Identification

Fermé
zero_en_info Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 6 mars 2014 à 16:31
Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 6 mars 2014 à 16:56
Bonjour la famille,

On voudrait enregistrer tous nos meubles et matériels et ensuite leur attribuer des codes barres ineffaçables et le tour dans une base de données. Comment ça se passe? je suis chargé de ce projet mais je ne sais par où commencer car je dois faire des propositions assez intéressantes à ma hiérarchie.



1 réponse

Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
Modifié par Super_carotte le 6/03/2014 à 17:22
Projet Intéressant.
Toutefois, c'est un vrai projet qui nécessite des connaissances en BDD.

La première chose a faire c'est de se poser la question: Pourquoi veulent ils une BDD avec leurs meubles? pour connaitre le nombre? connaitre le poids moyen des meubles? conaitre l'etat du stock?
Veulent ils un interface web pour avoir du reporting?

Ils veulent enregistrer les differentes référence ou vraiment tout les meubles? (mettons que vous vendiez le meuble "toto" et que vous l'avez en 10 exemplaires. Vous voulez stocker les 10 ou un seul en indiquant qu'il y en a 10 ou juste 1 et vous vous moquez de l'etat actuel du stock?)

Faut il voir l'état du stock, faut il historiser les variations de stock? etc...

C'est vraiment en partant de l'objectif que l'on peut commencer a imaginer la meilleure solution.
Définissez bien les objectif. Si vous vous trompez a cette étape, c'est tout le projet qui sera bon pour la poubelle a la fin.
0