Découpage avancée de fichiers audio

Fermé
Benjiman Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007 - 13 mai 2007 à 12:26
Charvette Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 18 mai 2007 à 13:38
Bonjour,

Grâce à Steamripper et winamp, j'ai enregistré environ 12h de musique sur ma webradio favorite. Le problème est que les chansons ne sont pas super bien découpée : à la fin de chaque piste, j'ai le jingle de la radio puis un bout de la chanson d'après!
J'aimerai savoir si vous connaissez un logiciel me permettant de recouper mes chansons rapidement.

@+

Benjiman

3 réponses

Charvette Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 10
13 mai 2007 à 15:08
Salut Benjiman,

Tu peux redécouper tes fichiers audio avec Cubase SX
Ce logiciel est très complet et permet d'enregistrer des morceaux en multipistes mais tu devrais réussir à faire ce que tu veux assez facilement.

Il te suffit pour cela d'importer ton morceau dans une piste audio et en cliquant sur l'objet correspondant au morceau, tu peux le redimensionner avec la souris. (pense à décocher le calage automatique : icône bleue représantant deux flèches [< >])

Ensuite pour enregistrer, tu sélectionnes l'objet découpé, tu appuies sur "p" pour ajouster la boucle à cet objet et dans le menu fichier, tu sélectionne exporter - mixage audio.

Bon courage

PS: comme dans tous logiciel "audio" il faut lui indiquer quelle est ta carte son.
Ici, dans le menu "periphériques" - "ccofiguration des périphériques"
Si tu n'as aps d'autre carte son que celle de ta carte mère, choisi Asio Multimedia
0
Benjiman Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007
13 mai 2007 à 16:54
Merci pour ta réponse.
J'avais déjà pensé à découper toutes mes pistes avec Nero Wave editor, mais c'est un travail de titan : j'ai environ 150 pistes à éditer!! J'aurais aimer trouver un logiciel qui par exemple repère le jingle ou un truc dans ce style!
0
Charvette Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 10
18 mai 2007 à 13:38
Salut Benjiman,

Pour le repérage de jingles, alors là, je ne vaois pas !
Je maîtrise assez bien cubase (mais c'est quand-même une belle usine à gaz !) alors, je me contente de ce logiciel.
Tu as finalement réussi à faire tes découpages ?

@ +
0