Mon PC HP pavilion g7 ne s'allume plus !

Fermé
Appo - 4 mars 2014 à 20:34
jean jim Messages postés 412 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 - 5 mars 2014 à 19:03
Bonjour,Bonsoir

J'ai un très gros problème avec mon HP pavilion g7, le soucis est que lorsque je veut l'allumer mon ventilateur s'allume je l'entend tourner. Mais l'écran ne s'allume pas et lorsque l'on allume l'ordinateur normalement les touches "Verrouille Maj" et Verrouille Num" doivent s'allumer. le soucis est qu'elle ne s'allume pas enfin pas tout le temps, lorsque que je décide de le rallumer plusieurs fois d'affilée les touches s'allume, d'autre fois non, mais l'écran reste noir.

Ce soucis là je l'ai depuis 3 à 4 mois me disant que l'ordinateur était foutu et je l'ai laissé de côté, mais la semaine dernière j'ai décidé de le rallumer sans l'alimentation car j'avais l'habitude de l'allumer qu'avec l'alimentation. et comme par magie l'ordi c'est rallumé, j'ai donc jouer, naviguer sur internet enfin bref l'utiliser. Mais voilà que ce matin quand j'ai voulu allumer mon ordi, l'écran ne c'est pas allumer j'ai donc réessayer de l'allumer plusieurs fois mais rien, je viens donc chercher des conseilles ici, d'avance merci.
A voir également:

1 réponse

jean jim Messages postés 412 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 22
5 mars 2014 à 19:03
j'ai le même problème avec le même ordinateur retire la batterie le chargeur et reste 10 seconde appuyé sur le bouton de démarrage ceci fait tu remet le tout a ça place

si ça ne marche pas c'est le gpu (carte graphique) de la carte mère qui as des soudure qui on sauter deux solution le faire réparer par un professionnel environ 120 euros et il n'y en as pas beaucoup ou la méthode que j'ai fait pistolet thermique sur celui ci vérifier de ne pas excédé les 180 degrés et bim de nouveau un affichage
0