Menu

Iphone 5 configurer mail laposte.net avec opérateur free [Fermé]

- - Dernière réponse :  Sam - 3 avril 2016 à 20:37
Bonjour,

Je n'arrive pas a configurer correctement mon compte laposte.net via l'appli mail de l'iphone, je peux recevoir mes mails mais quand j'en envoi ils restent bloqués dans la boite d'envoi...

Idem pour mon compte Outlook...

le message d'erreur est "le destinataire XXX a été rejeté par le serveur car l'utilisateur est inconnu"

IPhone 5 ios 7.0.6
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
Merci, j'étais déjà tombé sur ce lien mais même en suivant leurs indications ça ne marche pas, une idée?

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42175 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> olel
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2016
-
Bonjour, vous êtes bien chez l'opérateur téléphonique FREE pour l'envoi de vos mails ?
fred.ml
Messages postés
12840
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
894 > JF -
Bonjour JF, lorsque que l'on configure un compte mail en IMAP cela fonctionne quelque soit le fournisseur de l'abonnement téléphonique ( ce qui n'est pas le cas si on configure le compte mail en POP, là oui le fournisseur de l'abonnement rentre en compte dans le paramétrage du compte mail).

Fred.ml
> fred.ml
Messages postés
12840
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
-
En fait ce que je cherche à savoir c'est si je dois utiliser le smtp de FREE ou celui de La Poste pour l'envoi de mes mails sur mon iphone avec un abonnement FREE et un compte mail Laposte.net. Lorsque je passe par le smtp de free (pas de mot de passe à priori) ou lorsque je passe par celui de La poste (avec mot de passe), cela ne fonctionne pas, il me dit soit qu'il n'autorise pas le relay (smtp free), soit que je n'ai pas les droits (smtp laposte).
Pas évident à comprendre tout ça...
fred.ml
Messages postés
12840
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
894 > JF -
Re, effectivement il faut toujours configuré le paramètre SMTP par rapport au fournisseur de la connexion donc free pour vous. Mais franchement il vaut mieux voir pour être en IMAP car si vous connectez sur un autre réseau que Free ( en wifi chez quelqu'un autre ) vous aurez le même problème.
Connectez vous via internet a votre messagerie mail Laposte regardez s'il y a pas un paramétrage pour activer la messagerie en IMAP
Puis configurez l'application mail , voici l'aide Laposte.( supprimez le compte et recréé le)

https://www.laposte.fr/particulier/vie-numerique/conseils-pratiques/configuration-webmail-laposte.net/iphone

Fred.ml
> olel
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2016
-
Bonsoir,

J'avais le même problèmesur mon iphone avec Bouygues.
En saisissant toutes les indications de Olel sur le serveur d'envoi cela fonctionne ! Merci, merci !
Super !