Grosse perte de qualité..

Fermé
IkO - 5 mars 2014 à 04:17
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2014 à 15:42
Salut à tous!

J'utilise en ce moment, le logiciel Sony Vegas Pro 12, mais j'ai un petit problème.
Quand je record quelques choses avec fraps, la vidéo est d'une énorme qualité, par contre, dés que je fais mon montage sur Sony Vegas 12, la qualité reste potable, mais 3x moins que celle de départ.
Dois-je changer de logiciel de montage vidéo?
Dois-je mieux paramétrer Sony Vegas pro 12 ? Si oui, comment ?

Merci d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2014 à 08:28
perso lorsque je me capture des videos avec fraps, je les reencode apres avec vidcoder (basé sous handbrake), et selon les reglages, le resultat est +/- parfait
0
C'est à dire? Réencoder?
Je ne m'y connais pas trop^^
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2014 à 19:15
bien oui, reencoder !

on converti uniquement quand on change juste le conteneur sans modifier le fichier, par exemple on peut passer d'une video codec video h264+ une ou plusieurs pistes audio en conteneur .m2ts (format hd tv et bluray par exemple) en conteneur .mkv sans modifier les fichiers contenu. il y aura le meme poids de fichier (les pistes audio/video/sous titre/chapitres) mais le conteneur sera different selon l'usage souhaité.

par contre si l'on prends une piste audio et/ou video et/ou sous titre et qu'on veut par exemple reduire le poids ou ajouter des filtres de par exemple lissage ou denoise, ba là on ne converti pas, meme si beaucoup de logiciels parlent de "convertisseur" (à tort). on reencode puisqu'on modifie le fichier source (reduction de poids, redimensionnement, decoupe, cropping, filtres divers...).
donc oui, avec vidcoder tout comme vegas (ou autre), on reencode ! on ne converti pas (sauf si vegas a une fonction (re)muxing par exemple mais j'en doute)