Comment deployé une application web sur WIFI?

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 10 mars 2014 à 11:02
 Profil bloqué - 18 mars 2014 à 14:19
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une aide precieuse de savoir comment je peux deploiyé ou configuré mon application web sur un reseaux local sans WIFI.
Mes amis, j'implementé une application de gestion de stock mais il reste à la deployer sur le reseaux local sans fil et le parc informatique de l'Entreprise contient trois ordinateurs portables client,deux imprimantes et un serveur qui va heberger l'application alors mon probleme est que je ne veux pas utiliser des cables pour me connecter en etant sur un ordinateur client.
La petite entreprise a un routeur,trois ordinateurs portable,deux imprimantes et sur le routeur les ordinateurs se connectent sur internet via WIFI et j'ai besoin que mon application soit accedée sur WIFI alors je ne sais pas comment faire; je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
11 mars 2014 à 08:07
Salut,

Pas très compréhensible ton message, un coup il à wifi, un coup pas.
Pour connecter les ordinateurs , tu peu utiliser plusieurs moyens exemples : Wifi, Ethernet, CPL, ... Voila ça c'est la couche réseau, chaque ordinateur peu utiliser une connexion différente pour être relié au réseau global.

Une fois que tu as ton réseau il faudra rendre ton application dispo sur le réseau, donc avoir un serveur quelque part dans l'entreprise.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 11/03/2014 à 08:28
Bonjour,

Vous connectez le serveur au réseau local de l'entreprise.

Ce réseau a des adresses IP du genre 192.168.1.xx --> xx étant une série de chiffres de 1 à 126

Vous regardez l'adresse IP du serveur, par exemple 192.168.1.45

Chaque PC qui veut se connecter au serveur doit alors utiliser comme adresse WEB:
http://192.168.1.45

que ces PCs soient en ethernet ou WiFi.....

NOTE: vous aviez déja posé cette question il y a quelques jours....

A+

public function meilleurProgrammeurDuMonde() { return "MOI"; } // humour
0
Merci infiniment mon frere ç a marche sans problème là je suis au boulot et je viens de tester mon application sur une autre machiche et je m'y connecte sans difficulté parce que mon ordinateur lui est devenu serveur local et l'autre laptop client...
J'ai tout simplement saisi sur la barre d'adresse l'IP de mon ordinateur qui est 192.168.0.155 et je me suis connecté sans problème, bro vous êtes le meilleur car les autres me disaient qu'il faut configurer le reseau adhoc mais la reponse était negative
je vous remerci encore!!!!!
A plus....
0