Canon eos 350D ?

Résolu/Fermé
dan - 8 mars 2014 à 22:29
 dan - 9 mars 2014 à 00:53
Bonsoir ,
je debute en photo , j'ai acheté un vieux canon eos 350D , avant j'avais un petit appareil numerique classique..
c'est normal si sur ce type de modele les photos ressemblent a des photos a l'ancienne...? (argentique ).
par exemple lorqu'on photographie un visage , l'arriere plan est flou..
ce qui n'etait pas le cas sur mon numerique ou tout les plans etaient net...
merci..
A voir également:

6 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
8 mars 2014 à 23:17
Bonjour

Tout dépend à quelle focale tu photographies, quelle ouverture, à quelle distance du sujet tu es, quelle distance il y a entre le sujet et le fond.
Suivant ces critères, oui, c'est tout à fait normal.
Et c'est même ce que beaucoup recherche.
On appelle cela le "bokeh"
https://www.commentcamarche.net/contents/2126-le-bokeh

Bonnes photos
0
merci pour la reponse..
sinon peut on faire avec cetappareils des photo numerique classiques avec tous les plan net ...?
sinon ca ne me deplait pas , car finalement depuis l'arrivé du numerique les photos sont d'une certaine maniere " irréelles " , quand le 3er plan est aussi net que le 1er , ce n'est pas naturelle , l'oeil ne voit pas de cette maniere..
enfin bref je vais bosser la photographie..
merci bonne soirée
0
alphaman99 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 1
8 mars 2014 à 23:50
c'est un reflex d'entrée de gamme première génération mais le flouté a l'arrière est synonyme de professionnalisme ;-)

quel objectif vous avez dessus ?
0
j'ai un 18-55 mm et un téléobjectif 75-300mm USM 1ère génération..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alphaman99 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 1
9 mars 2014 à 00:47
le flouté a l'arrière permet d'attiré l'attention sur le sujet principal ce qui est donc tout a fait normal avec ton matos, et encore tu a deux objectifs plutôt faiblard en terme de profondeur de champs,avec un f/2.8 le flou est encore plus prononcé ..
se serait donc dommage de ne pas en avoir sur tes photos maintenant si tu parle de flouté sur le sujet en lui même, alors la c'est tout autres chose
se serait une question de vitesses d'obturation , si ton sujet est en mouvement , exerce toi a faire des shoots en augmentant la vitesses et tu verra que cela ira de mieux en mieux
le flou a l'arrière est beau quand le sujet est bien mi en valeur, et surtout quand le cadrages est bien réalisé


bonne photos
0
ok merci pour tes conseils..
je vais commencer a apprendre..
bonne soirée
0