Problème Recovery Asus / Windows 8

Fermé
ericlaures - 4 mars 2014 à 21:03
 ericlaures - 8 mars 2014 à 10:55
Bonjour,
Je rencontre un gros souci avec mon Asus R900VJ tout neuf. Je l'ai acheté le 19 février, je l'ai utiliser quelques jours et j'avoue que c'est un cheval de course cette ordinateur, j'en suis extrêmement content !
3 jours plus tard, Windows me demande si je souhaite passé en Windows 8.1. Je regarde les nouvelles fonctionnalités, ca m'a l'air plutôt pas mal. Je lance l'installe dans la nuit et le lendemain problèmes sur problèmes ( bug wifi, gros ralentissement etc ... ). J'ai donc voulu restauré mon pc, je vais dans la restauration système et je m'aperçois qu'elle n'est pas activé ! Je décide donc de faire un recovery à l'aide de mes 3 partitions, je suis la procédure Asus, et ça me dit d'insérer le média pour continuer ..... IMPOSSIBLE DE FAIRE UN RECOVERY !! seul option par Asus, retour atelier ! ( les CD de restauration ne sont pas disponible à la vente sur le site ... ) Etant donné que c'est un pc que je me sert pour bosser, je ne peux pas m'en passé 15jours ou 3 semaines. J'ai donc essayé par plusieurs moyens de faire un recovery sur ce pc ! j'ai réussi via True Image 2013 à faire une copie des partitions de restauration. j'ai 3 partitions : la première Recovery 300mo la deuxième partition sans nom 300mo et la troisième Restore 10.7go. j'ai essayé de copier la partition Restore sur un disque dur vierge pour booté dessus mais ca ne fonctionne pas .... quelqu'un à t'il une idée ?

merci


A voir également:

6 réponses

yanis546_hd Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
4 mars 2014 à 21:09
si tu veut le restaure au valeur d'usine il faut éteindre le pc et le rallumer et lorsque vous étés sur le logo de Asus vous appuyer sur F9 et sa va tout remettre le pc a quand vous l'avez acheter
0
Bonjour Yanis546_hd

j'ai essayé déjà mais pareille il me dit, insérer le média pour continuer donc impossible de faire une restauration ...
0
bugs buny Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 49
Modifié par bugs buny le 4/03/2014 à 21:28
Alors ta particion recorvery est fichue : telecharge une iso de Windows 8 (Windows 8 core ou pro) et trouve ta clé Windows et note la (avec ce logiciel)
0
Merci Bugs Buny, je teste ca ce soir, par contre dans le log il n'est pas indiqué si mon windows 8 est un core ou un pro, ni dans système d'ailleurs. Comment le savoir ?
0
bugs buny Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 49
4 mars 2014 à 21:51
pour le savoir deplacer votre souris dans le coin inferieur droit puis cliquez sur parrametres et sur infos pc. si il y a ecris Windows 8 c'est un core et s'il y a ecris Windows 8 pro c'est un pro.
pour votre iso regardez si c'est un x64 ou x32 : refaite la manipulation decrite plus haut puis recherchez l'indication processeur 32 bits ou processeur 64 bits
de rien pour l'aide
0
merci bien, je suis allé sur le site de microsoft, j'ai utilisé le chat, j'ai expliqué le problème que j'ai rencontrer et magie !!! le monsieur ma donné un lien de téléchargement direct de Windows 8. Bon par contre qui dit serveur Windows dit 3h de téléchargement ....
je répare tout ca et vous tiens au courant !
0
Bjr,

Tente un redémarrage avancé depuis ton W8.1:

La méthode standard : appuyez simultanément sur les touches Windows+C pour accéder à la barre des Charmes ; rendez-vous ensuite sur Paramètres > Modifier paramètres PC > Mise à jour et récupération > Récupération > Sous démarrage avancé > Redémarrer maintenant.

Une des options proposées est la réinstallation d'usine. Vois si par ce moyen elle fonctionne.
0
bonjour a tous ! bon ben rien de fonctionne !!! je ne sais plus quoi faire, j'ai fait un ghost de toutes mes partitions avec true images 2013, la partition de restauration asus est bien complète y a tout les fichiers dedans ( enfin de crois ) mais impossible de démarrer dessus.
Dans mon bios, j'ai essayé de démarré directement dessus en créant un nouveau boot et en sélectionnant la partition de 10go recovery, mais rien a faire il ne veut pas la lancé et passe directement sur le chargement windows. J'ai essayé d'installé une version windows 7 en achetant une licence, partition en GPT donc a l'installation il me dit que ce n'est pas possible car partition en GPT .... sur internet dans différents tuto, beaucoup de personne sont arrivé a l'installer sans problème sur ce genre de partition mais moi je ne peux pas... je n'ai pas l'option BOOT MODE pour sélectionné UEFI MODE ou le mode Legacy. Donc impossible d'installé windows 7. J'ai vu l'option on formate tout on converti en MBR et on installe, mais j'aimerais qu'au cas ou mon ordi rendent l'âme, remettre ma sauvegarde sous 8.1 faite via Windows afin qu'Asus ne me fasse pas sauté la garantie... avez vous une idée ??

merci
0
Re,

Il n'est pas possible de lancer le recovery "directement'"... Je ne sais pas ce que tu as fait lorsque tu dis "j'ai créé un nouveau boot".

Quant à ton W7, il peut se lancer en uefi s'il contient les fichiers efi nécessaires au boot en uefi. Sinon, il faut le modifier. Ne convertis pas en mbr, dans tous les cas.

On en était resté au téléchargement de W8... où en est-il ?

PS. Si tu veux être dépanné, il va falloir être plus réactif... je ne relirai pas l'ensemble des messages une troisième fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
désolé Ikewdu, mais ça fait plusieurs jours que je me bats avec ...

En fait dans mon bios, j'ai une partie que je peux personnaliser pour créer un nouveau boot, par exemple mon disque dur à 5 partitions, je peux créé un boot sur une partition en particulier. Je sais pas si tu me comprends

Windows 8, j'ai abandonné ... quitte à racheter une licence pour faire fonctionner mon Pc, j'ai préféré repasser sous Windows 7, car en ayant appelé Microsoft et Asus, Asus m'a dit : on ne peut rien faire pour vous monsieur appart le retour à la condition que lors de l'installation de Windows 8.1 vous n'avez pas endommagé la partition de restauration ( Windows store, aucune manipulation de ma part ... ) et bien sûr réparation payante ... et Microsoft m'a dit votre revendeur doit vous trouver une solution à votre problème ... donc en gros je dois me débrouiller

Concernant installation de Windows 7 je ne savais pas qui faut modifier des fichiers... peux-tu m'en dire plus ?
Merci
0
Re,

En fait, tu as deux solutions.

- Soit tu installes W7 en format mbr, et pour cela, il faut convertir le disque et perdre tout, données, recovery et garantie.

- soit tu installes en uefi, et il faut pour cela que ton DVD W7 possède un fichier bootmgr.efi à la racine, et un dossier efi/boot dans lequel se trouve le fichier bootx64.efi. Si ce n'est pas le cas, il faudra modifier le DVD pour créer une clé usb compatible uefi.

- Tu en as une troisième qui consiste à tenter de lancer ce fameux recovery de W8. Il faudra savoir exactement ce qui fonctionne à l'heure actuelle. Parviens-tu à obtenir un redémarrage avancé ? Si oui, que se passe-t-il lorsque tu lances la réinstallation d'usine.
0
pour la troisième solution, c'est impossible, je n'arrive pas à la lancer même avec la procédure Asus .... à un moment de l'installation, il me dit veuillez insérer le média pour continuer. J'ai essayé d'extraire la partition recovery la mettre sur clé USB et essayé de charger le média comme ca mais ca fonctionne pas ! J'accède également au démarrage avancée mais je n'arrive à rien a chaque fois, ca ne veut pas fonctionner.

Mon dossier Windows 7 possède bien le fichier bootmgr.efi a la racine par contre il n'a pas le fichier bootx64.efi.
0
j'ai trouvé ca tu en pense quoi ?

http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/threads/cr%C3%A9er-une-cl%C3%A9-windows-seven-bootable-sur-syst%C3%A8me-u-efi.7799/
0
bon j'apporte des nouvelles, j'ai réussi à installer windows 7 avec le tuto ci dessus ! par contre impossible de trouver les drivers pour windows 7 donc pas de carte réseaux, LAN et WIFI .... je vous tiens au courant si je trouve ^^
0
Re,

Tu as bien fait. J'allais te proposer un lien équivalent à celui-ci (un logiciel intitulé rufus permettait d'automatiser la tâche). Mais l'important est que tu aies fait la fameuse modification du dossier efi/boot .

https://www.eightforums.com/threads/uefi-bootable-usb-flash-drive-create-in-windows.15458/

Quant à ton problème de drivers, tu peux essayer le logiciel 3dp net. . Il contient tous les pilotes connus en matière de réseau erhernet. Tu l'exécutes simplement et il installe le pilote en fonction de ta carte.

https://www.3dpchip.com/3dpchip/3dp/net_down_fr.php
0
bugs buny Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 49
Modifié par bugs buny le 4/03/2014 à 21:14
Bonjour
Redemare ton pc puis appuis sur f2 pour accéder au bois puis va sur boot et choisi launch cms enabled et launch pxeopenrom (ou un nom similaire) enabled puis va sur secure boot et sécurer boot disabled. Appuis sur f10 puis sur yes .appuis sur f9 puis options avancer et restaurer le pc et la il va marcher tout seul. Si il te marque insérer un média de restauration c'est que ta recorvery est endommager
En espérant t'avoir aider
-1