Assembler plusieurs videos mais problemes

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 mars 2014 à 12:38
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2014 à 11:15
bonjour à tous

voilà je seche sur un probleme !

je vous explique. j'ai enregistré un programme télé. comme il y avait de la pub et que le fichier enregistrement était trop long par rapport au programme, j'ai fais ceci :
reencodé le programme en 4 fichiers, exempts de pubs
donc au final le programme est sur 4 fichiers.

j'ai voulu apres concatener ces 4 fichiers en un seul qui comprendrait tous les morceaux mais voilà, c'est là où je seche. en fait ca veut pas y aller !

la manip fonctionne mais le fichier final pose probleme

sous l'invite de commande apres avoir fais le fichier .bat, il me créé le fichier sans message d'erreur mais la video s'arrete a la fin de la premiere partie tout en ayant le poids des 4 fichiers

sous mkv merge comme avidemux (ce dernier en mode copier) ca me met un avertissement en raison de timecode differents (sans doute les pub retirées).
mais etrangement, il n'y a que avec les fichiers partie 2 et 4 que ca pose probleme, les 1 et 3 sont ok.

j'ai voulu tenter avec virtual dubmod mais il ne prend pas mes fichier en h264/ac3.

avez vous une solution (gratuite et non shareware) qui serait sans reencodage des fichiers, donc juste en liant les fichiers, et sans pub ?

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

mathiscart Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 9
7 mars 2014 à 13:26
Bonjour,
vous pouvez essayer avec ce logiciel :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23129-videospin/

Cordialement,

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 13:28
merci de ton lien mais ce soft est un logiciel de montage video, donc il y aura forcement reencodage et non un muxage ou liaison.
et comme indiqué, je ne souhaite pas reencoder ou alors je repars de 0 mais j'aurai alors les pub entre les parties
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
7 mars 2014 à 13:41
bonjour,

ce soft est un logiciel de montage video
justement , à part avec un logiciel de montage vidéo , je ne vois pas trop avec quoi tu peux regrouper des morceaux de vidéo .
je ne souhaite pas reencoder ou alors je repars de 0 mais j'aurai alors les pub entre les parties
l'avantage d'un logiciel de montage , c'est justement que tu pourras enlever les publicités .
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 18:11
et l'inconvenient de logiciel de montage c'est que ca va reencoder encore mes fichiers deja reencodés et donc qu'il y aura encore de la perte de qualité meme si j'ai tenté de minimiser la perte par rapport a l'original

c'est pour ca que je ne veux pas utiliser de logiciel de montage pour eviter d'avoir a nouveau de la perte
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
7 mars 2014 à 19:42
tout dépend ce que l'on entend par perte .
car pas mal de personne disent perdre en qualité , mais la plus part des personnes ne voit même pas la différence .
tout dépend de la perte quand même .
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 17:35
salut
essaye video to video,dans tools tu trouveras une fonction "remove commercial"
il travail aussi en mode copie de flux.essaye aussi sous avidemux de couper
sur des image i.
Meme si video to video est un log de conversion ,il offre de bons outils.

slts
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 18:13
video to video n'est pas un logiciel de conversion mais de reencodage dans la lignée de mediacoder, donc reencodage = perte de qualité, merci mais non
pour avidemux j'ai pas reencodé avec car il est trop moyen comme logiciel sur certains format et puis il ajoute un decallage de -80ms sur tout fichier meme si a la source il n'y avait aucun decallage.

enfin merci quand meme
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 18:57
salut
pas grave, j ai pas de problemes avec ce logiciel de conversion.
pour un ts hd il faut juste 10 minutes pour le faire.
sinon il en existe d autres.
slts
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 19:05
"pour un ts hd il faut juste 10 minutes pour le faire."

oui c'est rapide... le reencodage mais la qualité ne sera pas au top comme j'ai pu faire en parties ou comme j'ai l'habitude de faire. rien que pour celui ci, au total, ca m'a mis 9h de reencodage sur un ordi tres rapide car j'ai tres minutieusement encodé pour avoir le moins de perte possible par rapport a l'original et tout ca, sans avoir un gros fichier.
c'est aussi pour ca que j'évite pour ne pas dire "fuis" tous les logiciels, nommés a tort parlant de conversion...
on converti un .m2ts en .mkv par exemple via mkv merge oui, car c'est un remaniement sans reencodage, sans modifier les fichiers (pistes) liés dedans.
mais on reencode à partir du moment où l'on modifie ces fichiers dans le conteneur. et plus ca sera rapidement encodé, plus il y aura de la perte et/ou gros fichier mal optimisé

c'est pour ca que je voulais plutot muxer/lier mais sans reencoder
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 20:41
meme qualité,meme caracteristique sur mediainfo.
ah ,tu cherchais un avimerge.regarde du coté d avimuxgui
il pourrait te rendre service pour muxer 2 audio et sous titre
il permet aussi de reprendre le decalage audio.

regarde aussi mpeg4modifier ,lui il te reprend le ratio toujours pour l avi.
le tout sans re encodage.

enfin, je ne sais pas si tu connais video help.com .mais tu peux t y rendre
il y a un tas de logiciels de " re encodage" de muxer,de frame server etc.

pour le prametrage du codec h264 rends toi sur hd fever ,il y a des tutos pour mediacoder ,avidemux.

si tu utilises un profile "insane" en plusieurs passes j en suis pas etonné
la troisieme generalement ne sert pas a grand chose. tout depend aussi de la source.

tout depend du me range,nombre d images de reference, de bframe etc
pour le x265 Megui ,ou hydrid .xvid4psp5 est pas mal non plus.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 21:05
pour avimuxgui oui merci je l'avais trouvé et testé l'autre jour mais n'avais pas eu le temps (ni pensé) a cloturer la demande et j'ai donc pu faire ce que je voulais. merci

en revanche, tu parles de mediainfo, bien sur que si tu reencodes meme 50fois la video de la video puis de la video... et bien meme a la fin, tu auras toujours le meme media info (a quelques bpps pres eventuellement) et d'apparence comme ca tu n'auras rien de different, mais a regarder, tu verras bien qu'il y a une difference entre le premier et le dernier, meme en ayant fait des encodages des plus minutieux !

oui je connais videohelp mais j'ai rien trouvé pour mon souci là (ni ailleurs) ce pourquoi j'ai posté une demandé ici

pour ce qui est des reglages, je pense etre suffisament calé en h264 pour parfaire des reglages avec de top logiciels comme vidcoder (basé sur handbrake) par exemple, ou meme du adobe. et si j'encode des plus minutieusement, c'est pas pour mal regler les options d'encodage sinon ca sert a rien, autant encoder vite !!! (rire !) pour l'encodage j'utilise un 2 pass. ca suffit amplement car de toute facon, un 3 pass est pour 1ere pass calcul d'encodage audio+video, 2eme pass encodage video, 3eme pass encodage audio. or, sachant que je ne reencode jamais (sauf exception) l'audio, un 3 pass ne me sert a rien (rire !!)

ok pour le snoms de soft en h265/x265 mais pour l'instant je n'ai pas reussi a trouver ces softs en h265, et puis quasi aucun lecteur performant ne lit ca pour l'instant ou pas comme il faut. j'avais testé quelques echantillons dispo sur le net et aucun des lecteurs meme de qualité y compris box v6 free ou vlc n'arrivait a lire les fichiers ! donc meme si j'ai envie d'encoder en h265, on va attendre !

je reste pour l'instant sur du h264 que je maitrise plutot pas mal pour faire mes encodages de qualité, tres minutieusement, avec des tres bons logiciels ;)
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 22:04
re

il y auras toujours un petit quelque chose,mais entre passer 9heures d encodage
et passer 10 ,20 minutes en mode copie..le choix pour moi et vite fait.surtout pour un enregistrement.
vid coder et handbrake ,je connais aussi mais il y a mieux .pour la troisième passe
je pensais que tu en faisais une (vu le temps d encodage)
pour la lecture du h265 j arrive a le visualiser mais c est pas évident (bon avec quelques
saccades quand même)
0
https://www.selur.de/
fais attention ,il possede une galerie de filtres avisynth (rire)
Hybrid is a multi platform (Linux/Mac OS X/Windows) Qt based frontend for a bunch of other tools which can convert nearly every input to x264/Xvid/VP8 + ac3/ogg/mp3/aac/flac inside an mp4/m2ts/mkv/webm/mov/avi container, a Blu-ray or an AVCHD structure.

can convert
tient convertir ,conversion :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 02:27
bon finalement j'ai repris a la source ai viré les pub avant et apres mais pas entre. au moins j'ai la qualité meme si j'ai de la pub entre. les autres logiciels de montages sont en général pas suffisament bon pour encoder si montage et on perd pas mal en qualité contrairement a vidcoder par exemple (basé sur handbrake).

merci quand meme à vous
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 11:14
salut
De rien.un truc que j utilise aussi pour ce genre d enregistrement.
http://www.cypheros.de/tsdoctor_e.html
fonctionne avec tsmuxer et mkvmerge.
tu en trouveras d autres sur video help.com.
bonne continuation.
0