Virus qui a commencé a s'installer ?

Résolu/Fermé
LIILI@N Messages postés 252 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - 8 mars 2014 à 19:25
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 9 mars 2014 à 09:44
Bonjour, hier j'etais sur un site, je suis partit de mon pc, et en revenant ~ 30 sec. + tard il y a eu un beug à l'écran, et en bougeant la souris l'écran ne s'allumait plus; du coup j'ai appuyé 4 sec. sur le bouton alim. pour le forcer le pc de s'éteindre. En plus le site venait de me demander d'activer Java, et ça m'a mit "les règles de sécurité ne permettent pas d'exécuter cette application", du coup j'ai mis la sécurité au minimum (de java) et je sens gros comme une maison qu'un genre de virus vient de commencer à s'installer, le virus de la gendarmerie en particulier ... Pourquoi ? Car depuis que j'ai démarrer mon pc, je trouve que tous ce qui a un rapport avec explorer.exe beug [...] le programme à quoi s'attaque ce virus... Par exemple; la barre de charmes (à droite de Windows 8) se met à beugait, ou parfois, la barre se tache "reboot" elle disparaît puis hop réa-parait, ou encore, mes raccourcis de bureau, ne sont plus à la même place; j'ai beau les remetre, au reboot, ils réapparaissent comme avant et dernier exp. quand je démarre mon pc, après le MDP; la bienvenue met assez longtemps contrairement à avant... je pense qu'un virus avait du commencer à s'installer et qu'il reste encore des traces de lui et qu'il a endommagé mon explorer.exe )-: Certes, la solution radicale serait de réinstaller Windows 8, mais j'aime bien la surcouche de Asus.
PS: j'ai fait un scan Windows Defender + Comodo par feu mais rien trouvé ... Sans oublier nettoyage ccleaner + AdwCleaner Et pour le fameux Malbyes Anti qqch. quand je le lance en admin ou pas ça me met:
Run-time error '0' puis une autre fenêtre avec :
Run time error '404' Automation error

Merci beaucoup pour votre aide ! J'aurais pas du faire le con ^^

2 réponses

LIILI@N Messages postés 252 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 7
9 mars 2014 à 09:33
UP! Svp
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
9 mars 2014 à 09:44
Hello

Tente une restauration à une date antérieure

Sinon une actualisation
0