Fichiers récupérés inutilisable

Résolu/Fermé
com2daddy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 11 mars 2014 à 13:18
com2daddy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 12 mars 2014 à 10:50
Bonjour :) Voila je vous explique en quelque mots,j'ai effacé tout mes fichiers mp3 sur mon dd externe et après avoir essayer une dizaine de logiciel de récupération j'ai toujours le même problème,c'est à dire que je récupère tout mes fichier mais il m'est impossible de les lires...Aussi bien les photos que mes fichiers mp3 ...Au passage tout les fichiers me semble complet et sans problème...Merci pour votre réponse
A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
12 mars 2014 à 10:09
Bonjour.

Il n'est pas difficile de récupérer des fichiers simplement supprimés, et vidés de la "Corbeille".

Pas la peine de mettre en oeuvre une dizaine de logiciels.


Ne plus faire d'accès en écriture sur ce support.
Et surtout, pas de formatage.


Il suffit d'utiliser ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Il se débrouille plutôt bien.

Un tutoriel pour "Recuva" : http://poloastucien.free.fr/recuva_h.html

S'il s'agit d'un disque dur interne, il faut connecter ce disque à un autre PC en tant que disque secondaire directement à la carte-mère, ou par l'intermédiaire d'un boîtier ou d'un adaptateur USB.

- Installez "Recuva" sur le PC ;
- Lancez "Recuva" ;
- Lancez la recherche ;
- Sélectionnez les fichiers à récupérer ;
- Pour l'enregistrement de la récupération, choisissez un support différent du support exploré</souligne> ;
- Lancez la récupération.

Important, "Recuva" ne pourra récupérer que les fichiers qui n'ont pas été "écrasés" ou "dégradés" par de nouvelles écritures sur le support.

Comme vous avez tout ce qu'il ne fallait pas faire sur ce disque, de nombreuses écritures ont été faites sur le support, et donc la récupération risque d'être partielle, voir nulle.
1
com2daddy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
Modifié par com2daddy le 12/03/2014 à 10:22
Merci beaucoup pour votre réponse mais voila j'ai oublié de préciser justement que j'avais aussi supprimé les fichiers de ma corbeille et que justement le dd externe où étaient les fichiers a été utilisé plusieurs fois après mon erreur...Donc si je comprends bien mes fichiers sont inutilisables puisses que j'ai électivement récupéré mes fichiers avec (recuva) mais ils sont inutilisable :/ merci quand même pour votre réponse.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
12 mars 2014 à 10:33
"justement le dd externe où étaient les fichiers a été utilisé plusieurs fois après mon erreur"
Alors, c'est cuit.
0
com2daddy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
12 mars 2014 à 10:50
C'est bien se que je craignais :/...Merci pour votre réponse
0