Menu

MEETIC :Renouvellement d'abonnement automatique et abusif

Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 8 mars 2014
Dernière intervention
27 mars 2014
- - Dernière réponse : Afrikarnak
Messages postés
26190
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
- 6 févr. 2019 à 14:40
Je viens également d'être victime d'un renouvellement abusif de la part de MEETIC.
J'avais pris un abonnement de 6 mois en septembre dernier.
J'ai souhaité annuler mon abonnement au terme de ces 6 mois, ce que je pensais avoir fait il y a quelques semaines en sélectionnant les différentes options sur le site.
Les mentions "Votre abonnement prend fin le 7 mars 2014" ainsi que "Aucun prélèvement n'est prévu" inscrites dans la rubrique "Abonnement" jusqu'au 7 mars me laissaient penser que mon abonnement avait bien été annulé.
Hors, en vérifiant ce matin, 8 mars, mon compte indique un nouveau prélèvement prévu sur la base d'une "commande" du 7 mars 2014.
Il s'agit d'un renouvellement automatique abusif et d'un procédé trompeur. Outre les deux mentions listées ci-dessus, il n'y a bien entendu aucun mail pour vous demander de confirmer ledit renouvellement.
Je viens d'appeler le support client de MEETIC qui m'indique que c'est trop tard pour annuler (à 24h près), et donc que mon abonnement est renouvelé automatiquement pour 6 mois.
J'écris à MEETIC ce jour pour contester et demande en parallèle à ma banque de faire opposition sur ce dernier prélèvement.
Ce désagrément pourrait être évité par un email de confirmation, et aussi par la prise en compte de mon appel de contestation moins de 24h après ce renouvellement automatique abusif (je serais prêt à payer une semaine voire un mois maximum, mais en aucun cas 6 mois car je souhaite simplement stopper mon abonnement).
Cordialement,
Marc
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 19 février 2013
Dernière intervention
10 décembre 2014
0
Merci
Marc buca pourriez-vous postez le totalité de votre lettre pour qu'on puisse leur renvoyer le même modèle ?
J'ai été victime de la même arnaque, je pensai avoir résilié meetic en tout bonne fois mon abonnement 6 mois mais en fait pour résilier il y a au moins 5 ou 6 étapes à réaliser.
La demande de résiliation n'ai effectivement prise en compte que lorsqu'on reçoit une email de meetic disant que l'on a bien résilié.
Bonsoir,

Pour éviter un renouvellement automatique chez Meetic,faire son règlement par chèque.
bellerophonvschimere
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 19 février 2013
Dernière intervention
10 décembre 2014
-
Bonsoir,
D'habitude je paie avec un e-carte bleu (valable qu'une fois) sur des sites potentiellement problématique mais Meetic refuse les e-carte bleues ......... le seul moyen c'est le chèque effectivement
Commenter la réponse de bellerophonvschimere
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 26 mars 2018
Dernière intervention
26 mars 2018
0
Merci
Bonjours je suis victime d'un abbonnement automatique sur meetic qui m'a couté 150 euro, j'ai fait la rétraction aprés 3 jours du renouvellement automatique pour demander le remboursement , la voilà leur réponse :


(((Bonjour XXXXX,

Je suis Jonathan et je fais suite à votre demande.

Vous souhaitez bénéficier du remboursement de votre dernier prélèvement ?

Ce prélèvement correspond au renouvellement automatique de votre abonnement, indiqué lors de votre souscription initiale. Sauf annulation de votre part au plus tard 48 heures avant son échéance, ce dernier est reconduit automatiquement 24 heures avant son expiration pour éviter toute interruption de service.

Je ne peux malheureusement pas vous rembourser le dernier prélèvement réalisé en date du 21/03/18. En effet, le droit à la rétractation de 14 jours n'est pas applicable sur les renouvellements mais uniquement sur les souscriptions initiales d'abonnement.

Votre abonnement reste donc valable jusqu'au 20/09/18 et ne sera pas reconduit à cette date.

Profitez de votre abonnement jusqu'à son échéance et laissez-vous surprendre ! Vous pourriez avoir une bonne surprise.

Enfin, je vous informe que les informations liées à la reconduction automatique sont indiquées lors du règlement de l'abonnement et disponibles sur plusieurs pages du site comme "Gérer mon abonnement" et les Conditions Générales d'Utilisation ainsi que dans l'e-mail de confirmation d'achat.

Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition pour vous accompagner.))))

je vous propose qu'on se réunisse contre cet abus , il y on à des centaines qu'on leurs volé de l'argent directement de leur conte. est ce qu'il y à un avocat, onligne qu'on pourais le payé peux mais on est centainnes on pourais gagner la cause et pourais demender aussi les domages qui nous ont fait...
Commenter la réponse de momy22Z2
0
Merci
bonjour
j ai résilié mon abonnement au mois de décembre 2018,et a mon grand étonnement je vois qu il y a encore eu un prélèvement sur mon compte
merci de m expliquer et de me rembourser.
Afrikarnak
Messages postés
26190
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
8719 -
Bonjour

Bug? Résiliation non effectuée par LRAR? Vérifier la clause de résiliation dans les CGV (Délai etc..)

Quant au remboursement contacter Mitik.. Bonne chance!

A+
Commenter la réponse de rose.Maeschristiane