Comment afficher le résultat des liens <a> dans un bloc CSS

Fermé
infotous Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 12 mars 2014 à 01:46
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 12 mars 2014 à 16:44
Salut,

bah je suis en train de développer un mini site web de mon CV personnel , il contient 3 blocs , 2 sont des menus (horizontal et vertical),le troisième reproduit les liens du bloc vertical,
(Menu :Formation , Expériences professionnelles,Stages,Etat civil .... ).

Le problème ici c'est comment afficher le résultat du clique , dans la page courante , sans utiliser ni Frame ni Java Script , justement , les sélecteurs , le CSS et bien sur le HTML.

NB: tous les résultats doivent être affichés dans le même bloc .

j'ai essayer avec : (.afficher a:hover { ... } ) , mais je suis pas sure s'elle est la bonne méthode à suivre et à développer.

n'hésitez pas s'il vous plait de postuler vos réponses , et vous suggestions.


Merci d'avance.

4 réponses

Tu je sais pas je veux juste chanter avec toi
0
Salut,

mini-site? Pourquoi mini, ce n'est pas parce qu'il fait que quelques pages et n'a qu'un but qu'il doit être dévalorisé ou moins bien fait qu'un autre site... bref un mini site n'existe pas, un site bien fait et un site mal fait oui par contre.


"Le problème ici c'est comment afficher le résultat du clique "
résultat? Si vous parlez d'un lien hypertexte ça "amène" ailleurs c'est tout:
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/hypertexte/41106

Il n'y a pas de calcul ou d'action avec CSS, donc le mieux est effectivement d(utiliser JavaScript qui peut faire aussi bien des calculs que sa spécialité: gérer l'interactivité par les événements et le DOM.

Qu'est ce qui vous dérange d'ailleurs dans le fait d'avoir recours à JavaScript?(c'est une technologie largement répandue et qui fait partie intégrante d'HTML version 5)
Pour les iFrame(j'espère que vous parlez pas sérieusement des Frame comme dans frameset) ce n'est qu'une astuce un peu nulle et leur utilisation n'est pas recommandée.

Il vous reste sinon 2 solutions si vous utilisez uniquement le CSS:
Masquer et faire apparaître des éléments de la page, comme pour un menu déroulant CSS
exemple ici : http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/creer-un-menu-horizontal-deroulant-en-css

Mais bon ce qui marche pour un menu déroulant (avec un court texte) n'est pas folichon pour une page entière.

L'autre solution plus propre mais qui correspond moins à ce que vous voulez c'est de faire un lien interne avec plusieurs 'chapitres' sur la même page:

http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/un-lien-vers-une-ancre

Enfin pourquoi pas plusieurs pages? ça ne couteras pas plus cher à faire ou publier, aura un temps de chargement négligeable et sera propre et permet de bien séparer les rubriques... c'est tout le principe des sites web...donc j'en reviens au 1er point: pourquoi mini?
0
infotous Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
12 mars 2014 à 15:20
Bonjour ,

Merci infiniment de tous ce que vous venez de dire , je n'ai pas vraiment de problème avec le JavaScript et les Frames , mais c'est ce qu'il est demandé dans la compétition , on est encours des débutants .
Oui on a des connaissances en JavaScript et en PHP , mais l'objectif de cette compétition est de faire le maximum possible avec deux simples Langages .

Dans un premier temps j'ai utilisée les frames et la fameuse "target ", mais ils ont demandés d'afficher les pages dans une boite comme celle-ci :

.Corps{
height: 450px; width: 1088px;
border: 1px solid #DCDCDC;
position:relative;
top:-380px;
right:-200px;
}

et ce que je demande est : est-ce cela possible ? ou non , pour que je gaspille pas le temps dans une chose qui mène vers le vide .

si oui , juste une idée me suffit pour être autonome :)

Merci :)
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 12/03/2014 à 13:41
Bonjour

Ce que tu veux faire n'est pas super recommandé.
Un site avec plusieurs pages sera toujours mieux référencé et mieux percu qu'un site one page. (que ce soit des liens vers des ancres, des divs cachées affichées soit par hover ou avec jquery)

par contre ce que tu peux faire ce sont des includes PHP pour toutes les parties de ton site qui sont les mêmes sur toutes les pages (exemple header, menu, footer etc ...)
cela permet notamment de mettre à jour le menu (ou autre partie commune) d'un site sur toutes les pages en ne transformant qu'un seul fichier
https://www.alsacreations.com/tuto/lire/579-Inclure-un-fichier-dans-un-autre-grace-a-PHP.html

evidemment pour faire ca il faut que tes pages aient l'extention .php, que ton hebergeur accepte php (que qui est le cas de pratiquement tous les hebergeurs) et installer un serveur du genre wamp ou easyphp sur ton ordi (ce qui est super simple a faire)

voila




Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
0
infotous Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
12 mars 2014 à 15:26
Merci :) , j'essaiera votre proposition

mais pas pour ce projet , puisqu'il ne contiendra que deux langages CSS et HTML .

Merci en tous cas :)
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
12 mars 2014 à 16:44
Salut,

Une première piste peut être la pseudo classe :active mais celle-ci réagit sur l'événement mouseDown et non onClick, ce n'est pas vraiment le résultat attendu.

Sinon tu peux trouver ce checkbox hack qui permet de changer l'état d'un div sans javascript : https://dabblet.com/gist/1506530
Cette piste devrait te permettre de faire ce que tu souhaites.

Bonne journée
0