Reseau pc ad-hoc windows 7

Fermé
monkey36 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 7 mars 2014 à 11:32
Pro info Messages postés 413 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 7 mars 2014 à 18:50
Bonjour,

J'ai créé un réseau ad-hoc dans mon centre réseau et partage avec succès.

Mon idée était de pouvoir ainsi partager et lire directement des fichiers de mon pc sur mon smartphone et vis-versa mais le reseau "ad-hoc" que j'ai créé n'est pas visible de mon smartphone.

Ne devrait-il pas apparaître dans la liste des réseaux wifi ? il s'agit quand même bien d'un nouveau réseau wifi que je viens de configurer ?

merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

Pro info Messages postés 413 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 26
7 mars 2014 à 16:56
Salut,
je ne suis pas sûr à 100% sur ce que je vais avancer, mais le ad-hoc permet une connexion de pc à pc seulement. pour une connexion de pc à autre il faut passer pas la carte virtuelle miniport de Windows. En d'autre termes, cherche sur Google quelque chose comme ceci https://www.google.fr/#q=cr%C3%A9er+routeur+wifi+virtuel .
0
monkey36 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 2
7 mars 2014 à 18:09
Merci mais ça c'est pour partager la connexion internet de mon pc, pas pour accéder de mon smartphone à des fichiers qui se trouvent sur mon pc.

Entretemps, j'ai lu d'autres posts de personnes qui voulaient faire la même chose et il semble que les réseaux "ad hoc" de pc ne sont pas accessibles pour les smartphones, cela dépend du système.

Donc comme tu dis, d'ordinateur à ordinateur seulement :-(

Dommage ça aurait été pratique pour échanger rapidement des fichiers.

Histoire de ne pas avoir à utiliser toujours la clé usb...

Merci de ton aide en tout cas!
0
Pro info Messages postés 413 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 26
7 mars 2014 à 18:50
à partir du moment ou le smartphone est connecté au pc, internet ou pas il suffit d'avoir une appli qui exploite cette connexion, ça reste possible. Cette manip est faite pour connecter un périphérique à un pc et pas uniquement exploiter la connexion internet de celui-ci. Je l'avais fait en plus, mais comment j'ai zappé depuis.
0