Rien ne s'affiche

Résolu/Fermé
Momongana Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 12 mars 2014 à 19:38
Momongana Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 18 mars 2014 à 10:45
Bonjour,
J'ai un formulaire de recherche en php... mais rien ne s'affiche lorsque je fais une demande.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à déboguer ce script ?
D'avance merci.
//
On détermine l'expression à rechercher
if(isset($_POST['Critere']))
{
$rec = htmlentities($_POST['Critere']);
}
else
{
$rec = 'Tapez votre critère';
}
//On détermine les champs de Recherche
$sql=("SELECT Societe,Site,Profession,Ville,Code,Tel,Portable FROM Partenaires WHERE Nom LIKE '%$rec%' or Prenom LIKE '%$rec%' Site LIKE '%$rec%' or Profession LIKE '%$rec%' or Ville LIKE '%$rec%' or Code LIKE '%$rec%' or Tel LIKE '%$rec%' or Portable LIKE '%$rec%' OR die('Erreur de sélection de la base'");
$requete=mysql_query($sql);
mysql_close();

//Le formulaire de recherche
?>
<form Method="POST" Action="http://www.pub-alpes.fr/PubBis/BaseRecherche.php">
<p align="center"><span style="color: rgb(59, 93, 135); font-family: tahoma; font-size: 13px;">Critère de recherche : <input type="text" name="Critere" value="<?php echo $rec; ?>"/>
<input type="submit" value="Go" /></span></p>
</form
<p></p>
<p align="center"><span style="color: rgb(59, 93, 135); font-family: tahoma; font-size: 16px; font-weight: bold;">Saisissez quelques caractères du mot recherché... Je fais le reste !</span></p>
<p align="center"><span style="color: rgb(59, 93, 135); font-family: tahoma; font-size: 13px; font-weight: bold;">Exemple : <span style="color: #FE0415; font-weight: bold;">Mano</span> pour <span style="color: #FE0415; font-weight: bold;">Mano</span>sque, mais aussi pour <span style="color: #FE0415; font-weight: bold;">Mano</span>mètre - <span style="font-weight: bold; color: #FE0415;">Restau</span> pour <span style="font-weight: bold; color: #FE0415;">Restau</span>rant ou <span style="font-weight: bold; color: #FE0415;">Restau</span>rateur.</span></p>
<p align="center"><span style="color: rgb(59, 93, 135); font-family: tahoma; font-size: 13px;">Vous pouvez tout aussi bien saisir un code postal, une partie d'un numéro de téléphone, une partie d'une profession, une ville, etc...</span></p>
<p align="center"><span style="color: rgb(59, 93, 135); font-family: tahoma; font-size: 13px; font-weight: normal;">La recherche s'effectue sur Le Nom, le Prénom, la Profession, la Ville ou le Code Postal.</span></p>
<p align="center"><span style="color: rgb(59, 93, 135); font-family: tahoma; font-size: 22px; font-weight: bold;">Résultat(s) de votre recherche</span>
<?php

echo '<hr>';
echo '<TABLE CELLPADDING="1"; CELLSPACING="1"; WIDTH="100%";>';
echo '<tbody>';
// Première ligne on affiche le titre des rubriques
echo '<tr>';
echo '<td style="color: #22364E; font-family: tahoma; font-size: 14px; font-weight: bold; width:25%" align="center" bgcolor="#ABC1DB" font-family="tahoma"><b>Société</b></font></td>';
echo '<td style="color: #FE0415; font-family: tahoma; font-size: 14px; font-weight: bold; width:10%" align="center" bgcolor="#ABC1DB"><b>Site</b></td>';
echo '<td style="color: #22364E; font-family: tahoma; font-size: 14px; font-weight: bold; width:20%" align="center" bgcolor="#ABC1DB"><b>Profession</b></td>';
Voilà plus de deux jours que je suis dessus
echo '<td style="color: #22364E; font-family: tahoma; font-size: 14px; font-weight: bold; width:15%" align="center" bgcolor="#ABC1DB"><b>Ville</b></td>';
echo '<td style="color: #22364E; font-family: tahoma; font-size: 14px; font-weight: bold; width:6%" align="center" bgcolor="#ABC1DB"><b>Code</b></td>';
echo '<td style="color: #22364E; font-family: tahoma; font-size: 14px; font-weight: bold; width:12%" align="center" bgcolor="#ABC1DB"><b>Téléphone</b></td>';
echo '<td style="color: #22364E; font-family: tahoma; font-size: 14px; font-weight: bold; width:12%" align="center" bgcolor="#ABC1DB"><b>Portable</b></td>';
echo '</tr>'."\n";
// Lecture et affichage des résultats
while($resultat = mysql_fetch_array($requete))
{
echo '<tr>';
echo '<td style="color: #22364E; font-family: tahoma; font-size: 13px; width:25%" align="center" bgcolor="#E2E9F2">'.$resultat["Societe"].'</td>';
echo '<td style="color: #22364E; font-family: tahoma; font-size: 13px; width:10%" align="center" bgcolor="#E2E9F2"><a target= "_blank" href="'.$resultat['Domaine'].'">'.$resultat['Adresse'].'</a></td>';
echo '<td style="color: #22364E; font-family: tahoma; font-size: 13px; width:20%" align="center" bgcolor="#E2E9F2">'.$resultat["Profession"].'</td>';
echo '<td style="color: #22364E; font-family: tahoma; font-size: 13px; width:20%" align="center" bgcolor="#E2E9F2">'.$resultat["Ville"].'</td>';
echo '<td style="color: #22364E; font-family: tahoma; font-size: 13px; width:6%" align="center" bgcolor="#E2E9F2">'.$resultat["Code"].'</td>';
echo '<td style="color: #22364E; font-family: tahoma; font-size: 13px; width:12%" align="center" bgcolor="#E2E9F2">'.$resultat["Tel"].'</td>';
echo '<td style="color: #22364E; font-family: tahoma; font-size: 13px; width:12%" align="center" bgcolor="#E2E9F2">'.$resultat["Portable"].'</td>';
echo '</tr>'."\n";
}
echo '</tbody>';
echo '</table>';
echo '<p align="center"><span style="color: rgb(59, 93, 135); font-family: tahoma; font-size: 14px">Pour aller sur un site, cliquez sur <span style="color: #FE0415 ;font-weight: bold"> Site </span><span style="color: rgb(59, 93, 135)"> de la ligne désirée</span></p>';
echo '<hr>';
?>
Voilà plus de deux jours que je suis dessus et je ne vois pas ou l'erreur peut bien être !
Voilà ce que j'obtiens à la ligne 52 : while($resultat = mysql_fetch_array($requete))

Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /flex/domain/pub-alpes.fr/site/www/PubBis/BaseRecherche.php on line 52

Encore merci de votre aide...
Cordialement

5 réponses

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
13 mars 2014 à 11:52
Salut,

Tu obtiens ce message d'erreur car ta requête a échoué. Remplace ta ligne "$requete=mysql_query($sql);" par "$requete=mysql_query($sql) or die(mysql_error());" pour savoir pour quelle raison ta requête ne fonctionne pas.
0
Momongana Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
13 mars 2014 à 14:10
Merci de ta réponse...
Ce que je ne piges pas...

<?php
mysql_connect("xxxxx", "xxxxx", "xxxxx") OR die('Erreur de connexion à la base');
mysql_select_db('ganaweb1944') OR die('Erreur de sélection de la base');
$requete = mysql_query('SELECT Societe,Site,Adresse,Profession,Ville,Code,Tel,Portable FROM Partenaires ORDER BY Code') OR die('Erreur de la requête MySQL');
mysql_close();

Je lis bien les données de ma base... Par contre,

<?php
mysql_connect("xxxxx", "xxxxx", "xxxxx") or die('Erreur de connexion à la base');
mysql_select_db('ganaweb1944') or die('Erreur de sélection de la base');
//On détermine l'expression à rechercher
if(isset($_POST['recherche']))
{
$rec = htmlentities($_POST['recherche']);
}
else
{
$rec = 'Tapez votre critère';
}

Rien ne marche et j'ai cette erreur :

FUNCTION ganaweb1944.die does not exist

Alors que dans les deux cas de figure j'ai le même :

mysql_select_db('ganaweb1944') OR die('Erreur de sélection de la base');

En haut ça passe, mais pas en bas !!!
Merci de votre aide
0
Momongana Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
13 mars 2014 à 15:17
C'est que j'ai fait et j'obtiens :
FUNCTION ganaweb1944.die does not exist

Le problème comme je le dis plus haut c'est qu'en lecture ça marche et en recherche ça ne marche pas !
0
automarkt.ma Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
18 mars 2014 à 10:32
Mysql_select_db prend 2 paramètres: le nom de la base de données et l'ID de connexion

esayer le code suivant pour se connecter avec la base de donner:

$db = "ganaweb1944";
$Serverhost = "localhost";
$user = "xxxx";
$pass = "xxxx";

$myid = mysql_connect($Serverhost, $user, $pass);
$dbcon = mysql_select_db($db, $myid);

et merci de faire connaitre le site de www.automarkt.ma au pres de vos amis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Momongana Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
18 mars 2014 à 10:45
Merci pour votre réponse... C'est tout bon !
0