Systeme d'exploitation non configuré [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2014
-
 titof -
Bonjour, sous vista, je reçois le message "système d'exploitation non configuré pour exécuter cette application" lorsque je veux utiliser Word.
il s'agissait de word 2010. Pour éviter le problème j'ai retéléchargé l'ancien word 2007 : toujours le même problème !
que se passe-t'il ?

Merci de votre aide, elle est urgente : j'aide des élèves isolés (au niveau familial ou autre) à préparer leurs dossiers d'examen - leur travail doit toujours être fait sous word - je ne les connais pas, ils ne me connaissent pas, c'est un échange sous le mode du bénévolat, MAIS SANS AIDE JE DEVRAI ARRETER CAR JE NE PEUX AVOIR UN AUTRE ORDINATEUR AVEC UNE AUTRE VERSION DE OFFICE, OU DE WORD.

6 réponses

Bonjour, J'ai eu le même problème (avec le même message d'erreur) et pour le solutionner il suffit de faire un clic droit sur le fichier puis "propriété". En bas ils est noté "sécurité: Ce fichier provient d'un autre ordinateur et peut éventuellement être bloqué pour protéger cet ordinateur." Il suffit de cocher la case juste en face "Débloquer" et ça marche. Si cela peut aider quelqu'un...
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79805 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2014
1
Bonjour,
c'est Windows Vista Edition Familia Premium, en 32 bits, en Service Pack 2, et les mises à jour sont faites.

sur les forum, je viens de retrouver plusieurs autres demandes qui rejoignent la mienne : et aucune n'a été résolue ... et certaines datent de 2006 !

je commence vraiment à m'inquiéter ... je ne comprends pas pourquoi la messagerie fonctionne, même avec des pièces jointes telles que des dossiers anciens venus de Word ?

MERCI de votre recherche.
PhoenixD
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014

Tu as essayé Apache Open Office? Il traite aussi les fichiers Word, faut juste faire gaffe en l'installant à y mettre tous les composants et filtres.
Miura564
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1205
j'ai fait aussi les mêmes recherches, la seule piste probante semble se trouver dans les mises à jour de Windows

j'ai trouvé une piste intéressante sur les forums Microsoft :

> http://answers.microsoft.com/... Erreur : Actuellement le système d'exploitation n'est pas configuré pour exécuter cette application

Cela "proviendrait" d'une mauvaise installation de la suite Office. Essaye de la desinstaller en utilisant FIXIT ensuite tu redémarre ton PC et tu réinstalle proprement la suite Office.

Je te conseilles de faire une installation personnalisée et de tout installer sur le disque dur...

EDIT : Pour trouver la version de FixIt correspondante à ta version d'Office, voir cette page
sosccm
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2014
1
Ok , je vais essayer cette procédure et je reviens vous dire ce qui se passe !
A plus et Merci en attendant.
Pro info
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
25
Contourner le problème n'est pas forcément une solution PhoenixD, surtout que la prise en charge est assez moche et que cette personne a certainement payé une licence pour cette suite.
Bonjour à tous, je suis de retour.
il m'a fallu beaucoup de temps et d'énergie pour arriver au bout de ce que j'avais entrepris ...
j'ai donc suivi les idées trouvées comme Miura564, sauf que Fixit n'a pas voulu fonctionner !
il m'a indiqué un code d'erreur 8004FE2C ...
je me suis relancé dans une recherche sur microsoft, car comme le dit Pro info, je l'ai payée ma licence, et elle a fonctionné avant alors pourquoi pas maintenant ???
au téléphone c'est difficile à faire, très cher, très compliqué, difficile à suivre, et en plus il faut du temps pour agir quand ils sont disponibles eux : je travaille aussi et mes horaires sont changeants, mais je dois les assumer pour payer mes factures !!!
Bon alors j'ai obtenu après 6h32 de recherches un KB 835571, qui normalement n'a plus cours ... je l'ai signalé au dépaneur microsoft dont j'avais obtenu les coordonnées au téléphone, et au lieu de rappeler j'ai envoyer un mail gentil pour lui dire où j'en était, et lui demander son aide de professionnel (j'ai juste rajouté une phrase de la chanson de Coluche - sur la solidarité - car nous sommes le week-end de collecte pour les restos du coeur).
il, le "dépaneur" microsoft, m'a envoyé par mail un lien - extra bizarre et long -, où était répété le KB que j'avais repéré, pour que j'essaie de le mettre sur mon ordinateur et que je lui réponde pour lui dire ce qui se passe dans Word !
j'ai utilisé le KB, il a du fonctionner car je peux ouvrir et utiliser Word 2007... mais toujours pas Word 2010.
et chose bizarre, dans mon panneau de configuration, il n'y a aucun changement enregistré depuis que j'ai fait toutes ces manipulations avec Microsoft, ni l'enregistrement du KB dans les mises à jour, et même dans le mail d'origine, le lien extra long ne fonctionne plus !
Maintenant, je me demande si ça marchera encore demain, et la semaine prochaine ...
je crois que je vais me reposer avant de revoir les devoir de mes protégés, et s'il me reste des forces, je chercherai un professeur d'informatique ...
il est temps que je comprennes mieux le vocabulaire que j'ai du manipuler depuis plus de 5 jours à presque m'en torturer !
En tous cas : MERCI, MERCI BEAUCOUP, à vous tous qui avez pris le temps de lire mes questions pour m'offrir votre aide.
j'ai l'habitude de venir sur vos forums pour me documenter, sans y participer, mais aujourd'hui, j'en ai profité !
A bientôt peut-être.
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1205
Bonjour,

Quelle version de Windows as tu ? version 32 ou 64 bits ? quel service pack ?

As tu fait les mises à jour de ton Windows ?
il faut juste selectionner la dernière version telecharger de office est d'afficher ses propriétés ensuite vérifier sa compatibilité et suivre le guide d'aide de Microsoft
Bonjour,

On m'a installé récemment le pack office 2010, et le même message d'erreur est apparue lorsque j'ai souhaité exporter depuis mon application professionnelle (GMAO) vers Excel, alors qu'avant c'était opérationnel.

Je suis sous Windows 7 professionnel 32 bits SP1.

En farfouillant, j'ai fini par faire un clic droit sur l'icone de application Excel>Propriétés, et sur l'onglet Comptabilité, j'ai coché Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows XP (SP3).

Maintenant ça marche :)
Bonjour

Suite au meme message de windows 7 pro et Excel , j'ai atteri ici.
Excel ne se lance plus, ni word, ni powerpoint, ni publisher, etc.

Le problème est apparu après une mise en veille prolongée, comme quelqu'un d'autre , je crois.
J'ai tenté le mode compatibilité , cela n'a rien fait.
J'ai redémarré en mode sans echec , sans succes non plus.
En mode normal, j'ai lance le diagnostic Office (Microsoft Office Diagnostics) , qui est installé, avec ma suite office.
Aucune erreur détectée, dit il, mais après redémarrage du PC , Excel s'est lancé normalement , Word, et les autres applis aussi.

Si cela peut servir à quelqu un ..
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014

Salut.
J'ai une solution simple pour toi, voire deux, la deuxième étant gratuite.
1) tu achète un nouveau windows
2) tu télécharge Apache Open Office sur http://www.openoffice.org/fr/ qui te permettra de traiter sur tous les formats, et bon, ne pas vouloir une autre version de office alors que t'a des problèmes avec le premier ben faut t'acheter un autre ordinateur alors...
En espérant avoir été utile.
Ah oui et puis Vista non configuré, alors que c'est un ancien système d'exploitation, le problème vient de là, peut-être.
sosccm
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2014
1
Bonjour, Merci de l'idée, mais j'ai déjà Libre Office à côté ...
ce sont les exigences des devoirs pour les élèves suivis qui m'impose de chercher à faire fonctionner Word sous Vista ... et même en bénévole je ne suis pas mécène MAIS un ENGAGEMENT EST UN ENGAGEMEN : je dois aller jusqu'au bout !
c'est pour ça que j'ai besoin de vous.
A bientôt peut-être.