Ouverture de fichier

Fermé
maestrotaxi - 9 mars 2014 à 00:34
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2014 à 00:56
Bonjour,
j'ai un énorme problème, j'aimerai savoir comment procéder pour ouvrir mes fichiers avec leur programme d'origine. Car lorsque j'ouvre un fichier par word, tous les autres suivent cette tendance c'est a dire s'affichent en mode word aussi.



A voir également:

3 réponses

Bonjour!
Quand tu a installer word, tu doit avoir laisser word prendre le control l'ouverture de tout les fichiers.

Maintenant fait un clic droit sur un fichier et choisi : Ouvrir avec/Choisir le programme par default...
Ensuite tu choisi le programme.
Et tu coche : toujour utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier

Puis tu clic sur Ok

Pas besoin de télécharger un logiciel pour ca !

(In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !)
1
Thomillin Messages postés 476 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
9 mars 2014 à 00:49
Bonsoir,

je pense que c'est un problème de réglage de programme par défaut associé à un type de fichier.
un .srt, par exemple, s'il est ouvert la première fois avec 'bloc note' et que la case "toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier" est sélectionnée, bloc note deviendra logiciel par défaut (ceci avec win7, mais me semble qu'XP est guère différent à ce sujet).

Pour éviter que tous les documents s'ouvrent avec word, clique droit sur le doc, sélectionne "ouvrir avec" et choisis ton programme.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
9 mars 2014 à 00:55
salut

j'ai un énorme problème, j'aimerai savoir comment procéder pour ouvrir mes fichiers avec leur programme d'origine.

tu fais 1 double clic sur ce que tu veux ouvrir (doc, fichier etc...)

comme tu as choisis "word" par défaut pour ouvrir 1 doc, fichier word, tous les autres

programmes vont s'ouvrir avec word

pour corriger ce problème fait ceci,

télécharge RstAssociations (d'xplode) sur ton bureau

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/16-rstassociations-version-scr

double clic sur RstAssociations pour l'ouvrir

dans "sélection" clique sur "tous"

dans "action" clique sur "restaurer"

redémarre le pc

@+


-1