Creer son hebergeur web sur un dell poweredge2800

Fermé
marsutof85 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 10 mars 2014 à 18:38
marsutof85 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 14 mars 2014 à 16:00
Bonjour à tous!
Je cherche à transformer mon serveur Dell POWEREDGE 2800 en serveur d'hébergment site web qui n'hébergera que des sites perso (très faible trafic et peu de kilo octet sauf sur en base SQL).
Déjà en recherchant sur internet, l'OS préconisé est linux (ubuntu server par exemple), dites moi si un windows server 2003 serait mieux !
Pour définir ma demande clairement, j'aurai besoin de conseil voir de tuto pour aboutir à mon projet.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Salut, tout dépends des langages utilisés sur les sites webs. Si c'est pour d'autres usager que toi, tu aura certainement plus succès avec Linux.

Je suis utilisateurs de Linux sur mes ordinateurs de travail et sur l'hébergement. Cela a des avantages par rapports à Windows, même si je connais pas Windows serveur, je vais te donner mon ressentis.

Linux c'est gratuit et open source contrairement à Windows.

Linux c'est beaucoup de développeur qui corrige rapidement les failles de sécurité. linux est beaucoup plus sécurisé en règle général. L'accent est mis sur la sécurité et la stabilité.

Les mises à jours de Linux ne demande pas de redémarrage, c'est un point important pour un serveur.

Linux on peut l'administrer à distance, Windows je veux pas m'avancer mais je crois pas (à vérifier :)

Windows semble tout de même plus intuitif et facile d'utilisation. Cependant la ligne de commande Linux dépayse un peu au début, mais une fois que l'on a compris sa roule...

Bonne chance dans ton projet, et surtout pense à sécuriser un maximum !

les bases : http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/securiser-son-serveur-linux

¸,ø¤º°'°º¤ø,¸¸,ø¤º° un (0n53!1 ? f0rm473... °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸
1
marsutof85 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
14 mars 2014 à 16:00
Merci pour ta réponse!

Je me suis donc lancé sous ubuntu server 13
l'installation nickel, seulement maintenant je bloque sur la connexion internet.
rappel:
Installation de ubuntu server 13 sur un dell poweredge 2800
configuration /etc/network/interfaces
adresse ip ok
mask ok
broadcast ok
gateway ok
Sauf que si je fais un ping www.google.fr il me répond aucun réseau.

Quelqu'un peut-il m'aider?
0