Dénudation d'un cable coaxial(dimensions)

Fermé
omer1948 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 9 mars 2014 à 14:53
 YannK - 24 juin 2015 à 08:11
Bonjour, j'ai besoin de connaitre les dimensions requises pour dénuder convenablement un cable RG59 dans l'utilisation d'un connecteur BNC. Merci



1 réponse

Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 15:33
bien tu demontes la fiche de connexion et tu regarde la longueur qu'il faut denuder.

de mémoire c'était 2cm où tu replie sur le cable (ou decoupe) les minis fils, alu... et tu laisses la longue tige apres avoir retiré le conduit de plastique protecteur.

mais tout depend du type de fiche car je sais qu'il en existe des "normaux" et des "mini" et meme des "coudé" ou encore des "Y" et selon la fiche ca pourra eventuellement varier +/-.

au pire, si tu denudes de trop, rien ne t'empeche de recouper un peu la tige centrale a la pince coupante jusqu'à la longueur desirée :)
0
Un peu tard, mais cela peut servir à d'autres.

ça dépend du connecteur que tu vas monter.
Pour une bnc 1/4 de tour, si mes souvenirs sont bons, c'est 12mm de longueur totale hors âme et 8mm pour la tresse. On peut prévoir 5mm d'âme en plus, donc environs 17mm de gaine noire à dénuder.
Donc : il reste quelque mm de cuivre pour sertir l'âme, et tu coupes le cuivre pour que l'embout d'âme en laiton viennent à raz de l'isolant blanc.
Tu sertis l'âme. Tu déploie légèrement la tresse et glisse le connecteur pour qu'elle englobe la masse de celui-ci.
Tu glisse la bague de sertissage sur la tresse et tu sertis cette bague.
Ne pas oublier de glisser la bague de sertissage AVANT de dénuder !
Le câble terminé tu testes la continuité et l'absence de court-circuit.
0