3 écrans sur Carte graphique 2 slots

Fermé
reachravage Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 - 8 mars 2014 à 23:49
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2014 à 03:16
Bonjour, j'ai 3 écrans dont : 1 Principal en HDMI (Gaming PC), un secondaire en VGA, et un troisième sur mon écran TV en VGA aussi. J'aimerai savoir comment il serait possible de connecter l'écran secondaire et la TV sur la même prise VGA (celle sur le PC) sans perdre en temps de réponse (Sachant que les deux ne seront jamais utilisés en même temps. Ma carte graphique n'as qu'une prise DVI sur laquelle est placée un adaptateur vers VGA.
En attendant de trouver une solution je dois débrancher le cable VGA entre le secondaire et l'écran TV.

Merci de l'aide :) Voici un schéma rapide : http://puu.sh/7nZtb.jpg
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 03:16
si ta carte graphique a : 1 port hdmi + 1 port dvi
et que tu utilises le port hdmi sur l'écran principal + 1 ecran en adaptateur dvi>vga en alternance pour l'un ou l'autre ecran des 2 autres,

(corriges moi si j'ai mal compris)

tu as alors le choix du
1°) "repartiteur" video

c'est un petit boitier qui peut, selon le boitier :
- soit avoir 2 entrées vers 1 sortie (donc quand tu as un recepteur qui manque d'entrées par rapport aux peripheriques que tu as a brancher)
- soit 1 ou plusieurs entrées vers 2 ou + sorties (pratiques quand tu as 1 source mais que tu veux repartir, dupliquer sur plusieurs ecrans, ce qui est ton cas

donc si l'on prend le second, c'est un boitier qui peut etre ou non alimenté sur le secteur mais je te recommande plus que vivement une alim sur secteur et un bon boitier
il existe des boitiers "1er prix" a moins de 30 euros mais là, tu n'auras pas de puce de switch, ca sera en gros le meme principe que les dédoubleur prise jack de baladeur a 10 cents, qui divisera le signal en 2, donc grosse perte de qualité/volume... alors qu'un boitier qui traitera chaque signal avant de le switcher lui permettra de reduire la perte de qualité et plus tu monteras en prix, plus tu auras de la qualité
un exemple de modele : https://www.materiel.net/hdmi/l598/ où tu auras alors 2 fois le signal dvi. a toi apres d'acheter un adaptateur dvi > vga depuis le boitier ou depuis l'écran.

2°) sinon tu as le principe du commutateur qui est un boitier avec plusieurs entrées et plusieurs sorties, tu as un bouton (ou une télécommande) et tu selectionnes le canal d'entrée ou sortie selon le boitier. tu peux en acheter mais tu peux aussi en fabriquer un toi, ca coutera bien moins cher ! c'est le principe de l'interrupteur sauf qu'au lieu qu'au final ca soit on/off, ca sera pour le cas là, ecran 1/ecran 2. en assez simple a faire, tu peux donc depuis une source relier chacun par des fils independants, mais chaque fil sera relié a un interrupteur. a toi apres de faire un beau boitier et des interrupteurs intelligents pour que ca soit simplifié au final pour l'usage et non devoir toucher 15 interrupteurs a chaque commutation !

si tu choisis les boitier commutateurs, il en existe alimentés et d'autres non, pareil c'est mieux alimenté mais attention car tres souvent il y a une tension residente dans les connexion et tres souvent, on a une perte de qualité meme si l'écran est éteint, il est toujours branché, ce pourquoi le boitier a faire soi meme avec les interrupteur est nettement "mieux" pour justement eviter ce souci de baisse de qualité meme si un des ecran est éteint.

3°) il existe une autre solution. si tu as de la place en port pci express sur la carte mere et boitier, que tu as une alim suffisament puissante pour rajouter une nouvelle carte graphique, et que celle actuelle peut etre couplée avec une autre en crossfire (ati) ou sli (nvidia), alors achetes toi une seconde carte graphique, si possible identique ou de la meme serie, par exemple si tu as disons une hd7850, ne vas pas aller acheter une hd3450 ou une hd4670 mais une hd7850 ou hd7870, apres qu'importe la marque ou version d'overclocking tant que c'est la meme gamme/serie. la plus puissante sera a mettre sur le premier port pci express mais faut eviter de deparailler de series de cartes. ainsi, sur la plus puissante tu mets l'écran principal et eventuellement un second ecran, et sur la seconde carte graphique tu brancheras le dernier ecran.

a toi de voir :)


j'espere avoir repondu a ta demande, bon courage et tiens nous au courant ;)
0