Svchost.exe processeur 100% LA SOLUTION

Résolu/Fermé
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - Modifié le 11 août 2008 à 12:51
 khatri - 12 déc. 2017 à 11:15
J'ai trouver cette solution après bien des heures a chercher le pourquoi du comment.
En fait il s'agit d'un bug de Windows qui apparait généralement après une mise à jour d'un produit "Office".
Et qui provoque une corruption du dossier "softwaredistribution"


Voila une solution testée plusieurs fois et fonctionnelle

Dans un premier temps vous devez aller dans le panneau de configuration et désactiver le service de mise à jour automatique.
Ok, maintenant vous êtes tranquille , car le processus "svchost.exe" qui vous faisait ramer le processeur doit s'arrêter, ou se calmer.
(A noter que ce processus system peu être arrêter dans le gestionnaire de tâche.Mais il réapparait si vous ne désactivez pas le service de mise a jour automatique).



1. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter"
2. Tapez "REGSVR32 WUAPI.DLL" (sans les guillemets) et presser OK
3. Quand on reçois le message "DllRegisterServer in WUAPI.DLL succeeded" message, click OK.
4. En suite exécuter les commandes suivantes dans "exécuter":

REGSVR32 WUAUENG.DLL
REGSVR32 WUAUENG1.DLL
REGSVR32 ATL.DLL
REGSVR32 WUCLTUI.DLL
REGSVR32 WUPS.DLL
REGSVR32 WUPS2.DLL
REGSVR32 WUWEB.DLL



1. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tappez " cmd "

Dans la fenêtre d'invite de commande qui s'ouvre tappez:

net stop WuAuServ



2. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tapez " %windir% " cela ouvre le dossier system32

3. Recherchez le dossier "SoftwareDistribution" faire un clique droit dessus et renommez le en " SDold ".

4.Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tapez " cmd "

Dans la fenêtre d'invite de commande qui s'ouvre tapez:

net start WuAuServ


Et voila le problème est résolu, finis les formattage et réinstallations de XP.

P.S. Pour vos commentaires vous pouvez m'écrire à (supprimé par la modération)

Tiens nous au courant Salutations
A voir également:

165 réponses

bonjour, et avec ceci on ne perd aucune donnée ??

merci d'avance, c'est assez urgent ^^
0
Et bien j'ai fait appel à un informaticien (père d'une de mes amies) en qui j'avais confiance parce que sinon ils font n'importe quoi (j'ai malheureusement du vécu), et il m'a gentiment récupéré toutes mes données personnelles sans problème, même si avant je ne pouvais plus redémarrer mon ordinateur sans écran bleu et donc ne plus rien toucher. Il m'a expliqué que l'on peut toujours (ou presque) récupérer les données.
0
AUTOMATISATION DE LA PROCEDURE

AVEC UN BAT
0
Automatisation avec un BAT :

------------------------------------------------------------------------------
REGSVR32 WUAPI.DLL /s
REGSVR32 WUAUENG1.DLL /s
REGSVR32 ATL.DLL /s
REGSVR32 WUCLTUI.DLL /s
REGSVR32 WUPS.DLL /s
REGSVR32 WUPS2.DLL /s
REGSVR32 WUWEB.DLL /s
net stop WuAuServ
cd %windir%
RENAME SoftwareDistribution SoftwareDistributionOLD
net stART WuAuServ
-----------------------------------------------------------------------------------
0
Pour avoir eu ce pb depuis deux jours, j'ai téléchargé Malwarebytes' Anti-Malware et HijackThis.
Je les installé puis lancés en mode sans echec.

Malwarebytes' Anti-Malware m'a trouvé "jpmken.sys", a supprimer.
J'ai aussi lancé HijackThis qui m'a trouvé "syszid32.exe" lancé au démarrage, a supprimer (selectionner la ligne syszid32 et cliquer sur Fixed Check)
Je ne sais pas si les deux sont couplés mais c'est fort probable.
Problème résolu pour ma part !
0
salut
merci pour la conseille :D mon probleme était le meme "syszid32.exe" mais je n'ai pas trouvé la solution dans les forums hongrois (bah je suis hongroise) grace a toi j'ai réussi supprimer ce truc ca et maintenant tout va bien :) merci
une fille hongroise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi j'ai tout essayé et ça reste a 100% En plus, c'est le PC de ma maman donc c'est la merde. J'ai essayé plusieurs type de programme pour scanner le systeme, fermé la MAJ auto et rien a faire, ca reste collé a 100%. J'ai aussi essayé la solution et ca ne fonctionne pas.

Merci
0
Juste pour répondre à cette petite manip :

- la commande "%windir%" n'ouvre non pas le répertoire "C:\WINDOWS\system32", mais le répertoire "C:\WINDOWS", ce qui prête fortement à confusion pour cette manip puisque le dossier "SoftwareDistribution" est présent dans ces deux répertoires

- j'ai essayé cette manip car un des processus svchost utilisait beaucoup de ressources processeur et mémoire lorsque mon pc avait accès à internet via le wifi. Cela semble être effectivement apparu après une mise à jour de windows et d'office 2007. Toujours est-il qu'une fois la manip effectuée c'était encore pire : svchost utilisait encore plus de ressources processeur (100% en permanence), et résultat, le pc ramait terriblement, donc pas d'amélioration, bien au contraire. J'ai donc remis l'ancien répertoire "SoftwareDistribution" qui était renommé en "SDold" et j'ai jeté le nouveau qui avait été créé entre temps. J'ai aussi effectué une restauration du syst juste avant que les MAJ n'aient été effectuées. Enfin, j'ai totalement désactivé les MAJ windows pour que svchost ne foute pas de nouveau le bordel : /

Au final, ce que j'en retiens, c'est qu'une fois de plus windows est complètement fumeux, et qu'il vaut encore mieux ne pas faire de MAJ pour pouvoir continuer à utiliser son pc dans de bonnes conditions
0
chtitfleur Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 15:01
Bonjour tout le monde,

Jai suivi la procédure de la loupiote mais je ne peux faire l'étape 4, coincée... message erreur "Le module WUAUENG.DLL a été chargé mais l'appel à DllregisterServer a échoué avec le code d'erreur 0x80070005".

Mon probleme est peut etre different, cette fenetre "propriétés de Svchost" ne crame pas mon processeur mais s'ouvre à chaque démarrage, apres je dois soit restaurer soit faire OK.

J'ai cherché partout comment la faire disparaitre, impossible. J'ai fait une restauration du systeme et rien.

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP?

Merci d'avance :o)
0
Mais c génial !!!! Ça marche a merveille ! Merci énormément, tu as l'air de t'y connaitre vu ton e-mail :) Encore merci ! ;)
0
emays Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010
18 févr. 2010 à 21:57
bonjour tout le monde;moi j'ai 8 svchost.exe et j'ai essayé les deux solutions proposeés.resultats:9 svchosts.exe ;qlq un pour m'aider?
0
Que dois je dire j'ai du formater mon PC 3 fois pour le même problème alors que la solution était devant mes yeux, j'ai suivi les étapes et c bien marcher. Merci bien la Loupiot t'est vraiment un génie
0
j'ai le pb du svchost à 100% et ai suivi toute la procédure que vous indiquiez, cela n'a pas marché. Le fait d'avoir désactiver la mise à jour automatique n'a pas arrêté le process svchost J'ai fait un nettoyage de ma base registre. C'est toujours pareil. Ce que je ne comprends pas c'est que, malgré avoir désactivé la mise à jour automatique et renommer le fichier de mise à jour, le process redémarre au bout de quelques minute après le démarrage.
0
bonjour a toutes et a tous

J'ai fais la manip de loupiote mais ca ne marche pas j'ai toujours svchost qui utilise 100% de L'UC et mon pc est super super lent.

Si vous avez d'autre solution je suis preneur


ps: je n'ai pas envi de formater mon pc

aidez moi please

merci
0
c'est une saloperie de virus si la manip ne marche pas !! Moi aussi la manip ne change rien a mon probleme , toujour a 100% !! je vais essayer tous les antivirus et spyware qu'il faut , j'ai pas envie de formater
0
Merci, Merci, Merci!!!!!!!!! c'est peut-etre pas une nouvelle jeunesse pour mon PC, mais c'est trop cool d'avoir un PC qui garde un peu de memoire libre...
0
Merci la loupiotte
0
Une fois tapé net start WuAuServ on m'indique "L'erreur système 2 s'est produite.
Le fichier spécifié est introuvable.
Pourriez vous m'indiquer d'où cela peut il venir et comment résoudre ce problème persistant? Merci
0
zivodul8 Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 22
27 avril 2010 à 16:00
J'ai le même souci, apparemment comme beaucoup. Problème, jusqu'à l'étape 3 tout va bien (1. Cliquez sur "démarer" puis "exécuter"
2. Tappez "REGSVR32 WUAPI.DLL" (sans les guillemets) et presser OK
3. Quand on reçois le message "DllRegisterServer in WUAPI.DLL succeeded" message, click OK.)

Après, impossible d'exécuter :

REGSVR32 WUAUENG.DLL
REGSVR32 WUAUENG1.DLL
REGSVR32 ATL.DLL
REGSVR32 WUCLTUI.DLL
REGSVR32 WUPS.DLL
REGSVR32 WUPS2.DLL
REGSVR32 WUWEB.DLL

Voici le message d'erreur :

Le module "WUAUENG.DLL" a été chargé, mais l'appel à DllRegisterServer a échoué avec le code d'erreur 0x80070005.

Si quelqu'un a rencontré le même problème ;_)

PS : je suis sous windows 7
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
27 avril 2010 à 16:31
Salut

ouvre une fenêtre d'invite de commande en tant qu'administrateur

et tapes " sfc /scannow "
une fois terminer refait la procédure du début
0
zivodul8 Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 22
27 avril 2010 à 16:48
Comment fait-on pour passer en administrateur? :S :S
0
zivodul8 Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 22
27 avril 2010 à 16:56
Je viens de comprendre que je suis déjà en administrateur!
0