Toute les données effacer soudainement !

Résolu/Fermé
Marcserveur Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - Modifié par Marcserveur le 4/03/2014 à 23:15
Marcserveur Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 12:51
Bonjour,
J'ai un pc de bureau avec sur mon disque dur Windows 8
Aujourd'hui j'ai rajouter un deuxième disque dur sur lequel j'ai installer ubuntu. Après l'installation d'ubuntu, il fallait redémarrer le PC.
Après redémarrage le PC s'allume mais ubuntu boot pas. Je réessaie mais sa marche pas non plus. Alors j'essaye de booter sur Windows. La même chose se passe. Alors j'ai mis le cd d'installation de Windows dans l'ordinateur et au démarrage tout c passer comme la toute première fois que j'ai allumer mon PC.

Aurai'je perdu toute les données de l'ordinateur ??!
Si oui, comment les récupérer ? (Même si je doit payer pour les récupérer)

(Desole pour les fautes)

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 406
4 mars 2014 à 23:21
Salut,

Aurai'je perdu toute les données de l'ordinateur ??!
Ben si tu as formaté deux fois d'affiler ton disque, oui ;-(

Si oui, comment les récupérer ?
Regarde là : Récupération de données - Disque dur

0
Marcserveur Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
4 mars 2014 à 23:57
Salut Zipe31, merci d'avoir répondu à ma question.
Qu'en dit tu si :
-je réinstalle mon Windows (en laissant tombé ubuntu pour le moment)
-je récupère les données avec le logiciel Recuva (par contre esque je peut annualiser le disque dur qui est en cours d'utilisation ? Et esque je peut par exemple le restaurer a une date est une heure précise ?
(C a dire que l'os que réinstaller se supprimera et je récupère mon disque dur exactement comme il était il y a 24h)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 406
5 mars 2014 à 08:03
-je réinstalle mon Windows
Euh... moins tu écris sur le disque et mieux c'est. Pour récupérer un max de données il faut arrêter d'écrire sur celui-ci ;-(

esque je peut annualiser le disque dur
Merci de me donner une définition du mot en gras ;-\

Et esque je peut par exemple le restaurer a une date est une heure précise ?
Non, les logiciels et procédures de l'article permettent de récupérer des fichiers et non des états.

C a dire que l'os que réinstaller se supprimera et je récupère mon disque dur exactement comme il était il y a 24h
Malheureusement, non, enfin à mon humble avis, n'ayant utiliser que Testdisk, mais d'après la description des autres softs, il ne faut pas rêver ;-(
0
Bonjour,
En fait, tu as été victime de la difficulté de mettre en place un dual boot Windows/linux avec les nouveaux bios uefi et le partitionnement gpt qui équipent maintenant tous les ordinateurs récents. C'est toujours possible de faire un dual-boot mais après l'installation il y a souvent des problèmes au redémarrage et l'un ou l'autre (voire les 2) système(s) ne démarrent plus. Ça ne veut pas dire que l'OS a été effacé du disque dur ou que le contenu de la partition est effacé mais simplement que le gestionnaire de démarrage (grub) a été mal installé dans la partition efi. L'utilitaire boot-repair aurait sans doute suffi a réparer le problème.

Pour te donner une image de ce que tu as fait : tu as envoyé à la casse une voiture neuve qui avait simplement le démarreur mal branché.

Là, tu appelles au secours un peu tard et comme tu as procédé à une réinstallation de Windows, c'est très mal parti pour tes données, elles sont (du moins en partie) écrasées par la nouvelle installation. Peut-être que tu pourras en récupérer une partie (les plus précieuses j'espère) mais ne te fais pas trop d'illusions tout de même.
0
Marcserveur Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 12:51
Bonjour, merci d'avoir répondu à ma question.
J'ai le PC depuis peu, donc les données m'était pas importantes (j'avais que des données du genre winrar, Microsoft office...)
Donc j'ai fini par tout réinstaller
0