Sécurité routeur mode bridge

Fermé
ipman - 9 mars 2014 à 16:33
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 10 mars 2014 à 20:49
Bonjour,
Je veux passer mon routeur en mode bridge mais on m'a prévenu qu'en mode bridge mon pc deviendrait très vulnérable .
Comment me protéger ?

Merci .



A voir également:

1 réponse

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
Modifié par kalimusic le 9/03/2014 à 17:13
Bonjour,

Je ne sais pas exactement ce que tu souhaites faire mais le mode bridge permet de faire une passerelle entre 2 réseaux. Ton routeur va donc fonctionner comme un simple modem et tu vas perdre en partie les avantages liés à l'utilisation en mode routeur.
Ton pc ne sera pas moins ou plus vulnérable qu'avant.

A +

«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0
Bonjour Kalimusic ,
Sur ce lien : http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=65615

Si vous n'avez qu'un seul PC, l'intérêt du mode bridge est relativement limité car vous perdez alors le parefeu matériel, ce qui n'est pas négligeable.
Il faut avoir un parefeu en béton c'est ce qui est dit .
Moi j'essaye de recueillir des infos avoir d'agir et c'est pour cela que je pose la question sur ccm .
Donc je voudrais savoir si c'est vrai ou pas ..

J'ai aussi une remarque pertinente ici :

En mode bridge, cette protection naturelle n'existe pas: Tu n'es pas protégé du tout, en rien. Tu fais partie intégrante du réseau Internet, quoi. Il faut obligatoirement te protéger de toutes les petites ou grandes attaques, qui vont et viennent à un rythme démentiel (parfois plusieurs par seconde), en installant un firewall sérieux.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
9 mars 2014 à 18:08
Comme je l'ai dit, tu vas perdre une partie des avantages liés à l'utilisation en mode routeur.
Et donc effectivement entre autres choses, le pare-feu matériel.
Ton pc restera protégé par ton pare-feu logiciel (ou par défaut celui de Windows).
Il suffit de bien le configurer et de fermer les ports critiques : https://www.zebulon.fr/dossiers/securite/30-securite-pc.html/6
0
Merci kalimusic !
Super intéressant ce lien !
ça me parait un peu difficile pour mon niveau mais tu m'as indiqué une voie à suivre .
Si je comprends bien c'est sur mon ordi que je dois effectuer ces manips ?

Merci :)
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
10 mars 2014 à 20:49
Oui, c'est bien au niveau de l'ordinateur.

Bonne soirée
0