Liste déroulante Php

Résolu/Fermé
Jessou - 5 mars 2014 à 15:15
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 5 mars 2014 à 15:31
Bonjour à tous,

voila je suis une étudiante en informatique et je suis dans une impasse.
j'essaye de faire une liste déroulante en php et mon problème et que je n'arrive pas à récupérer les informations du formulaire.
J'ai 2 fichiers un où il y a le formulaire(listederoulante.php) et l'autre est un fichier cible servant à récupérer les données du formulaires. Voici mon code :

Voici mon formulaire :
<body>
<p>Dans quel pays habitez-vous?</p>

<form action="cibderoulante.php" methode="post">
<select name="choix">
<option value="choix1">France</option>
<option value="choix2">Italie</option>
<option value="choix3">Espagne</option>
<option value="choix4">Bahamas</option>
<p>
<input type="submit" value="Valider" />
</p>

</select>
</body>


et voici mon fichier cible :

<body>
<p>Bonjour</p>
<p>Vous habité à <?php echo $_GET['choix']; ?> !</p>
</body>


Le soucis qui se pose est que lorsque je clique sur France au lieu de me mettre que j'habite en France il me met vous habité au choix1

Pouvez vous me dire la fausse manip que j'ai du faire parce que j'ai beau cherché je ne trouve pas.

Merci :)
A voir également:

1 réponse

chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 143
5 mars 2014 à 15:18
Salut,

C'est normal, tu envoies la valeur donc c'est le champs renseigné dans "value" qui est envoyé. Il suffit juste de mettre les pays dans l'attribut "value" au lieu de mettre choix1, 2, 3.. ;)
0
Merci Chico200987 pour ta réponse,

mais je suis débutante en php et je ne comprend pas ce que je dois changer si tu peux me le redire avec un langage plus simple ^^
0
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 143
5 mars 2014 à 15:28
Alors plutôt que de te donner la réponse toute faite, je vais essayer de te guider.

Comme tu as pu le voir, quand tu choisis "France" dans ton formulaire, tu vois apparaître "choix1".

"choix1" n'est pas sorti de nul part, il est tout simplement arrivé de cette ligne :

<option value="choix1">France</option>

Donc, si tu as besoin de récupérer "France" au lieu de "choix1", je te laisse deviner comment corriger ça ;)
0
Ah c'est bon :) je te remercie infiniment ^^
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
5 mars 2014 à 15:31
Bonjour,

Je rajouterais également que tu as un problème dans ton HTML :
le </select> est placé trop loin, il devrait être mis juste après le dernier </option>. Et il manque le </form>, qui devrait être placé juste avant ton </body>.

Mais ce n'est pas ça qui pose ton problème, que chico200987 a bien cerné.

Xavier
0