[Referencement] Les différentes techniques

Fermé
niot - 13 mai 2007 à 14:54
 niot - 15 mai 2007 à 17:20
Bonjour !
Je compte mettre en place un site sur le libre. Un site comme un autre. Pour y déposer des projets libres sur tuxfamily par exemple.

Je n'ai pas pour objectif de créer le site ne PHP ni en autre langage évolué, est-ce que cela va-t-il freiner mon referencement ?

Voila comment je vais m'y prendre:

- Page HTML avec CSS (un peu seulement).
- Pas mal de meta balises, configurés normalement
- Mettre sur le site les différents mots-clefs présents dans les meta balises
- How to et autre explications dans des .txt, cela va-til géner mon référencement ? Comparé a un PDF ou autre format dans ce genre ?
- Mettre un flux RSS --> Cela aide t-il ou c'est vraiment inutile dans ce genre de site ?
- Pas mal de liens externes --> Ca aide?
- Essayer de faire pointer mon site depuis des blogs/sites qui ont beaucoup de visiteurs (ca, faut essayer).


Pour finir, ma vraie question est de savoir s'il y a d'autres méthodes pour référencer mon site (google, j'ai entendu parler de PageRank, mais je ne connais pas). Et si ce que je compte entreprendre ne comporte pas d'erreurs et si je peux améliorer cela.

Merci beaucoup!

3 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
13 mai 2007 à 16:09
SALUT
vas voir la
Référencer son site : les moteurs de recherche

référencer un/son site



RAD
0
Halala Messages postés 795 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 109
13 mai 2007 à 16:18
0
Merci.
Mais pouvez-vous répondre a mes questions concernant les flux RSS/sitemap/css (cf premier poste) à savoir si c'est important ou non ?

Merci
0