Connection carte son et chaine hifi

Résolu/Fermé
manzanamania Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 - 14 mai 2007 à 12:14
 Fenec - 10 nov. 2007 à 22:53
Bonjour,
j'aurai besoin de petits conseils...
Je veut brancher mon pc sur ma chaine hifi.
J'ai vu que j'avais une sortie audio digital (je crois que c'est spdif en language technique).
Sur ma chaine hifi, il y a les 2 entrées rouge et blanche (rca je crois). j'ai donc acheter un cable me permettant de relier ma sortie digitale a mes entrées rca... mais j'ai rien si ce n'est un grésillement.
Avant je brancher directement ma sortie jack à ma chaine hifi et tous marchais bien, mais je me suis mis a virtual dj et j'ai envie d'utiliser la fonction de préécoute ...
ma carte son est une realtek ac97.
j'espere que vous m'avez compris.
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Sclarckone Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
14 mai 2007 à 17:55
C'est très clair...

La sortie optique (SPDIF) permet de récupérer le signal numérique (non converti en analogique par la carte son).

Donc à moins que ton ampli soit numérique ou ait un convertisseur numérique analogique (DAC) intégré ça ne marchera pas.

Sache que tu peux quand même acheter un DAC mais c'est reservé à des installations de qualité (en général pour avoir un meilleur DAC que celui de la platine CD) donc cher.
0
manzanamania Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
14 mai 2007 à 23:26
merci de ton aide
j'ai résolu rapidement la chose, j'ai été acheté une carte son usb.
de toute façon j'étais mal barré, ma chaine hifi ne recoit que de l'analogique...
0
HELP !

J'ai un ampli Shamling MK II Class A sans sortie DAC ....et un ordi portable Sony VAIO .....
Mais comment connecter tout cela pour que le son sorte de ces enceintes Cabasse ?

Merci de vôtre aide
0