Disque dur interne, ordinateur portable Toshiba

Fermé
Quenzo34 - 8 mars 2014 à 10:00
zbaastien Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 9 mars 2014 à 12:16
Bonjour à tous,

J'ai depuis 2 ans un ordinateur portable Toshiba. Hélas hier soir il est tombé d'un de mes meubles, et les pixels de l'écran sont totalement brisés ( l'ecran est blanc avec des parties noires, et on voit apparaitre des fissures interieures, alors que l'ecran exterieur est parfaitement lisse).

Je n'ai evidemment pas pris la garantie casse, et j'aimerais savoir s'il m est possible de le reparer moi-meme. Dans le cas contraire j'aimerais savoir si je peux recuperer tous mes fichiers, et si cela est possible, comment ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

zbaastien Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 39
9 mars 2014 à 12:16
bonjour,

il est possible de le réparé sois meme mais faut s'armer de patience et bien faire attention a ne pas perdre de vis ni de casser les connecteurs a l'interieur du pc en le démontant. le prix des dalles varient entre 50 et un peu plus de 100 € environs.

Pour ce qui est de la récuperation des donées cela est aussi possible,
malgré que ton écran n'affiche plus rien, logiquement tu dois avoir une prise VGA sur l'un des coté de ton portable. En branchant ton portable sur un autre écran tu pourra voir ce qu'il se passe sur ton PC et commencer a faire la sauvegarde.

cdt
0