Windows 7 ne démarre plus suite a une mise a jour

Fermé
Siry - 6 mars 2014 à 22:05
 Siry - 9 mars 2014 à 21:50
Bonjour,

Je possède un PC de Bureau qui tournait a l'origine sur Windows Vista et sur lequel j'ai installé Windows 7 Premium 32 Bits il y à 3 jours. Opération réussie sans problème et tout tournait à merveille.

Windows Update a fait plusieurs vague de mise a jour pendant les deux premiers jours (+ de 130) et la encore pas de soucis.

Cependant cette nuit au moment d'éteindre le pc Windows Update a fait une mise a jour et impossible de redémarrer celui ci ce matin.

" Erreur : Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou des logiciels peut avoir provoqué ce problème après l'installation de mises à jour Windows"

J'ai donc tenté de réparer les erreurs mais le pc s'éteint chaque fois que la fenêtre de démarrage de windows apparait avec la barre de chargement et ce au bout d'une dizaine de seconde.

Ce problème lors du chargement de windows apparait pour toute les options suivantes:

http://www.kachouri.com/image/tutoriels/windows/securite/options-demarrage-avancees-windows-7/tutoriel-depannage-mode-sans-echec-windows-7-image-1.jpg

A noter que l'option Réparer l'ordinateur ne m'est pas proposée et ce même en utilisant le CD de windows 7.
Idem lorsque je tente de faire booter Windows avec le CD, le pc se coupe lorsque la barre de chargement apparait.

Autre détails, Windows Update a été paramétrer pour ne télécharger et installer que les maj importante et non les facultatives. En cherchant sur le net j'ai cru comprendre qu'une maj destinée a rendre l'OS plus stable avec crée l'effet inverse sur certain PC... Mais jusque la impossible de trouver la solution et je ne peux plus utiliser mon pc :/

Si Quelqu'un pouvait m'aider, je l'en remercie par avance.
A voir également:

5 réponses

ekivox13 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 14
6 mars 2014 à 22:16
Même en mode sans échec ?

Logiquement, lorsque l'ordi démarre, tu peux accéder au mode de démarrage avancé en appuyant sur F8 à plusieurs reprise lors du démarrage.. Puis tu as le menu que tu as mis dans ton lien.. Ensuite il faut choisir mode sans échec, puis lorsque tu es en mode sans échec, il faut faire une restauration système..

Sinon si même le sans échec ne passe pas alors tu peux songer au formatage !

Pour récupérer tes données, je te conseil d'avoir toujours un disque de ubuntu ou une clé usb ubuntu qui permet au moins d'accéder à son disque dur pour récupérer ses données avant formatage...
0
Merci pour la réponse.

En fait dans les options de démarrage avancée j'ai déjà tout essayé. Le mode sans échec fait crasher le pc lors du chargement de windows (la fenêtre avec la barre de défilement).

Je n'avais pas non plus accès a l'option de réparation de l'ordinateur. J'ai donc tenté un coup de poker. Me disant que le BIOS pouvait peut être avoir un rôle a jouer dans tout ça j'ai retirer quelques seconde la pile de la carte mère.
L'option "réparer l'ordinateur" est revenue mais le résultat est le même. Crash lors de la barre de chargement windows.

J'ai cependant réessayer d'utiliser le CD de windows 7 et cette fois ci windows boot mais très très lentement (5/10 min pour passer la fenetre de chargement de windows. Puis crash...
0
ekivox13 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 14
6 mars 2014 à 23:27
il pourrait y avoir pas mal de raison.. à mon avis la plus courante c'est les disques dur fatigués.. Pas sur que ça soit uniquement les mises à jours... Quel age a le disque dur ?
0
?kri Messages postés 43 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 25
8 mars 2014 à 09:32
Bonjour,

Si tu n'as pas réussi, voila une methode qui fonctionne sous XP, Vista ou W7.

Au démarrage appuyer plusieurs fois sur "F8"

Un superbe écran va apparaitre, te proposant plusieurs choix. Avec les touches de déplacement, (flèches) choisis "Invite de commande en mode sans échec". Dans la fenêtre qui s'affiche, taper:

cd %windir%
cd system
cd restore
rstrui.exe

en faisant attention aux espaces...

La fenêtre "restauration du système" va s'afficher (c'est parfois assez long)

Choisis "restaurer le système à une date antérieure", sélectionne une date située avant ta mise à jour, et lance la restauration.

Redémarre.

Cela devrait résoudre ton problème si tu n'avais pas désactivé la restauration du système. A noter que cette procédure permet de se débarrasser des virus qui bloquent l'accès au mode sans échec. (gendarmerie, etc..)

Kri
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses. Il s'avère que j'ai réglé le problème hier par pur hasard.
En voulant faire un reset du BIOS j'ai retiré la pile de la carte mère et l'ai ensuite remise. Il s'est avéré que le PC a réussi a "presque" finir de booter.

J'ai donc tenté de remplacer la pile par une autre plus récente et le problème a été réglé.

La pile était en fait HS et la changer résolu mes problèmes ;)
0