Problème de contact portable (appel)

Résolu/Fermé
oMarinao Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 5 mars 2014 à 17:45
 oMarinao - 5 mars 2014 à 18:01
Bonjour,
J'ai un problème pour joindre une personne, qui se situe à l'étranger, en Indonésie.
(J'ai un portable simple ,pas de smartphone ou iphone ou etc..., c'est un LG Tactile (3G mais non utilisée).
Je n'avais aucun problème pour le contacter, mais depuis plus de 3mois (outchhh) je n'ais plus du tout du tout de nouvelles, que sa soit sur internet ou portable.
Quand je lui envoie des SMS sur son portable, je reçois l'accusé de réception tout de suite (mais je ne sais pas du tout si il les reçoit réellement). Quand j'appelle, ce qui est plus bizarre, je tombe tout de suite sur une femme qui parle en Indonésien (le pays de la personne), et après en anglais ,elle dit :
"Le numéro que vous avez appelé(e) n'est pas accessible autant qu'il y a des chargements compliqués, svp essayer encore dans quelques minutes".
Cela fait plus de 3mois que ça dure... Quand j'appelle avec Skype, sa me fait la même chose. Il me semble que skype n'est pas en loin avec mon opérateur Sfr, donc je ne pense pas que le problème vient de Sfr. Quand j'essaie avec mon fixe, même problème. Cette personne ne possède pas mon fixe donc je ne pense pas que se soit un blocage.
Je n'ai pas de nouvelles non plus sur Email... Je ne resoit ni appel ni message de lui, avec qui j'étais beaucoup en contact...

Je pense que le problème vient de lui, peut être qu'il n'a pas de crédit (est ce que sa serait sa qu'il inclurait les appels?).. Cette personne m'avait dit (avant que ce problème arrive), que quand il achetait son crédit, il arrivait seulement 4-5jours après (je reçevait donc un message seulement le week end)...peut être un problème avec l'opérateur... Je ne sais pas si cela peut vous aider,.. Ce problème est très important..
Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide :)
A voir également:

3 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
5 mars 2014 à 17:52
bonjour,

ce qui est étrange , c'est que vous utilisez quand même plusieurs méthode différente pour le contacter , mais rien ne fonctionne .

car qua ce soit avec un portable , fixe , mail et Skype , ce son pas la même manière de communiquer .

je ne voudrais pas dire de "bêtise" , mais ça me fait plus penser à une personne qui veut "couper les ponts" avec vous .

j'espère qu'une autre personne pourra dire le contraire et apporter une meilleurs réponse que la mienne .

@+
0
Cette personne n'as pas internet chez lui, il doit payer pour.(il est assez "pauvre") Il voulait aussi travailler dans un autre pays cette année.. Alors je ne sais pas... si c'est un problème d'opérateur ou de portable.. d'argent..
Oui ...
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
5 mars 2014 à 18:00
vue comme ça , ok .

mais la , tu rajoute pas mal de coefficient qui font que ça va être plus que difficile de savoir le pour qui du pourquoi .
0
Oui c'est vrai...

J'espère que quelqu'un trouvera une explication possible...
0