Terminale SIG

Clius Messages postés 58 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 5 mars 2014 à 21:30
flojfloj Messages postés 282 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 - 11 mars 2014 à 09:39
Bonjour,

Je suis en 1 ère STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), nous sommes au début du 3 ème trimestre et il faut commencer à faire des voeux d'orientation pour l'année prochaine. J'avais pensé choisir la filière SIG (Systèmes d'Information de Gestion) car je souhaite m'orienter dans le secteur de l'informatique. Cependant je ne sais pas encore dans quoi. Pouvez-vous m'aider et me dire quelles métiers je pourrais accéder, si les études sont longues ou courtes, etc. M'éclairer sur "après le BAC SIG".

Merci pour vos réponses constructives! Bonne soirée.

1 réponse

flojfloj Messages postés 282 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 91
6 mars 2014 à 08:40
Pour ma part j'ai fait un BAC STG (ancien SIG il me semble )
La poursuite logique est le BTS SIO (ancien BTS IG informatique de gestion)
Il y a aussi le BTS IRIS...

Bref, pour le BTS SIO tu devras au bout de la moitié de la première année une option SISR (réseau) ou SLAM (programmation)

= BAC +2

Tu peux continuer en Licence pro
=BAC +3

ET une licence + master (MIAGE)
BAC +3 et BAC +5
0
Bonsoir! Tout d'abord désoler pour la réponse si tard, je m'en excuse. D'accord j'ai bien compris je pense arrêter après une license pro alors. Mais l'année prochaine je devrais choisir entre SLAM ET SISR, peux-tu ou quelqu'un d'autre m'approfondir ces options car je ne sauras pas quoi choisir.
Pour vous aider un peu, j'aime bien bidouiller mes ordinateurs pour les rendre plus performants par exemple et rendre services à mes amis/famille lorsqu'ils ont des problèmes avec les ordinateurs. De temps en temps j'ouvre mes ordinateurs pour les nettoyer à l'intérieur. Hum.. Qu'est-ce que je pourrais dire. Je n'aime pas trop ce qui est code internet avec plein de chiffres ^^. Ce qui me correspondrait le mieux c'est la maintenance non? Je ne sais pas trop ce que sais je vais essayer de trouver... Merci pour vos réponses! Bonne soirée / journée.
0
flojfloj Messages postés 282 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 91 > Clius
11 mars 2014 à 09:39
Le mieux est l'option SISR, c'est du réseau et on est plus "proche" du matériel tandis que SLAM c'est purement et UNIQUEMENT du code.
0