Problème prises murales RJ45

Fermé
le-tux Messages postés 263 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - 9 mars 2014 à 13:11
le-tux Messages postés 263 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - 9 mars 2014 à 17:18
Bonjour à tous, j'espère que je ne me trompe pas de forum pour poser cette question.

J'ai aménagé dans un appartement avec des prises RJ45 dans toutes les pièces ( nouvelle norme), mais le souci c'est que j'ai l'impression qu'elles ne sont reliées à rien du tout.

Quand j'ai voulu brancher ma Freebox j'ai tout d'abord cru que ma connection avait un problème car la Box ne ce synchronisait pas. Mais j'ai trouvé une "relique" dans le coin d'une pièce ^^ une prise en "T".

Comme par miracle la box s'est alors synchronisée, alors qu'aucune des prises RJ45 ne le permettait. J'ai aussi fait le test de brancher un téléphone fixe sur l'une des prises RJ45, mais aucune tonalité au bout du fil.

J'ai lu sur des forums qu'il est censé y avoir une boite regroupant toutes les prises RJ45, mais je n'ai rien dans mon appartement qui ressemble à ça.

Est-il possible de corriger le problème moi même, et surtout est-il possible de faire en sorte que l'ADSL arrive dans toutes les prises RJ45 ?

Je précise que je suis en dégroupement total chez free.


2 réponses

brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 9/03/2014 à 16:43
Salut,
essaie de nous décrire, si possible avec des photos, le coffret de communication, point central là où les prises RJ45 murales arrivent.
si tu pouvais aussi démonter les prises murales pour voir ce qui est branché derrière aussi...
PS, j'ai déplacé dans câblage.

et ... Voili Voilou Voila !
0
le-tux Messages postés 263 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 22
9 mars 2014 à 17:18
Pour le coffret de communication, il est introuvable. Je vais dès que possible démonter une prise pour voir si des câbles y sont bien relié. Je vous posterais des photos si je survis ^^.
0