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019

écoutez... se moquer ? franchement, ça ne vous donne pas envie de rire vous ?? quelqu'un qui file 100000 euros à une inconnue ?

d'un autre côté, s'il l'a fait c'est qu'il avait les moyens, alors je ne vais pas le plaindre!!
les gens dans le besoin font gaffe!!! (à part les pigeons professionnels, et là, on ne peut vraiment rien pour eux)
FeLynX
Messages postés
7605
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
1 191 > DorisOups
Il y a des gens naïfs, le monde est ainsi fait et j'imagine qu'on n'y peut rien, excepté peut-être le fait de continuer d'informer sur les dangers de l'internet.
L-Elf
Messages postés
385
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017
31
Je veux bien comprendre qu'il y ait des gens naïfs mais là c'est trop.. donner des milliers d'euros a une inconnue..
DorisOups
Messages postés
18537
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
712 > L-Elf
Messages postés
385
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017

à ce stade là ce n'est plus vraiment de la naïveté!!!
FeLynX
Messages postés
7605
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
1 191 > L-Elf
Messages postés
385
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017

il y en a qui le sont à l’extrême, difficile de se mettre à leur place. Peut-être les psy et les sociologues ont un début de réponse. Ma compagne passe son temps à me dire que ce n'est pas normal d'être à ce point tête en l'air, pourtant je ne le fais pas exprès =))
L-Elf
Messages postés
385
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017
31
A mon avis ils doivent se sentir sacrément seul, alors quand une belle nana débarque de nul part pour les draguer, ils se posent pas de questions...
Messages postés
9390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 212
La personne qu poste est soit un brouteur, soit un indigène qui comprend mal notre langue.

Les expressions utilisées sont fausses, je pense pas que l'on ait affaire à une vraie victime.
Messages postés
18537
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
712
bonjour
ha au fait!!

ta nana est un mec!!

ça y est ?? refroidi ??

comment peut on avaler de telels inepties et envoyer une telle somme à un inconnu!!!
DorisOups
Messages postés
18537
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
712
parce que la nan qui était à la cam faisait son numéro et derrière elle, il y avait tous ses petits copains pliés de rire

ecoutez, vraiment... il faudrait réfléchir un peu, surtout avec toutes les mises en garde faites régulièremnt par les médias

vous vouliez de l'exotisme, faut assumer maintenant!
Messages postés
18537
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
712
la personne qui poste est un français nul en orthographe comme il y en a tant..
il ne demande rien, ne demande pas de consulter monsieur machin ou le colonel l bidule pour récupérer son pognon
donc c'est un bon français qui n'a pas suivi les cours et qui veut draguer sur internet, et maintenant se retrouver dans la m...

il n'est que le 2125422586235114789632 è comme ça..
DorisOups
Messages postés
18537
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
712
à noter que cette histoire a déjà été postée..
ici ou dans le forum droit finances, je ne sais plus
arth
Messages postés
9390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 212
" j'ai bien tombé dans le piège!!"

Pas d'erreur d'orth dans cette phrase. Juste la construction de l'expression.
DorisOups
Messages postés
18537
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
712
tout a fait, mais combien de gens disent "je voudrais savoir c'est quoi" ou "comment qu'on fait" et qui sont français de chez français!!!
arth
Messages postés
9390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 212
Pas d'accord.

Le truc est construit d'un seul trait, fouilli, incompréhensible, pour moi c'est trop louche.
Daniel0852
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2015
> arth
Messages postés
9390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016

Arth! Allons donc! SE mec ne SES évidemment pas écrire! Tu dis qu'il n'y a pas de FÔTE d'orthographe? Tu veux rire, hein?

Le mec ne C'EST pas la différence entre SAIS, C'EST et SES ... et CES ... ou même CÈS ci s'était possible! Hehehe! Je crois que, selon toute évidence, ce dernier est pas tellement instruit et, par conséquent, s'est ... oups! excusez-moi, SES fait rouler comme des millions d'autres sur le Net!

J'en fais l'expérience au moment présent ... Sur Skype! Juste la semaine dernière, pas moins de dix demandes de contact en provenance de la Côte d'Ivoire Tous de jolies files dans la trentaine, célibataire ... même une veuve (!?!). Je ne dis pas si j'étais en France, on pas loin, mais au Canada? ... Hmmm! Je sens l'arnaque à 100 km à la ronde! Et qu'est-ce qui se passe en Côte d'Ivoire de ces temps-ci? Une pénurie de beaux gars? TRÈS bizarre, je vous le jure!

Bon! Je vais envoyer une grosse somme d'argent, à cette inconnue qui m'appèle « Mon Amour Chérie » m'exhiber nu devant elle (et être certain qu'elle enregistre la vidéo), et je vous en reparle, ok? Oh oui, j'oubliais ... Et lui donner le nom de tout mes contacts ... Ça va l'aider pour l'arnaque!

Hahahaha! Non mais ...
DorisOups
Messages postés
18537
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
712
bah je pense que les deux sont possibles
un blabla africain ou un idiot capable de gober de telels âneries!!!
sipherion
Messages postés
1844
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
232
"pour moi je suis pas quelqu'un de con"

Au risque de me prendre les foudres des autres membres de ce forum, désolé mais c'est plus fort que moi, je me dois de réagir. Si, si, si si si si si et mille fois si !
DorisOups
Messages postés
18537
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
712
hé non, c'est vrai.. il dit qu'il n'est pas c.. mais gentil

ben vi.. trop bon, trop c...

mlais quand même!!! gober de telles énormintés, celui là est le champion toutes catégories
lockasamoah
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2014

erreur fatal de faire confiance sur le net de nos jours
DorisOups
Messages postés
18537
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
712
non mais ho!! faut pas charier!! vous envoyez 12000 ueros à une inconnue vous ?

dans ce cas là, vous serez gentil de m'enyer 5000 seulement ??? ma grand mère est malade, ma petite soeur a été enlevée et je n'arrive pas a entrer en possession de l'héritage de monn père tué par des terroristes..

voilà le genre de débilités auquelles croient les gens!!

DINGUE!!
Messages postés
15701
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
3 909
bonjour,

sujet abordé par des centaines pour pas dire millier de personne .
un petit reportage la dessus . https://www.youtube.com/watch?v=wGOqK9Swyec

@+
Messages postés
29860
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2020
9 866
Bonjour..

Un truc que je ne comprends pas.. Si tibino dit vrai il aurait envoyé 3 x 1500 + 2 x 1250 euros.. Ce qui fait 7000 € tout rond.. Comment se fait il que le Compte tibino soit maintenant débiteur de 12996 €? A moins qu'il n'ait déjà claqué sa 'part miraculeuse'..

Reste à savoir qui est réellement la personne qui a pour pseudo tibino.. Brouteur tentant la classique 'arnaque dans l'arnaque' (Sauvé par un pseudo policier local ont nous aurons l'adresse Mail providentiel..) ou une victime réelle.. Un peu gros...

A+
DorisOups
Messages postés
18537
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
712
un internaute avait envoyé exactement la même bouillie.. ne précisant qu'il était au RSA (la dessus tout le monde a rigolé, 8000 euros alors qu'on est au RSA) qu'il était déjà en découvert DONC ça lui fait un découvert de 120000 avec, probablement, celui qu'il avait avant

si c'est vrai, alors là.. j'en reste pantoise

ce mesage doit être encore sur le forum droit finances.. mais je ne sais pas sous quel pseudo
Messages postés
847
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2018
135
quand je pense qu'on m'a supprimé ma réponse à ce post parce que je trouvais ce post "louche" à cause de l'orthographe et que je vois vos réponses à tous, je me dis que les modo de ce forum ont vraiment une dent contre moi!!!!
Mais bon, je n'en suis qu'à mon huitième post sucré... je pense que j'en aurais d'autres...

Google est mon ami et devrait être le tient aussi!
Je tiens à préciser que si je répond à une question, ce n'est pas parce que je suis sûr de connaitre la réponse, c'est surtout pour essayer de faire

OBJET: RECENSEMENT ET DÉDOMMAGEMENT DES VICTIMES

D'ARNAQUE EN COTE D'IVOIRE

Votre Honneur,

La Côte d'Ivoire est devenue un bastion de toutes sortes d'escroqueries (Transfert imaginaire de fonds, transfert diplomatique de fonds, faux et usages de faux, des hommes qui se font passer pour des femmes, etc.)

En conséquence de ce qui précède, des mesures vigoureuses viennent d'être prises et concrétisées par la création d'une POLICE INFORMATIQUE SPÉCIALE pour lutter contre la Cyber Criminalité dont le rôle est de démanteler tous les réseaux d ... et de faussaires et de les traduire devant les Tribunaux avec la collaboration des consulats à Abidjan (Ambassade de France, Ambassade de Belgique, Ambassade de Suisse etc.) pour être juger et condamné à de lourdes peines d'emprisonnement. Les autorités ivoiriennes sont aussi convaincues qu'il ne peut pas y avoir de paix durable sans réparation des préjudices que (ces censures) ont fait subir aux citoyens des autres pays et c'est la raison pour laquelle le Ministère des Affaires étrangère à prévu un budget spécial dit dédommagement Intérêt plus de 21 Millions d'euros sur l'ensemble des 180 Millions d'euros pour le dédommagement de toutes les victimes d'escroqueries identifiées et reconnues comme telles.

Aujourd'hui un nombre d'entre eux ont été appréhendés et sont en instance de jugement et à travers ces arrestations, nous avons déjà identifiés certaines victimes que nous sommes en train de dédommager.

Si vous êtes une des victimes de ces pratiques de ces gens sans scrupules qui ternissent maladroitement l'image de notre pays nous vous présentons officiellement nos excuses et nous vous prions par la même occasion de vous faire identifier afin de bénéficier de ce vaste programme de restitution de votre fortune indûment soustraite suivi d'un droit d'indemnisation.

Nous comptons sur votre disponibilité et entière collaboration pour mettre fin définitivement aux actes qui vont contre nos rapports diplomatiques avec tant de pays membre de l'ONU.

Veuillez vous faire reconnaître par la Commission avec toutes les preuves que vous avez afin de lancer une procédure d'enquête afin vous faire dédommager par l'état de Cote d'Ivoire et mettre ces bandits en prison.

http://www.ambafrance-ci.org/-L-organigramme-

Veuillez prendre contacte avec le bureau de remboursement.Toute Personnes Qui se Fera Passé Pour Des Policiers Sont de Fausses Personnes Alors veillez répondre a Ce Mail a cette adresse :

***@***

Très cordialement

CHARGER DU RECENSEMENT DES VICTIMES

Colonel Benoist Clément Attaché de Défense

Ministère des affaires étrangères de Côte d'ivoire
Afrikarnak
Messages postés
29860
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2020
9 866
Bonjour Mon Colon!!

Je vois que vous avez repris du service après être sorti des geôles présidentielles après condamnation pour escroquerie en bande organisée....

C'est quoi ce truc de Police Informatique Spéciale?? Nos copains de la PLCC, plateforme officielle ivoirienne de lutte anti cybercriminalité, n'est pas au courant de ces activités faisant doublon..

Elles vont d'ailleurs vous interroger au sous sol dès que l'on vous aura mis la main au collet..

Les 'victimes' désirant se faire recenser vont avoir des difficultés pour se faire connaître au vu du mail bidon ***@***..

Le petit brouteur Mamadou-ColonelBenoit est prié d'aller se cacher au fond de sa savane..

Pov'tache..

A--